Posez votre question Signaler

Lecteur CD DVD RW disparu au poste de travail [Résolu]

thierno1317 91Messages postés samedi 28 juillet 2007Date d'inscription 3 septembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 3 déc. 2014 à 18:12
Bonjour, j'ai constaté dernièrement que je ne voyais plus l'icone du lecteur CD DVD RW au poste de travail je suis allé au gestionnaire de périphérique et je vois que le lecteur a un point d'exclamation jaune et ça m'affiche en anglais le message suivant :
(Windows cannot load the device driver for this hardware. The driver may be corrupted or missing. (Code 39)
Click Troubleshoot to start the troubleshooter for this device.)
je voudrais savoir comment faire pour que le lecteur soit fonctionnel à nouveau
Merci de votre compréhension.
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
salut thierno1317

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.
REDa dz- 2 juin 2013 à 20:22
mouaaaaah tu es le méllieur
Répondre
tweedy- 7 juin 2013 à 16:59
merci pour le coup de main impecable
Répondre
badboy- 28 juin 2013 à 18:40
mon frere merci respect for you men
Répondre
bibi- 16 oct. 2013 à 23:44
Merci bcq je cherche depuis une journer et ton systeme marche super bien merci encore a toi
Répondre
yanis55- 3 déc. 2014 à 18:12
Mon probleme c'st que rien n'apparaît ni l'icone du lecteur ni le point d'exclamation
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour dans le gestionnaire de périphérique tu cliques droit sur le sur lecteur qui a un point d'exclamation jaune tu le desintallles et tu redemarres ton pc,normalement windows va reinstaller ton pilote.
matsou30- 16 janv. 2009 à 00:43
Bonsoir,
Fini la galère,un grand merci,tout est revenu .
Répondre
birgounette- 9 juin 2009 à 17:51
merci, trop bien , grâce à toi j'ai résolu mon problème en 5 mn
Répondre
ali- 20 mars 2010 à 14:50
merci mickael@.j'ai pu retrouver mon lecteur.en installant DisparitionCD.inf
Répondre
Marylou- 19 sept. 2010 à 23:44
Bonjour à tous,

Pour moi, c'est pareil, ça marche pas du tout: pas de upperfilters ni lowerfilters et pourtant, pas de CD détecté. Meme sur le gestionnaire de périphériques, il n'apparaît plus. je ne sais pas comment aller sur le bios. Des conseils? (vista home premium, 32 bits, SP2) Merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut thierno 1317,
je ne suis pas très expert en la matière, mais as-tu par hasard le lecteur windows media player 11 ?
aloes
thierno1317 91Messages postés samedi 28 juillet 2007Date d'inscription 3 septembre 2014Dernière intervention - 14 mars 2008 à 00:36
oui Aloes g le windows media player 11
Répondre
zebzzz7- 9 juin 2009 à 18:07
merci j'ai bien retrouver mon lecteur de CD grace a toi merci
Répondre
josse- 29 juil. 2009 à 23:18
bonjours,
le lecteur de disque a disparu du poste de travail et je cherche une solution(la bonne solution)
si vous avez la solution je vous prix de m aider s il vous plait
merci quand meme
Répondre
babybalck- 6 sept. 2010 à 22:55
salut a tous je me nom babs et j aimerais que vous m aider a tourvé comment retrouver mon lecteur babstyle@live.fr juste pour m envoyer le lien sur ma boite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
télécharge et installe everest ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest ensuite tu va dans stockage et disque optique il va te donné la marque et le modèle de ton lecteur/graveur ensuite va sur le site constructeur téléchargé les pilotes .

ou ici : http://www.touslesdrivers.com/

ou la :http://forum.rpc1.org/dl_all.php
mickael@ 2722Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 6 juin 2013Dernière intervention - 8 juin 2008 à 01:28
si c'est un pc de bureau (tour) demonte le et débranche ton lecteur et rebranche le.
si non va voir dans le bios si ton lecteur apparait et si il est activé.
aide ici : http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
Répondre
dididll- 8 juin 2008 à 02:40
Bon pour le bios c'est un echec. Les lignes Primary et secondary (master et slave) sur le menu BIOs sont en "NONE"
Or, quand je souligne ces lignes et que je tape "ENTER" j'arrive dans un sous menu dans lequel je peut changer les options (avec les touches +-) mais ces options sont déjà toutes en "AUTO".

