Rechercher : dans
Par :

Chaines TNT pas détectées

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 16:53:19 Foué74, le 12 mar 2008 à 22:39:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'habite Aix en Provence et j'ai acheté une télé Philips "flat TV HD" avec décodeur TNT intégré il y a une semaine.
Quand j'ai branché ma télé dans la prise murale de mon appartement et que j'ai fait une recherche automatique des chaines,j'ai trouvé 7 chaines Hertziennes et 17 numeriques...mon probleme est donc qu'il me manque pas mal de chaine de la TNT (notament France 2,3,4,5 et O et quelques autres chaines)

J'ai pu détecté TF1,canal+,M6,W9,TMC,NT1,NRJ 12 et des chaines "criptées" comme TPS star, Paris premiere, et quelques canal+ (sport et cinema)

Je suis allé demandé a un vendeur dans un magasin qui m'a di que c'était du a l"antenne de mon immeuble qui été pa compatible mais ca me parait un peu bizarre comme réponse dc je fais appel a vos lumière...

merci de votre aide
a+

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Gilles, le 13 mar 2008 à 08:43:35
  • +1

Diagnostique de réception en antenne individuelle : http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1386 mais si le probleme vient de l' antenne collective qui dessert l'immeuble tu peux rien faire...

Répondre à Gilles

2

Foué74, le 13 mar 2008 à 19:38:06

Merci Gilles pour ta reponse, j'ai regardé le lien que tu m'a donné et ca ma permit de comprendre pas mal de chose sur la TNT mais je suis toujours pas arrivé à capter plus de chaine (d'apres ce que j'ai lu il me manque R1 et R2).D'ailleur,le fair que les chaine qui me manque soit regroupé dans deux groupe me fait pensé que c'est bien un probleme de frequence et pas d'antenne...

J'ai donc essayer de modifier manuellement la frequence mais ca marche pas des masse,des que je change ca m'indique que le signal est mauvais...(j'ai essayer la methode du + ou - 167kHz mais ca donne rien)
Au depart ma frequence est de 530 000 kHz (soit 530MHz...) mais j'arrive pas a trouver les frequence que je doit rentrer pour pouvoir capter R1 et R2, j'ai jeté un coup d'oeil sur le net mais j'ai pas trouver de valeurs pour Aix en provence,si quelqu'un peut me donner un site ou des valeurs...

Merci par avance.
a+

Répondre à Foué74

3

Foué74, le 13 mar 2008 à 20:12:02

C'est encore moi,en fait en regardant d'un peu plus pres j'ai vu que je m'été planté dans le message precedent.

En fait la frequence change en fonction de la chaine (c'est plus logique!) et j'ai:
546 MHz pour TF1
530 MHz pour canal+
506 MHz pour M6...etc

si quelqu'un pouvais me donner les frequence des chaine qui me manque

merci
a+

Répondre à Foué74

4

Gilles, le 13 mar 2008 à 20:29:40
  • +3

Les 5 fréquences TNT sont bien données dans le texte, (voir le second lien), les fréquences changent en fonction des multiplex réunissant un groupe de chaînes

Répondre à Gilles

5

Foué74, le 13 mar 2008 à 20:59:12

Encore merci pour ta reponse,tu va vraiment me prendre pour un con mais j'avais bien vu ce lien et j'ai pas compris les valeur de frequence à rentrer.

G regarder dans le departement 13 et j'ai trouver 62H pour R1 et 59H pour R2 sauf que les valeurs de freqence que je peut rentrer sont comprises entre 177,5 MHz et 858 MHz donc je comprend pas ce qu'il faut que je mette et surtout moi je peux pas choisir entre H V et M,le seul truk que je peux renseigné c'est la frequence.

si tu peux encore me filé un coup de main...
merci
a+

Répondre à Foué74

6

Gilles, le 13 mar 2008 à 22:55:31
  • +1

Regarde bien l'avant dernier lien, la correspondance entre fréquence et canal el les explications justement données dans le texte , V et H c'est pour la polarisation mecanique de l antenne, pas pour les fréquences/canaux..

