Probleme webcam intégré pc portable avec msn

Résolu/Fermé
manulorient - 13 mars 2008 à 00:20
trize Messages postés 214 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 24 févr. 2016 à 15:05
Bonjour,
je dispose d'un pc portable asus. J'ai une webcam intégrée au pc 1.3 MILLIONS pixels. avec un voyant vert à coté.

Cependant, depuis un moment, j'ai un soucis, avec la messagerie instantanée ( msn).

Je fonctionne sous vista.

Quand je lance la webcam, le voyant passe vert, mon interlocuteur me voir , et quelque seconde apres, le voyant vert s"eteint, et en meme temps, la connexion sur msn avec la webcam se coupe.

Es ce quelqu'un peut me dire d'ou cela proviens?

que dois je faire?

Si vous voulez plus de détail , demander moi, car j'aimerai bien trouver le probleme a ce disfonctionnement.

Merci de vos réponse
A voir également:

37 réponses

bonjour, ma webcam est intégrée dans mon pc portable, elle marche mais avec msn quand je veux la mettre on me dit"nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et vidéo" hepl!
66
salut j'ai le meme probleme que toi avec ma Webcam et MSN
Alors si tu as trouver une solution esc-ce que tu peux m'aider STp
0
bonjour voilà j'ai un ordinateur portable windows vista et j'ai une webcam inégrée mais elle ne fonctionne plus depuis que j'ai installé la nouvelle version messenger pouvez-vous m'aider à refaire fonctionner ce serait gentil de votre part
0
bonjour,je m'appelle Célia,moi aussi j'ai un ordinateur portable avec la webcam intégré mais quand je suis sur MSN et ben,j'arrive pas a démarrer ma webcam et il y a marqué : nous ne pouvons pas lancé la configuration vidéo!! esque vous pouvez trouvez la solution a ce probléme ?
0
boujour j mapelle kevin j ai un pc portable hp pavilion dv6 j'ai un probleme avec ma cam sur msn quand je clique sur ma cam sa me mais directement une conversation video qui faire svp
0
j'ai le même problème que Kévin , j'ai était a un service aprés vente et l'on ma dit que c'était la version de msn qui fesais ça ... quelqu'un aurai une solution ?
0
MDLuffy Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 37
24 févr. 2009 à 03:40
J'ai peut être votre solution... Si vous avez toujours votre probleme dîtes le moi!!
31
alors voilà...mon problème : comment faire fonctionner la webcam intégrée de mon pc ...c'est un PACKARD BELL Ordinateur Portable EasyNote SB85-P-047
...pour l'instant j'ai essayé que sur msn, mais ça me répond "Impossible de démarrer votre webcam. Vérifiez qu'elle n'est pas déjà utilisée par un autre programme et réessayez."
Alors j'ai téléchargé "Camera Assistant Software Lite"...Comme conseillé par PACKARD BELL...mais une fois le programme installé ça me répond "Cette caméra est occupée"...je ne sais pas où elle peut-être occupée et par quoi ?

Une solution au même problème que moi svp ?
0
niico54 > *M*
5 mars 2009 à 04:41
Salut,

menu démarrer, tu tapes MSCONFIG... DEMARRAGE... et il faut décocher windows live messenger... apliquer... OK...

apres je pense qu'il faut aussi decocher ton logiciel... voir le désinstaller vu qu'il ne sert à rien...

Dit moi si tu as réussi

Nico
0
hs1949 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2023 2 > niico54
5 mars 2009 à 08:23
Bonjour Nico,
Merci pour ton message, mais sans vouloir abuser de ta gentillesse, pourrais tu fournir plus de détail sur la procéder à appliquer. En effet, je ne suis pas un pro de l'informatique, plutôt un senior, qui aime beaucoup l'informatique. Merci d'avance de ton aide
hs1949
0
*M* > niico54
5 mars 2009 à 15:45
Salut...Bon j'ai fait ce que tu m'as conseillé...le seul truc que ça a changé c'est que windows live messenger ne démarre plus au démarrage de mon ordi...mais ma webcam ne semble pas/plus du tout être détectée ni par msn ni par myspace par example...bref rien n'a changé...

