Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Taux de disponibilité d'un réseau

Diomy, le mardi 23 décembre 2003 à 11:22:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je Souhaiterais savoir s'il existe une méthode pour calculer ou savoir le taux de disponibilité d'un réseau.

Haute disponibilité Introduction à la sûreté de fonctionnement Quelque soit le service rendu par un système informatique, il est essentiel que les utilisateurs aient confiance en son fonctionnement pour pouvoir l'utiliser dans de bonnes conditions. Le terme « sûreté... www.commentcamarche.net/contents/surete-fonctionnement/haute-disponibilite.php3
Mesurer le taux de transfert en reseau local Bonjour, lorsque je lance une application sur le reseau elle est très lente alors qu'elle a des temps de reponse corrects en local. Comment mesurer le taux de transfert sur mon reseau local? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1305459-mesurer-le-taux-de-transfert-en-reseau-local
Tester perte de paquets dans un réseau Bonjour, Est-ce qu'il existe un logiciel (gratuit si possible) pour tester la bande passante d'un réseau entre 2 pc par exemple et de voir les pertes de paquets s'il y a (UDP ou autre) dans un sens comme dans l'autre? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3357039-tester-perte-de-paquets-dans-un-reseau
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
Réglage réseau gigabitBonjour, je viens de mettre a jour mon reseau local en investissant dans un switch gigabit. Mes deux pcs persos possedent chacun une carte 10/100/1000Mbps (Intel PRO 1000 CT & D-Link DGE-528T). J'ai aussi pris du cable categorie 6 certifié gigalan.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3463316-reglage-reseau-gigabit
Augmenter taux de transfertbonjour!! je recherche un logiciel qui augmente le taux de transfère d'un disque dure externe a un ordinateur via l'usb merci !! www.commentcamarche.net/forum/affich-3239249-augmenter-taux-de-transfert
Vitesse de transfert sur un reseau ethernetBonjour, Je viens de me rendre compte d'une chose: j'ai sur mon pc 2 os: un ubuntu et un windows xp j'ai en reseau ethernet 100megas un disque dur reseau. lorsque je transfert un dossier de10go à partir de windows cela prend un certain temps. c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-3968243-vitesse-de-transfert-sur-un-reseau-ethernet
Télécharger Driver réseau pour 946PLT-A2 (V2.0)L’informatique ne serait rien sans la technologie du système de réseaux qui nous permettent de communiquer les uns aux autres. Pour ceux qui possèdent une carte mère ECS , voici le pilote compatible à tous les cartes réseaux intégrés des cartes mères... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057114-driver-reseau-pour-946plt-a2-v2-0
Créer un réseau localPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3