Répondre à Gilles

7

efemere, le 18 avr 2008 à 20:33:47

Je viens de m'acheter le décodeur tnt et j'ai changé mon antenne je n'arrive pas a capter f2 et f3 comment puis-je faire je suis dans la région de st-quentin 02, merci de me répondre

Répondre à efemere

8

Foué74, le 18 avr 2008 à 20:54:18

Salut,
moi pour finir je me suis rendu compte que toutes les personnes qui habitaient autour de chez moi ne recevaient pas non plus les meme chaines que moi; donc en fait j'ai regardé sur une carte et je crois qu'en fait la TNT n'est pas tres bien reçu vers chez moi. Maintenant j'ai une box ADSL et plus de souci...
Je m'y connais tjs pas des masses en TNT mais e seul conseil que je peut te donner s'est de te renseigné avec t voisins et voir sur les carte de reception TNT (voire les liens qui ont été donné avant).

Voila,j'espere que les autres personne pourront t'aider un peu plus

a+
Foué74

Répondre à Foué74

9

jerome13100, le 24 aoû 2008 à 15:40:40

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant la réception TNT sur Aix En Provence ?

J’ai une TV Plasma Panasonic dont le tuner est considéré comme de très bonne qualité et je parviens à capter seulement les multiplex (groupe de chaînes) R3, R4 et R6 conformément aux canaux donnés par ce tableau :

http://www.telesatellite.com/gateway.asp?s=pagesperso-orange­.fr|tvignaud|tv|tnt.pdf

En revanche, impossible de recevoir les multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, ARTE, La Chaîne Parlementaire, chaînes locales ou régionalisation France 3 ou France Ô) ou R2 (Direct 8, Gulli, Virgin 17, i>TELE, BFM TV, France 4)

En recherche Automatique les R1 et R2 sont tous simplement invisible. En recherche Manuel et en me calant sur les canaux respectifs (62 et 59) j’obtiens un niveau de réception égal à 1/10 alors que les R3, R4 et R6 sont à 7 ou 8 et bénéficient d’une Qualité du signal égales à 10.

C’est cet écart important qui me parait vraiment étrange et je bne comprend pas comment on peux avoir un tel écart avec un même émetteur (Marseille) et une même installation de réception.

Pouvez vous me donner votre avis ou le faire part de vos expériences ?

P.S. : J’ai acheté un amplificateur de signal Hama (26db) sur les conseils de Planete Saturm mais rien à faire alors je l’ai rendu.

Merci d’avance pour votre aide.

Répondre à jerome13100

11

Michel, le 24 aoû 2008 à 16:45:18

Tu as passé en revue tous les points sensibles de ton installation et est-elle conforme à toutes le recommandations techniques habituelles ?

Répondre à Michel

24

esteban, le 23 déc 2008 à 11:26:47

Pour tout probleme de reception tn il faut mettre un amplificateur d'antenne et hop recherche numerique et comme par magie on a tout bonne vision

Répondre à esteban

25

jpp, le 23 déc 2008 à 13:14:28

???

Evite de preconiser de telles recommandations dans tous les cas de réception, et avant regarde le message N° 1 de Gilles ou sont expliquées les utilisations justifiées d'un ampli ou d'un preampli, selon le type de probleme..

Répondre à jpp

10

foué74, le 24 aoû 2008 à 15:45:16

Salut,
en fait g un pe détourné le probleme puisque j'ai pris un abonnement chez free et donc plus de probleme pr recevoir les chaines...desolé!

a+

Répondre à foué74

12

jerome13100, le 24 aoû 2008 à 17:31:19

Bonjour Michel,

Je ne suis pas sur que mon installation soit conforme. Le probleme c'est que je suis dans un immeuble donc je dois passer par le syndic pour savoir si l'installation est conforme et nottament l'antenne. Pour la partie de l'installation à laquelle j'ai accès, j'ai déjà remplacé le repartiteur par un ampli mais çà ne change rien.

Par contre mon cable d'antenne entre la prise murale et la TV n'est pas top alors je vais la changer.

Tu pense qu'elle peux expliquer un tel écart??

Pour le reste de l'installation, il s'agit d'un immeuble de moins de 10 ans et j'espère qu'ils ont fait çà correctement à la construction. Je pense nottament au réseau de cable coaxiaux : environ 60 appartements sur 8 étages alors çà fait un paquet de connection et de cables!!

De plus je sais qu'il y a pas mal de Pb sur Aix en reception de R1 et R2 alors je souhaite avoir des avis de personnes qui habitent dans la région!!