Il me reste le démontage de la tour, mais on peut pas dire que je sois tres bricolo (pas du tout même.. lol). Je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas à quoi ça ressemble à l'interieur. Aurais tu quelques conseils avant que j'attaque ça demain.

Du style Comment je la démonte ma tour ?
Comment je sais où débracher mon lecteur ?
Bref toutes les questions qu'un ignard dans mon genre se pose. Je sais c'est ridicule mais après tout c'est pour ça que je fais appel à toi.

Merci pour ta pitié.
Répondre
mickael@ 2722Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 6 juin 2013Dernière intervention - 8 juin 2008 à 03:04
le tiroir de ton lecteur s'ouvre et se referme bien ? si oui de l'aide pour voir ce qui se passe la dedans ici : http://marc.derrien1.free.fr/...

fait bien attention a la position du cavalier derriere ton lecteur tu vas voir se que c'est dans le tuto.
sinon vérifie la nappe qu'elle ne soit pas abimée ou mal connectée bref fait un petit peu le tour .
Répondre
dididll- 8 juin 2008 à 14:07
CA Y EST CA MAAAAAAAAARCHE !!!!!

Quelle heureuse surprise en rallumant mon ordi aujourd'hui, mes 2 lecteurs DVD sont revenus (ils étaient peut être juste partis en vacances). Pourtant après être rentré dans le BIOs hier rien n'apparaîssait (et j'avais bien redémarrer l'ordi). Tant mieux car démonter la tour et toutes ces histoires de nappe, de cavalier, de brachements..... je le sentais moyen. Pas bricolo pour un sous.

Deux week end entier que j'y suis dessus ! Je commencais à désespérer.

Deux week end que l'on m'envoie sur le gestionnaire des périphs, que je m'anipule dans les dossiers HKLM (Mais je remercie tout de même ce qui m'ont aidé ils en connaissais déjà beaucoup plus que moi). Tu es le premer à me conseiller d'aller voir dans le BIOS (encore une grande découverte pour moi).

Bref, c'était juste pour te remercier. Si tu passes à Toulouse un de ces jours, je te payes un coup.

Merci.
Répondre
cocoy nice- 4 août 2009 à 15:26
salu jai exactemen ce problem jai pa de lecteur ki safiche dan mon poste de travail et jai un ordi portable et je c pa koi faire.peu tu m'aider stp c urgen grave.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
de rien @+
thierno1317 91Messages postés samedi 28 juillet 2007Date d'inscription 3 septembre 2014Dernière intervention - 15 mars 2008 à 23:06
Slt excusez moi du dérangement mais je voulais savoir keski fait que quand j allume mon ordi un message d erreur s affiche pour évoquer un problème sur un fichier dll
le message affiche (bad image) et a chaque fois que je l allume le fichier change de répertoire dll vous ne savez pas l origine du problème
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi aussi je ne trouve plus mes lecteur cd dvd dans mon poste de travaille mais ou trouve t on le gestionnaire de périphérique car je suis nul en informatique
mickael@ 2722Messages postés jeudi 24 mai 2007Date d'inscription 6 juin 2013Dernière intervention - 6 avril 2008 à 20:23
salut lord gs

clic droit sur poste de travail / propriété / matériel / gestionnaire de périphérique.
Répondre
mhd51- 2 déc. 2009 à 21:52
bonjour,
je ne vois plus mon lecteur de cd sur mon poste de travail et ni dans le gestionnaire de periferiques.
j'ai bien trouve des solutions pour aller dans la base de registre et retirer les UpperFilters ... mais je n'en ai pas dans ma base de registre.
Pourriez vous m'aider car ca fait deja au moins 12heures que je cherche la solution.
Je ne suis pas une experte en info alors ...
merci pour votre reponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

peut tu donner le message exacte ?
thierno1317 91Messages postés samedi 28 juillet 2007Date d'inscription 3 septembre 2014Dernière intervention - 16 mars 2008 à 01:56
je ne peux pas copier le message mais d'après ce ke g compris c un message d'erreur ki parle d'une erreur d'application de fichier dll et a chaque fois ke j'allume l'ordi un nouveau message d'erreur s'affiche d'après ce ke g compris on parle de revoir l'installation de diskette alors que je n'ai meme pas de lecteur diskette
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il y a plusieurs solution et méthode pour ton problème tu devrais posté ton problème dans la section windows quelqu'un pourra surement te renseigné mieu que moi.

pour ma part je tenterais une réparation d'xp mais bon a voir ce qu'on te proposera.

désolé @+
thierno1317 91Messages postés samedi 28 juillet 2007Date d'inscription 3 septembre 2014Dernière intervention - 16 mars 2008 à 22:49
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci a toi mickael maintenant j ai retrouvé mes lecteurs mais je voulait savoir aussi comment ont reformate un pc car mon pc est très long au démarrage et je voulait le reformater ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
mon lecteur de CD ne lit plus les CD-Rom. Il lit les DVD.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
un grand MERCI à michael et son fichier qui a permis de rétablir l'icône du lecteur optique sur mon poste de travail.

