Bonjour
merci pour votre reponce ,je vais donc essayer de le télécharger ...
concernant maintenant votre question ,je ne suis pas sure à 100%,mais je me souviens d'un exemple sur les RDP coloré ou les jetons sont de type <int>,(integer),donc vous pouvez dire qu'on peut avoir aussi des jetons de type <reel>,et comme le type de jetons peut etre composé ..je pense que vous pouvez definir des jetons de type<reel,chaine caractères>...
mais je pense que le fragument suivant repond à votre question
"... Each place has an associated type (colour set) determining the kind of data that the place may contain.By convention, the type of a place is written in italics, to the lower left or right of the place. The types are similar to types in a programming language. The types of a CPnet can be arbitrarily complex, e.g., a record where one field is a real, another a text string, and a third a list of integers...." voir The practitioner's guide to colouredPetri nets ,Lars M. Kristensen, Sren Christensen, Kurt Jensene(je m'excuse je vous ai pas le lien )( page4)
Bon courage avec les RDcolorés,vraiment il nous manque de bonne documentation la dessus .