Rechercher : dans
Par :

Comment supprimer autorun.inf

Dernière réponse le 10 aoû 2009 à 12:39:34 mydog, le 13 mar 2008 à 13:59:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pouviez vous m'aider mes amis ?
Après attaque d'une virus, à chaque ouverture du poste de travail, on me demande de choisir un programme à executer pour ouvrir un disque. Après installation de l'avast et mise à jours, il y a un fichier "autorun .inf" mais je ne peut pas le suprimer. Est-ce qu'il y a un logiciel ou antivirus pour le supprimer. Merci !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment supprimer autorun.inf » dans :
Créer un fichier Autorun.inf VoirCréation de fichier autorun Autoriser l'exécution automatique Création du fichier autorun.inf Personnaliser l'icône Personnaliser le texte Personnaliser le menu Autoriser l'exécution automatique Une fonctionnalité de Windows...
Télécharger APO USB Autorun VoirAPO USB Autorun vous permet d'ajouter la fonction de lancement automatique à votre clé USB. Il cherche automatiquement l'extension autorun.inf comme sur les CDs pour l'exécuter. Cette fonction toute simple et pourtant indispensable vous permet...

1

EminoMeneko, le 13 mar 2008 à 14:06:42

Je t'explique. autorun.inf est un fichier que l'on trouve sur les CD avec autoexécution. Il est normal donc à priori ça vient pas de là. De toute façon un CD/DVD ne peut que se lire donc on ne peut pas écrire dessus et donc on ne peut pas effacer un fichier... ^^
Maintenant ton autorun.inf pourrait lancer un fichier exécutable qui contient un virus mais le autorun.inf en lui même n'est qu'un fichier texte qui ne contient pas de virus.
Pour d'autres précisions je reste à ta disposition.

Répondre à EminoMeneko

2

mydog, le 13 mar 2008 à 14:24:59

Le problème se manifeste comme suit: à chaque ouverture d'un disque dur ou une flash disk, il y a une fenêtre qui m'invite à choisir un programme à executer. Aprè scan avec avast, il il trouve un virus et dans chaque disque(c:, d:,) et flash disk, il y a aussi un fichier autorun.inf qui est annormal. je suis sure que c'est à cause de ce fichier

Répondre à mydog

4

Drioche18, le 13 mar 2008 à 14:41:22

Bonjour mydog, j'ai eu exactement le même problème que toi et j'ai réussi à m'en séparer. le problème vient bien du "autorun.inf" qui se trouve normalement a la racine de chaque disque dur, clé usb etc... Si je me souviens bien cet autorun appel en fait un autre fichier "fun.xls" il me semble. Il faut tout simplement supprimer ces 2 fichiers qui sont je croi en option "caché" a la racine de tes disques infecté.Il me semble qu'une personne avait mis au point un petit programme qui te permettait de les supprimer automatiquement sans avoir besoin d'intervenir "a la main". Voila tout ce que je sais.

j'espère t'avoir fait avancé un petit peu.

bon courage

Répondre à Drioche18

5

EminoMeneko, le 13 mar 2008 à 15:14:25

Jamais entendu parlé de ça. ;)
En tout cas si y'a un autorun.inf sur un disque dur c'est bizarre mais sur une clé USB j'en sais rien mais ça devrait marcher.

Répondre à EminoMeneko

3

wahide, le 13 mar 2008 à 14:36:27

Slt
ce n'est pas grave ce que tu as
file moi ton email je t'envois un programme Northon commander sous dos
je t'explique comment tu fais
ok

Répondre à wahide

6

mydog, le 13 mar 2008 à 18:12:06

Veuillez m'excuser de mon abscence de tout à l'heure. Je devais me déconnecter. repond moi si vous êtes encore là.

Répondre à mydog

8

mydog, le 13 mar 2008 à 18:32:47

Est-ce que mon compte e-mail est en securité si je te l'envoie sur le furum. Repond moi

Répondre à mydog

7

mydog, le 13 mar 2008 à 18:24:33

Comment t'envoyer mon e-mail car il est interdit de envoyer ça sur le furum wahide.

Répondre à mydog

9

kenii, le 13 mar 2008 à 18:42:19

Bonjour,
telecharge Flash disinfector ici: http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfec­tor.exe
execute le sur le bureau. Ton bureau rique de disparaitre, tout ceci est normal.
Poste des nouvelles.

Répondre à kenii

10

mydog, le 13 mar 2008 à 19:08:57

Bonjour !
Merci Kenii, j'ai bien reçu ton intervention. Je crois que ça va marcher.Je le ferai et je te metrais en connaissance dès que possible. Merci infiniment.

Répondre à mydog

11

mydog, le 13 mar 2008 à 19:32:57

Merci Kenii !
j'ai bien suivi ton instruction avec flash_disinfector.exe. c'est réussi. C'est magique. Bonne continuation pour toi. Merci infiniement...à bientot mes amis.

Répondre à mydog

12

EminoMeneko, le 13 mar 2008 à 23:17:09
  • +1

Le truc drôle c'est que moi aussi j'ai eu le même type de problème que j'ai réglé en scannant ma clé USB avec mon antivirus. :)

Répondre à EminoMeneko

13

rems, le 18 mar 2008 à 16:55:30

Salut à tous.
J'ai un fichier autorun corrompu, lorsque j'en recrée un (avec le bloc note) j'arrive a ouvrir mon disque dur (a l'aide de flash disinfector) mais le problème revient a chaque connexion de mon disque dur externe ! quelqu'un aurrait une solution ? merci d'avance !