Donc ce sont les upperfilters et lowerfilters les coquins, ya moyen de les supprimer dans la base de registre mais bon, avec le fichier c'est moins embêtant, vraiment nickel

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi j'avais perdu le lecteur de dvd après avoir désinstaller Nero j'ai fait ce qui était marquer et cela est reparti merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un lecteur de dvr firstlie dvr 900c qui est tomber en panne la diode de veille rouge reste allumer impossible d'allumer le lecteur quel q'un aurait il la meme panne ,et trouvé la solution ? merci a tous doudou 76
sergio176- 24 avril 2008 à 14:38
Il me semble avoir depuis hier le même problème que toi sur un dvr 900c
Avec en plus, la disparition de l'affichage de l'heure

Pour l'instant je n'ai pas de solution, j'envisage un pb d'alimentation ?

Si te ton coté tu as progresser ?

Pour ma part je t'informe dès que j'ai une piste

A +
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

j'ai le même problème depuis déja un bout de temps (lecteur qui ne s'affiche pas dans poste de travail).Mais parfois il revient (très rare) alors je ne comprends pas. J'ai essayé de le désinstallé, remettre à jour, ...rien y fait.
Ensuite g installé Everest mais il me trouve aucun lecteur optique...

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour l aide je l'ai fait et il y a un point d interrogation sur mes lecteur dvd et driver .
Que ce que je doit faire ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.
abdou- 17 avril 2009 à 17:49
merci mikael grace a toi j ai pu recuperer mon lecteur cd
Répondre
IDE1 1Messages postés vendredi 1 janvier 2010Date d'inscription 1 janvier 2010Dernière intervention - 1 janv. 2010 à 20:35
Bonjour et bonne année à tous!
J'ai un ordinateur portable Acer Inspire 4810T. Mon problème est qu'il n'apparaît dans "ordinateur"(=poste de travail) qu'au début du démarrage, après il est introuvable!!Pour insérer un CD ou DVD, je ne peux le faire qu'au début (donc quand le lecteur est visible) et c'est la seule fois que cela fonctionne. Parce que si je veux renouveler l'opération une seconde fois, non seulement je ne retrouve plus le lecteur, mais en plus celui-ci efuse de s'ouvrir, même manuellement!! et je suis contrainte de le redémarrer pour utiliser le lecteur DVD...
Je ne vous cache pas que c'est épuisant.
Pouvez-vous m'aider,SVP?
merci
Répondre
wiwi55- 1 mai 2010 à 12:15
un grand merci mickael, je repare un portable d'un copain depuis ce matin et je galère la dessus, grace a toi c'est résolu. MERCI ENCORE.
Répondre
mohamed- 17 juin 2011 à 15:55
merci mickael; avec ton aide j'ai reussie a recuperer mon lecteur
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il te faut le cd de windows, mais avant ca tu as des problèmes de ralentissement avec ton pc entier ou juste au démarrage ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je dirais plut tôt entiers mais beaucoup plus au démarrage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
2 solutions

1- post dans la section virus et sécurité ton pc est peut etre infecté.
2- tu formate soit avec le cd de windows soit avec la partition "recovery" dans le poste de travail cette partition existe que sur certain pc , hp par ex.

et avant tout récupère la clé de ton windows avec keyfinder : http://www.le-monde-de-gigi.com/...

puis récupère tes drivers avec un logiciel comme celui ci : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010005s,00.htm

sans oublié de saugarder tes données personnel (photos,vidéos,musique et autre)

aide pour formater : http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php
paul53- 18 avril 2009 à 15:06
MERCI BEAUCOUP mickeal@ tu est un génis , ça marche
Répondre
Micky- 6 août 2010 à 15:15
Merci bcp Mickael! Terrible ca faisait 3 jours que j'essayais =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci mickael@, moi aussi jé le mém problem et maintenat ca marche .merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lecteur CD DVD RW disparu au poste de travail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.