Bonjour à tous !
J'aurais besoin d'un petit coup de main, je suis sur un projet Access nécéssitant la création d'un formulaire. Je débute un peu et me trouve déjà confronté à un problème:
Je dispose d'une table contenant en colonne : type de produit, année de souscription, année de résiliation, nombre de contrats.
Chaque ligne contient donc le nombre de contrats selon les 3 autres caractéristiques.
Le but est de pouvoir gérer la base de données par formulaire, et donc de la mettre à jour lors de l'ajout de nouveaux contrats.
Le problème étant, pour ajouter un contrat, il faut vérifier si la ligne existe déjà ou pas ( si oui, augmenter le nombre de contrats, sinon non, créer la ligne correspondante).
J'ai une requête mise à jour et une requête ajout pour chacun des cas, ainsi qu'une requête affichage qui m'affiche la ligne existante si elle existe, et qui affiche une table vide sinon.
J'aimerais, lorsque je clique sur le bouton du formulaire, qu'Access lance la requête affichage (facile), puis qu'il vérifie si le tableau affiché est vide ou non (si oui, lancer la requête ajout de ligne, si non, augmenter le nombre de contrats de la ligne existante).
Bêtement, j'écris:
Dim requeteaffichage As String
requeteaffichage = "AfficheLigneSiElleExisteDeja"
Dim requeteajout As String
requeteajout = "ajoutligne"
Dim MAJ As String
MAJ = "requeteMAJ"
If requeteaffichage.dtt.Rows.Count > 0 Then DoCmd.OpenQuery MAJ, acNormal, acEdit
else DoCmd.OpenQuery requeteajout, acNormal, acEdit
Mais.. comme vous vous en doutez, ça ne marche pas..
Si vous pouvez m'aider, je vous serais bien reconnaissant !
Cordialement,
Yves
Configuration: Windows XP
Firefox 1.0.4