Bonjour,
Je souhaite acheter un Mac pour pouvoir faire de la vidéo sans avoir à "ramer" comme actuellement avec mon PC. J'ai le logiciel de vidéo "Pinnacle studio 10.5". Sur mon PC, je n'ai que 512 de mémoire. Je finis pas être dégoutée de faire de la vidéo tellement c'est lent.
Je voudrais savoir si en augmentant la mémoire de mon PC, cela suffit à ne plus "boguer" ou "ramer" quand je fais des montages vidéo, et si le logiciel de Pinnacle est compatible avec un Mac.
Je vous remercie de votre réponse.

je vais déjà commencer par augmenter la RAM de mon PC, et voir ce que cela donne, car malgré tout, le MAC est encore un peu cher pour mon porte-monnaie....
sinon, tu me dis qu'il y a l'équivalence pinnacle pc pour mac, mais cela suppose qu'il faut acheter ce nouveau logiciel, non ? toi, tu es sur mac ? ilife 08 et imovie sont des logiciels que tu as achetés spécialement pour ton mac ? peut-on se servir de pinnacle sur mac ? est-il compatible de pc sur mac ?
comme tu vois, je suis un peu dans la panade et mes recherches sur internet ne sont pas fructueuses ; c'est pour cela que j'ai fini par m'inscrire sur "comment ça marche" pour me dire que des gens compétents comme toi sauront me guider.
Merci encore