Rechercher : dans
Par :

Le nombre des fichier dans un sous répertoire

Dernière réponse le 15 déc 2008 à 15:04:42 CYG, le 13 mar 2008 à 10:49:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j ai un sous répertoire qui contient x fichiers, j'ai besoin d une commande qui peut compter le nombre de fichiers;
quelqu un peut m'aider

merci d avance

CYG

Configuration: Windows 2003
Firefox 2.0.0.9

Meilleures réponses pour « le nombre des fichier dans un sous répertoire » dans :
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Télécharger Streamripper VoirDe nombreux fichiers audio circulent sur Internet en streaming surtout via les radios internet. Alors pour en profiter au maximum enregistrez cette musique diffusée en continu. Streamripper permet l'enregistrement des flux audio diffusés sur...
Fichiers et répertoires VoirLes fichiers sous DOS Sur un ordinateur les informations sont stockées dans des fichiers. Lorsqu'on exécute un programme, MS-DOS traite les informations situées dans le fichier et les transmet au système. Sous MS-DOS chaque fichier peut être aussi...

1

Jeff, le 13 mar 2008 à 10:50:20
  • +1

Il suffit de faire un ls et de compter le nombre de lignes (wc -l)

ls -al | wc -l
Jeff
webmaster @ comment ca marche . <net|com>

Répondre à Jeff

2

Jeff, le 13 mar 2008 à 10:51:13

Nota Bene : ça compte aussi les répertoires "." et ".." Jeff

Répondre à Jeff

3

Jeff, le 13 mar 2008 à 10:53:27

Pour y remédier :

ls -Al | wc -l
Jeff

Répondre à Jeff

4

CYG, le 13 mar 2008 à 11:03:26

Merci bcp;ça marche

CYG

Répondre à CYG

5

Jeff, le 13 mar 2008 à 11:12:50

;-)

Merci de penser à noter le problème comme résolu ! Jeff

Répondre à Jeff

7

alexis, le 5 nov 2008 à 15:44:41

Bonjour,

Grace à votre méthode j'arrive a compter le nombre de fichier dans un dossier.
Ce que j'aimerais faire est simple. Si il y a plus de 10 fichier dans le dossier il faut envoyer un mail.
Pour la partie envoi du mail j'ai ce qui faut.
Auriez-vous une méthode pour faire cela?

Alexis

Répondre à alexis

6

Alexis, le 31 oct 2008 à 15:34:02

Bonjour,

Grace à votre méthode j'arrive a compter le nombre de fichier dans un dossier.
Ce que j'aimerais faire est simple. Si il y a plus de 10 fichier dans le dossier il faut envoyer un mail.
Pour la partie envoi du mail j'ai ce qui faut.
Auriez-vous une méthode pour faire cela?

Alexis

Répondre à Alexis

8

Nicolas, le 15 déc 2008 à 15:04:42

Salut Antony,

C'est de l'assistanat ! Pour effectuer ce genre d'action, il faut savoir utiliser les commandes unix de base et les assembler entre elles --> achète un unix pour les nuls par exemple.

Pour tester une condition: test
Pour afficher les fichiers d'un répertoire: ls
Pour compter les lignes: wc
Pour faire une comparaison: test
=> on obtient alors ceci:
if test $(ls -A | wc -l) -ge 10; then
# ta commande d'envoi de mail
fi

Et n'oublie pas d'acheter unix pour les nuls !

Nicolas

Répondre à Nicolas
Collection CommentÇaMarche.net