Une auttre solution SVP ?
0
niico54 > *M*
5 mars 2009 à 15:54
Bizarre...
As tu d'autres logiciel prenant en compte ta webcam..? du genre quickplay installer d'office par les constructeurs en particulier HP...
Si c'est la cas, il faut aussi l'arrêter au démarrage

Ah je viens peut etre d'avoir une idée... Alors je ne sais pas du tout si c'est possible...
As tu fais des mise a jour windows sur ton PC? je sais que pour moi il y a une mise a jour pour le son par windows et quand je l'ai fait, je n'avais plus de son... alors peut etre que ca le fait pour la cam

J'espere que tu y arrivera

nico
0
j'ai acheté un pc fujitsu avec cam integré é ca marche pas du tout jariv pa a trouver le logiciel ki la fait marché
aidez moi jgalere grave merci
15
lollollollolloll
28 déc. 2009 à 18:13
salut wafa pour ton preobleme va dans : DEMARER , AIDE ET SUPPORT et tu tape dans AIDE ET SUPPORT : reparer ou mettre a jour un pilote apres tu le cherche dans la liste quil te donne tu clique double desus et c tout




par contre moi j'ai un probleme c que qand je ve parler a un ammi le carrer et tout blanc et sa met rien donc je vais dans config audio video et quand je clique sur paramaetre de la web cam windows live se coupe
0
Je sais jai essayer le seul truck c'estr que mon pc est en anglais --'
0
stabilo_boss
24 mai 2008 à 23:32
J'ai exactement le même problème que manulorient avec un pc satellite de toshiba acheté il y'a moins d'un mois.
J'ai tout essayé, je pète un plomb. La camera se deconnecte d'msn au bout de 10 secondes et msn saute en même temps. je n'y comprends rien.
Si vs avez la solution manifestez vous !
14
je viens d'achetter un pc portable toshiba satellite avec webcam incorporé , il m es impossible de la connecter sur msn , jai un refu qui dit ;impossible de demarrer votre webcam?verifiez qu'elle n'est pas utilisé par un autre programme .
je ne vois pas le quel? puisque il n y a rien d'autre d'ouvert .merci de me trouver une solution
0
dilou > MAX001
12 déc. 2009 à 17:37
bonjour,

j'ai le meme problème. lorsque mon ordinateur s'ouvre, un message m'indique que l'ouverture du driver à échouer.
0
dilou > MAX001
12 déc. 2009 à 17:38
Bonjour,

j'ai le meme probleme avec mon ordinateur toshiba satellite. Lorsque j'ouvre mon ordinateur, un message m'indique que l'ouverture du driver web cam à échouer.
Merci de m'aider.
0
ismail cand > MAX001
27 févr. 2010 à 17:00
J'ai un pc portable toshiba satellite avec webcam incorporé , des que j'etulise msn ,je trouve une defeculter de de demarrer la conversation audio-vedio , je recoi un message qui dit ;impossible de demarrer votre webcam?verifiez qu'elle n'est pas utilisé par un autre programme .
je ne vois pas le quel? puisque il n y a rien d'autre d'ouvert .merci de me trouver une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de constater que la session webcam sur WLMessenger 2009 ne plantais que lorsque on fait
"afficher ma webcam" dans la fenêtre de conversation...
En effet lorsque l'on fait "démarrer une conversation vidéo" tjrs dans cette même fenêtre, les deux webcam (la mienne et celle de mon interlocuteur) marchent très bien

??? je trouve ça stupide !!!
Si quelqu'un trouve un moyen de ne démarrer qu'une seule webcam......je serais ravi de connaitre la solution et la raison de cette gestion des caméras...
8
Jai le mm probleme ke toi kan je sui sur msn je met pour demarrer ma web cam et sa me met aussi celle de mon partenaire!! Jaimerai ke se soit juste ke ma cam qui marche ! Alors tu a trouvé une solution ?
0
j'aaii le meme probleme que toi moi sa me fait conversation video
0
Ouai moi c'est pareille ! Et je comprend pas parce que avant sa le fesait pas ...
0
MAIS PAREIL
0
Laa meme
0
tyckha Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 5
24 janv. 2010 à 12:19
Bonjour tous les monde ai bonne année en retard =)
Moi j'ai un ordinateur portable window 7 NP-R620 avec la webcam integrer
Elle marche mais quand je vais sur msn elle ne marche pas comme si elle étais pas connecté
Il y a l'icone de la petite webcam mais il y a pas afficher ma webcam ni rien
Donc si vous pouvez m'aider svp sa serez gentil.
Merci
5
hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
13 mars 2008 à 00:22
Essaye de reinstaller le pilote

