Programmer un codeur avec STEP 7 MicroWIN

Fermé
alee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 13 mars 2008 à 15:44
 electriman - 21 déc. 2008 à 23:27
Bonjour,
Je travaille avec un automate siemens S7 200 CPU 226 et je veux programmer un moteur élévateur qui doit descendre à 3 position, une position chaque cycle, et il remonte après chaque position atteinte avec un codeur incrémentale, pouvez vous m’aider SVP.
A voir également:

2 réponses

Je viens actuellement de programmer une application avec un codeur sur un tapis et sur une API siemens s7 200 ou j'ai utilisé les entrées de comptage rapide associé à un codeur interne HCx (x:0, 1, 2 ou ...) pour suivre et enregistrer des positions. Recherchez dans l'aide de microwin pour les instructions de définition, les entrées associées et les interruptions associées. (tapez HC0 par exemple).
8
bonjour
est ce que vous aurait un exemple de programme sous twido pour déplacer un chariot en conaissant la position grace à un codeur incrémental
merci
0
le mieux est d'inclure une carte de comptage compatible profibus ou profinet selon ta configuration,de lui definir des limites et d'intégrer a ces limites un ou deux mots d'adressage
dans ton logiiciel ou automate,tu pourras alors utiliser une petite routine de comparaison si tu veux des position prédefinies ou tu peux aussi faire une conversion point/mesure si ce n'est que pour du visu style wincc
j'espere t'avoir donné quelques idées,bon taff
0