Merci d'avance.

Répondre à jerome13100

13

poupougne13, le 24 aoû 2008 à 18:57:24

Bonsoir....

J'habite EYGUIERES 13430, et je n'ai strictement aucun pb avec 3 télés avec TNT....!Je suis dirigé vers l'émetteur de l'île de Pomègues, mais je crois avoir lu que l'Etoile émettait aussi en numérique depuis quelques temps.
Dans votre cas, essayez de repassser par les réglages d'usine, puis faites une nouvelle recherche...
Répétez CES DEUX OPERATIONS DANS L ORDRE plusieurs fois si nécessaire...cela devrait fonctionner...
Les réglages d'usine peuvent s'appeler "plug and play, réglages d'usine....)

A suivre...

Cdt,

@+

Répondre à poupougne13

26

Claude, le 27 oct 2009 à 17:27:04

Je sais que ma réponse arrive un peu tard mais... je rappel qu'à Eyguières il ne faut pas pointer les antennes vers l'île de Pomègues qui n'est qu'un simple réémetteur "faible puissance" de l'émetteur de l'étoile.
L'île de Pomègues couvre en fait le sud de Marseille car l'étoile émet avec une orientation préférentielle Nord.
Dans le cas d'Eyguières il faut donc pointer les antennes sur l'étoile.
Mais il est vrait que la différence entre les 2 orientations n'est que de quelques degrés et donc de quelques dB de pertes.
Mais c'est toujours cela de pris en signal ;-)

A noter que le sud d'Eyguières est très bien couvert en TNT et aussi en TNT HD (J'ai 100% de signal en TNT et 86% en TNT HD pour tous les mux de l'étoile).
Faut juste une bonne antenne bien orientée et une installation en bon état entre l'antenne et la TV.

Répondre à Claude

27

poupougne13, le 27 oct 2009 à 17:50:02

Merci, malgré le décalage de la réponse, mais, perso, aucun pb...

Cdt,

@+ Qui veut gravir une montagne commence par le bas !

Répondre à poupougne13

14

elovir, le 20 oct 2008 à 17:43:25

Salut,

J'habite aussi sur Aix et je viens de m'acheter un décodeur tnt; même problème que toi, je ne capte pas R1 et R2 ni en recherche automatique, ni en recherche manuelle.
Est-ce que tu as finalement régler ton problème? Tu pourrais m'aider?

Je n'y comprend pas grand chose, mais j'aimerais vraiment capter france 2, france 3 et direct 8 entre autres, ça m'embête d'avoir acheter un décodeur tnt pour rien: je suis obligé de le débrancher si je veux regarder les chaînes hertziennes, et le rebrancher pour celles de la tnt, enfin pour les quelques que je capte.

Répondre à elovir

15

poupougne13, le 20 oct 2008 à 17:54:35

Bonsoir....

Je ne vois pas pourquoi vous êtes obligé de débrancher le décodeur pour avoir les chaînes hertziennes : en mettant le décodeur en veille, et en passant sur les chaînes préréglées de votre télé, vous devriez les avoir !
Pour les multiplexes non reçus : repasser une ou plusieurs fois par les réglages d'usine ( plug and play...) et cherchez de nouveau les canaux en totalité...Voir éventuellement avec les voisins s'ils reçoivent tout, selon si c'est une antenne collective ou pas, un immeuble ou une maison individuelle...
A suivre..

Cdt,
@+

PS : la marque du décodeur ? Pas un Sagem, j'espère ?!

Répondre à poupougne13

16

aureliad, le 20 oct 2008 à 18:00:05

Merci pour votre réponse,

Je me suis mal exprimée, je dois débrancher ma prise télé (l'antenne disons) de mon décodeur pour la rebrancher à ma télé, le décodeur reste en veille.

J'ai déjà cherché les nouveaux canaux mais ça n'a rien donné.

Et c'est dans un un immeuble, antenne collective donc.

Et le marque c'est pas sagem non.

Répondre à aureliad

17

elovir, le 20 oct 2008 à 18:18:23

Elovir et aureliad même personne

Répondre à elovir

19

poupougne13, le 20 oct 2008 à 18:27:28

PS : je suis à EYGUIERES 13430, antenne pointée sur POMEGUES, et ça fonctionne "royal" depuis les débuts de la tnt, que ce soit avec 3 décodeurs externes ou sur une télé avec décodeur intégré...

