Rechercher : dans
Par :

Installation de VMware sous Linux Debian

Dernière réponse le 4 mai 2008 à 00:28:40 vesta, le 13 mar 2008 à 14:35:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai installé VMware sous Linux Debian.

je fait:

./vmware-install.pl

j'accepte tous par defaut, mais il y a kelke truc que je comprend pas, et je suis bloquer.

"" What is la localistion of the directory of C header files that match your running kernel? /usr/src/linux/include ""

Si quelque peut m'aider, je vous remercie en avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Installation de VMware sous Linux Debian » dans :
Installer flashplayer sous Debian VoirPour installer le plugin flashplayer sur une Debian il faut, dans un premier lieu, ajouter le dépôt: deb etch-backports main contrib dans votre source.list. Pour cela ouvrez une console, loguez-vous en root et tapez: Pour Debian Etch: echo "deb...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...

1

Jacen, le 19 mar 2008 à 10:12:23

C'est le chemin du repertoire ou se trouvent les sources du kernel de ta distribution. Vmware en a besoin pour fonctionner.

Dans une console tu tapes : uname -r
ca te donne la version de kernel utilisée par ton systeme

et tu dois avoir un repertoire linux-herders-(le numero de ton kernel) dans /usr/src

il m'est arrivé sur une opensuse de ne pas avoir les sources correspondant a mon kernel. Dans ce cas tu peux soit recuperer les sources soit faire une recompilation de ton kernel avec la derniere version existante.

Bon courage

Répondre à Jacen

2

abir, le 4 mai 2008 à 00:28:40

Bonsoir a tous
Et ce que possible d'installer la vmware sous debian pour configurer le coté client pour le service de partage de fichier (NFS)

Répondre à abir