Conseil pour une station de calcul

Fermé
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 12 mars 2008 à 22:34
 ju0123456789 - 18 mars 2009 à 15:40
Bonjour à tous.
Je travail actuellement dans un laboratoire de recherche et l'on m'a confié la tache de monter et installer une station de calcul mais je n'y connais pas grand chose. Voila le matériel :
-carte mère asus
-2 quadri coeur intel
-32Go de RAM
-disque dur 300Go et 500Go en 7200trs

Je suis pas très précis je n'ai pas la doc sous les yeux mais c'est pas important je pense.
Je dois faire cohabiter linux et windows :
- Multiboot mais dans ce cas pas évident pour les utilisateurs si il sont deux et qu'il ne veulent pas le même OS.
- Virtualisation mais là j'ai peur que cette solution ne permette pas d'utiliser pleinement la machine.
Pour ce qui est du partitionnement je compte faire une partition windows en NTFS(40Go) trois partition linux(/ 30Go swap 10Go /home 10Go) puis ensuite des partitions de données. Je pense réaliser des "bind" sous linux pour que chaque dossier utilisateur utilise l'espace de la partition de données. Sous windows je changerai la cible des dossiers. Mais quel système de fichier adopter pour cette partition? FAT32 NTFS en espérant que les pilotes linux soient de plus en plus performant?

Pour la prise de contrôle à distance il serrait bien que sous linux les utilisateurs puisse ouvrir leur session à distance. Peut on faire cela sous windows ou faut il vraiment linux sur chaque poste client.

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
12 mars 2008 à 22:59