Répondre à poupougne13

18

poupougne13, le 20 oct 2008 à 18:25:30

Ce n'est pas normal de devoir enlever l'antenne du décodeur ! Quand il est en veille, il doit laisser passer le signal vers la télé qu'il faut, en revanche, mettre sur les chaînes hertziennes1,2...et non plus sur AV1...
Vous devez avoir une touche AV sur la télécommande de la télé..
A suivre..

@+

Pour ce qui est de la réception, si vous pouviez essayer le décodeur chez un voisin, et celui d'un voisin chez vous...., mais bon ?!

Répondre à poupougne13

20

poupougne13, le 20 oct 2008 à 18:29:42
  • +1

L'important est de repasser par la RAZ, avant de chercher de nouveau les chaînes...

Répondre à poupougne13

21

elovir, le 20 oct 2008 à 18:34:58

En effet j'ai une touche av, je vais essayer ça pour ne plus avoir à débrancher l'antenne. Merci.

Par contre, RAZ ? c'est du chinois pour moi... Mais mon vrai souci c'est de ne pas capter certaines chaînes tnt, notamment direct 8.

Répondre à elovir

22

poupougne13, le 20 oct 2008 à 18:44:55

RAZ = remise à zéro ;)
RAZ ou réglages d'usine ou plug and play, c'est tout pareil, mais, selon les marques, ils appellent cette opération différemment ( pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?!)
C'est donc cette opération qui peut aider à trouver tous les multiplexes, en cherchant de nouveau les chaînes chaque fois...
Mais sinon, la permutation avec un voisin serait édifiante...

A suivre...

Cdt,
@+

Répondre à poupougne13

23

jerome13090, le 20 oct 2008 à 19:13:23

Salut tout le monde,

Je vois que ça s'agite sur la planète TNT!!! Pleins de messages d'un coup :-)

Pour moi, rien de nouveau j'ai demandé à mon syndic su l'installation est conforme, ils ne savent pas mais me disent qu'il est probablement nécessaire de faire des travaux pour assurer le compatibilité. Les travaux seront débattus au prochaine conseil de copropriété en ... mars prochain puis les travaux seront lancé. En un mot, je n'en saurai pas plus avant 1 an!!!! On se croirait en ex-URSS au niveau de la réactivité.

De ce fait, j'envisage, en attendant, de prendre un décodeur TNT SAT avec une petite antenne Satellite. Ce qui permettrait de virer les chaînes ADSL dont la qualité est décevante sur un écran 50'' Full HD!!!

A+

Répondre à jerome13090

28

ahmosis, le 8 nov 2009 à 16:53:19

En fait tt est un problème de reception.
je m'explique:
chaque chaine que ce soit analogique ou numerique a un canal donné.
sur certains emetteurs,la cohabitation actuelle entre l'analogique et le numerique a pour consequences des canaux en numerique dits large bande.
ex:sur l'emetteur de cherbourg le multiplex r6(tf1,tmc,nrj12...) est sur le canal 32H d'où une bande etroite(tres bonne reception) alors que le multiplex r1(fr2,fr3...) est sur le canal63H d'ou une large bande(reception difficile).
etant donné que sur ce meme emetteur les chaines analogique etaient sur des canaux compris entre 22 et 37 les installations ne sont pas reglees ppour recevoir correctement les canaux trop larges bandes.
solutions:
-mettre un ampli pour augmenter le signal reçu(attention mettre l'ampli a la sortie de l'antenne)
-rehorienté legerement l'antenne pour capter tous les canaux.
si les problèmes persistent,changer votre antenne pour une antenne large bande de type trinappe pour les receptions difficile.
il faut egalement savoir que lorsque l'analogique sera arrete au fur et a mesure les canaux des differents multiplex seront logiquement regroupés pour moins de contrainte de reception.
j'espère avoir fait le plus simple possible
il faut juste savoir qu'il peut y avoir un ecart important entre les canaux des differents multiplex en numerique d'où parfois des difficultes a recevoir certaines chaines
pour plus d'infos sur les canaux des differents emetteurs:pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf

Répondre à ahmosis