Répondre à rems

14

kenii, le 18 mar 2008 à 21:04:29

Bonjour,

à tu essayé d'utiliser flash disinfector pendant que ton disque dur externe est branché ?

Répondre à kenii

15

josef24000, le 19 mai 2008 à 23:27:17

Slt tt le monde,
il y a quelque moi on m'a donné une petite application comme étant un antivirus pour autorun.inf il le supprime définitivement pour ceux qui veulent l'avoir il me donne son msn.
voila mon msn: josef24000@hotmail.com

Répondre à josef24000

16

djosse, le 22 mai 2008 à 16:08:57

Josef
Comment je rentre en contact avec toi

Répondre à djosse

17

josef24000, le 25 mai 2008 à 00:31:45

Djosse
slt voila mon msn:" josef24000@hotmail.com" sinon tu me donne ton adresse je te l'envoyeré com email ok ?

Répondre à josef24000

18

pilouane, le 28 mai 2008 à 14:45:44

Salut Josef,,

Si ton truc est si efficace, pourquoi t'en fait pas profiter ts les gens ds la galère??

A+

Répondre à pilouane

19

josef24000, le 31 mai 2008 à 00:29:25

Slt pilouane
je te jure il é tré efficace en + c une petite application d'enviren 2MO si kelk'1 veu l'avoir il me laisse just son adress electronic é vou alé voir ke c tré utile

Répondre à josef24000

20

pilouane, le 1 sep 2008 à 13:24:37

Salut Josef,
tjr pas reçu ton logiciel miracle, mais des dizaines de messages d'un site de rencontre.

Pilouane.

Répondre à pilouane

21

Votre honneur, le 8 oct 2008 à 13:18:57

Bonjour à tous

J'ai du utiliser flash disinfector pour me débarrasser d'un virus qui infectait mes clés usb et dd externes ; le problème c'est que flash disinfector a créé un dossier autorun.inf à la racine de toutes mes partitions, qui contient un fichier "lpt3.This folder was created by Flash_Disinfector" qui fait 0 octets, visible en décochant "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation", depuis l'autorun des cds ne fonctionne plus il faut les lancer à la main. J'ai essayé de supprimer les fichiers autorun mais ce n'est pas possible (message le fichier lpt3 le fichier spécifié est introuvable etc.) Merci de me dire comment réactiver l'autorun des cds et dvds !

Répondre à Votre honneur

22

pilouane, le 13 oct 2008 à 17:36:15

Salut,

Pour supprimer le fichier créé par Flash désinfector, ai essayé divers écraseurs sans résultat.
Pour la clef USB : formatage.

Très beau tutu sur autorun :
http://forum.malekal.com/...

En milieu de page , un paragraphe : Désactiver l'autorun par défaut dans Windows, 2 clés registrre interressante.

A+

Répondre à pilouane

23

imyourhero, le 15 déc 2008 à 02:33:01
  • +2

Salut,

Si ton problème est toujours d'actualité, télécharge "Unlocker" sur 01net.com (c'est un petit soft très simple et gratuit). Il suffit de l'installer puis de faire un clic droit sur le fichier/dossier créé par "Flash Desinfector", cliquer sur "Unlocker" (il apparait dans la liste) et choisir "effacer" comme action dans la fenêtre qui s'ouvrira et voilà! Je viens de le faire ça a fonctionné donc tu devrais pouvoir t'en sortir ;) ...

A+

Répondre à imyourhero

24

gaara08, le 19 jan 2009 à 14:38:04

Avant tout bonjour a tous .

je parcourais plusieurs forum quand j'ai trouvé la solution avec ta reponse kenii grace a http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfec­­tor.exe .

je tenais donc a te remercier toi et tout les autres membres du froum .

bonne journée
.

Répondre à gaara08

25

pilouane, le 26 jan 2009 à 14:35:12

Salut gaara,

Ayant voulu ouvrir ton lien ds le message du 19 janv,

Mon antivirus a bloqué la page??

T'as une idée du bug??
A+ Pilouane.

Répondre à pilouane

26

hmed, le 21 fév 2009 à 16:41:52
  • +1

Ouvrer bloc note puis coller ça dedans :
@ echo on

taskkill /im explorer.exe /f

taskkill /im wscrïpt.exe

start reg add HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EXplorer\Adva­­nced /v ShowSuperHidden /t REG_DWORD /d 1 /f

start reg import kill.reg

del c:\autorun.* /f /q /as

del %SYSTEMROOT%\system32\autorun.* /f /q /as

del d:\autorun.* /f /q /as

del e:\autorun.* /f /q /as

del f:\autorun.* /f /q /as

del g:\autorun.* /f /q /as

del h:\autorun.* /f /q /as

del i:\autorun.* /f /q /as

del j:\autorun.* /f /q /as

del k:\autorun.* /f /q /as

del l:\autorun.* /f /q /as

start explorer.exe

puis redemarer l'ordinateur

Répondre à hmed

27

balthazar, le 14 jui 2009 à 13:53:45

Je me suis débarrassé de ce dossier que j'avais sur un disque dur J: en faisant en ligne de commande :
del J:\autorun.inf\*.*
Le fichier "lpt3.This folder was created by Flash_Disinfector" qu'il contenait et que je n'arrivais pas à supprimer a été effacé, et il a suffit ensuite de supprimer le dossier autorun.

Répondre à balthazar

28

ahssen, le 10 aoû 2009 à 12:39:34

Et apres de creer le fichier bloc note ?

Répondre à ahssen
Collection CommentÇaMarche.net