Bonne année à tous sauf : aux flooders,pirateurs,spammeurs,
boulet et à tous ceux que j'aime pas !!!
4
manulorient
13 mars 2008 à 17:51
j'ai fait mais ca fonctionne toujours pas
0
slt
juste savoir svp ou puije trouver le pilote pour la reinstalation, car moi aussi j'ai le meme probleme
je vs remercie d'avance
0
chichou > viali13
19 janv. 2010 à 22:48
bonsoir bonne année a tous moi mon probleme c'est que je ne sais pas mettre ma webcam en fonction mon ordinateur est neuf c'est un HP mais je ne sais pas m'en servir
0
ninice49 > chichou
22 févr. 2010 à 22:21
ba enfaite tu vois quand tu es sur msn et bas si tu veux mettre la webcam et ba tu clique sur le petit truc sa resemble a une webcam et tu met affichier ma webcam
0
Bonjour Moi j'ai mon ordinateur, et j'ai fais une gaffe j'ai mis du vernis sur ma webcam comme une intteligente.. Donc pour l'enlever j'ai mis du dissolvant pour nettoyer et sa a tout abbimer ma webcam et je voudrais savoir si ma webcam pourrait etre remplacer sans etre obligr de chanfger d'ordinateur merci de me repondre au plus vite ! Merci d'avance
0
dit moi plus de renseignement essaiye de télécharger pilote sur internet mm si ta cam saute ton adresse msn ne doit pas se déconecté si ta cam beugue et ton adresse msn se déconecte c plutot un probleme de réseau internet je te conseil de voir avk ton serveur internet entre nous si vous ete chez alice ou orange sa métonne pas ! a+
2
to probléne n'est pas un pb de web cam , mais un probléme de msn. parceque msn est bloqué sous vista . j ai le même probléme achque fois je lance msn , aprés 10 sec ça se ferme , en me sortant un message windows a céssé de fonctionner, dans ce cas il faut désactive prévention de l’exécution des données .
j ai un autre probléme c'est que j arrvive pas a utiliser le micro intégré .sachant que j ai un pc asus
2
Bonsoir,
J'ai le même problème pour faire fonctioner ma webcam sur ASUS. Comment on fait sous Viste pour desactiver prévention de l'exécution des données. D'avance merci
0
Salut,
J'ai actuellemnt ce pb, comment fais tu pour désactiver la prévention des données?
stp
Je te remerci.
Marine
0
moi aussi j'ai ce pblm avec asus quelqu'un a une solution ??,
0
il faut que tu installes les pilotes a partir du cite general de votre pc
2
cer tout le monde, merci pour votre aide mais j'ai trouver ma solution personnelle. si quelqu'un comme moi a messanger 2008 avec vsta c tou a fai normal. il vous faut la version messanger 2009 moi ça a marché. Essayer! merci!!
1
je n'arrive pas ouvrir ma webcam et messenger
1
salut a tous,

en ce qui me concerne, ma webcam marche très bien avec lifeframe mais dès que je veux l'utiliser sous msn, au bout de dix seconde la connexion s'arrete...et pourtant j'ai windows live messenger 2009

windows vista sous asus

merci de m'aider...
0
chacah69 > josh
28 déc. 2009 à 03:21
Salut Josh! J'ai exactement le même problème que tu as ou que tu as eu.. Seulement j'ai même essayé avec une webcam externe, le problème reste le même.. Alors si tu as du neuf , merci de le siGnaler.
0
Bonjourg un ordi portable avec la web cam intégré mais elle ne marche pa sur msn. kan je l'a met il y a le signe de la cam baré. pouvez-vous m'aimder svp ?
0
Bonjour, j'ai un probléme avec mon msn j'ésaye de mettre juste la webcam seule mes sa me mes toujour la conversation video est ce que pouvez vous m'aidé ?
0
select307 Messages postés 410 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 28
28 déc. 2009 à 06:45
Pareil pour moi avec un acer emachines g520 et une livebox (orange)
1
comment en peut arréter deep frez
1
il faut changer msn moi ossi sa me la fait et j'ai changer de msn et elle remarche
1
samanizy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 1
15 nov. 2011 à 20:38
salut j ai un probleme dans windows live messenger la conversation audio ou video ne demmare pas toujours le meme message : Messenger n'est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard. (0x8ac70013) reponce SVP
1
J'ai le même problème que Wafa
0
mike-shinoda69
25 févr. 2009 à 18:52
Salut tout le monde, j'ai exactement le même problème que vous , voir ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9633189 probleme asus n50vc webcam integre wlm
et le truc c'est que je me suis rendu compte que j'avais ce problème que quand j'étais connecté à internet par une livebox, j'ai essayé en tout cas chez quelqu'un qui a une freebox et tout marche, webcam et msn!
Voila un peu d'aide serait pas de trop, à mon avis le problème vient ni de msn, ni de la cam mais plutot du réseau auquel on est connecté, dans mon cas ca vient d'Orange!
0
Pour msn si sa ne marche pas vous pouvez cliquer ici -> https://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/26732.html c'est aMSN c'est beaucoup mieux je trouve car il a plus de choses a notre disposition ...
Mais je ne trouve pas ma webcam sur mon ordinateur PACKARD BELL VISTA ... Please aidez-moi !!!
0
J'ai aussi un acer emachines et en fait dès que je vais sur msn et que j'essaie de mettre ma cam ca ne m'affiche rien, c'est tout blanc...
Je comprends pas pourquoi et si quelqu'un a une solution qu'il me la dise !!
Merci d'avance
0
MON PARTENAIRE NE ME VOIT PAS CAR MON IMAGE EST TOUTE GRISE
0