Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Attaque d'un HACKER ( Quel Antivirus Choisir)

fifty47, le mercredi 12 mars 2008 à 22:00:01
Bonjour,

IL y a quelque jour je me suis fait attaquer par un hacker, Norton la bloqué. Ma licence se finit dans quelque jours , j'ai hésiter a prendre Avast mais depuis l'attaque j'ai changer d'avis je voudrais prendre un antivirus payant avec INTERNET SECURITY mais quel marque ? Bitfender, TrendMicro,Kaperski 7, etc.. ou continuer avec norton . Norton Internet Security 2008 d'après l'Association UFC Que Choisir, Norton Internet Security 2008 sort du lot comme l'antivirus le plus efficace et ne ralenti pas le systeme.

A Votre Avis ??? Merci pour vous Réponse ou vos Commentaires.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12
Répondre à fifty47  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sasouphi, le mercredi 12 mars 2008 à 22:03:33
Moi je te conseille vivement Norton Internet Security 2008 il est vraiment très bien, je l'ai moi meme. Symantec a fait énormément de progrès mais depuis norton IS 2007 ils sont sur la bonne voix. Le norton 360 est très bien aussi.
Répondre à sasouphi

9

• 1
TheTROLL, le jeudi 22 mai 2008 à 00:28:05
avec norton c'est le suicide directement! « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre post, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!
Répondre à TheTROLL

2

• 1
Toufou13190, le mercredi 12 mars 2008 à 22:05:30
Salut,
Norton c' est comme une usine à gaz plein de truc incomprehensible lent et lourd en mémoire, il vaut utiliser des logiciels gratuits et peu gourmants mais plus efficaces comme AVG de Grisoft ou AD-Aware ou Avast.
Ils sont plus facile à installer et a enlever si on veut changer et plus efficaces que Norton.
A+
Répondre à Toufou13190

10

• 1
TheTROLL, le jeudi 22 mai 2008 à 00:29:30
euh... AD-Aware c'est un logis pour les cheval de trois et autre rien a voir avec un anti-virus ou par-feu!! « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Ne pollué pas le post des autres! créé vous votre propre post, pour toutes questions! merci pour eux et pour nous!!
Répondre à TheTROLL

3

• 1
fifty47, le mercredi 12 mars 2008 à 22:12:35
les logiciels gratuit sont il efficace conte le hacking ( les attaques de pirates) ???
Répondre à fifty47

17

• 1
TheTROLL, le jeudi 22 mai 2008 à 12:12:46
simple question as tu des preuves de se que tu avance?? « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Répondre à TheTROLL

4

• 1
jacques.gache, le mercredi 12 mars 2008 à 22:19:06
bonjour, perso je trouve très difficile de conseiller un antivirus perso j'utilise bitdenfender total security 2008 sur les 3 pc de la maison et aucun problème "mais j'utilise en plus ccleaner en automatique à chaque demarrage du pc si tu ésites en attendant prend un gratuis antivir est plus performant qu'avast tu lui mets un pare-feu comme zone alarme et tu utilise comme moi ccleaner et tu installes malwarebytes que tu utilises régulièrement "après avoir fais la mise à jour" et tu dois pouvoir naviguer sans trop de problème "mais tu es le seul garant des non infections "
Répondre à jacques.gache

5

• 1
Toufou13190, le mercredi 12 mars 2008 à 22:34:04
Comme dit jacques chacun a ses préferences et ses manies, mais gratuit ne veut pas dire baclé ou inefficace. Les logiciels gratuits sont dévellopés par des benevolles trés doués qui refusent le sytème basé sur l'argent, la communauté du libre est ce qu'elle est cad une communauté, chacun y apporte sa contribution pour le bien de tous, et mille cerveaux qui cherchent en commun sont plus efficaces qu'une dizaine de bonhommes qui ont peur de perdre leur salaires si ils ne trouvent pas une nouvauté !
D'ailleurs tous les hackers n'utilisent que des logiciels gratuits, et qu'ils créent eux même bien souvent!
A+
Répondre à Toufou13190

8

• Ce message vous semble utile, votez !
dépannage informatique 76, le mercredi 12 mars 2008 à 23:28:04
ne l'ayant pas utilisé sous vista (utilisé chez moi sous xp et 98), je ne peux vous confirmer à 100%. mais il semble également compatible avec vista y compris avec le SP1 regardez ceci (par exemple) si cela peut vous aider http://www.ciao.fr/My_Lockbox__1073816

sinon, autre solution (qui n'est pas incompatible avec ce logiciel là), créez une partition ou mettez un autre support de stockage (en gros, sur un autre support que sur le c: par défaut de windows).

DI76
Répondre à dépannage informatique 76

11

• 1
zorinho, le jeudi 22 mai 2008 à 00:37:57
Salut,

tu peux essayer Eset Smart Security (aucun problème sur 4 ordis depuis 5 mois): version d'essai gratuite d'un mois

Il y a aussi Antivir premium : gratuit pour 6 mois...

Je suis pas du tout partisan de Norton (toujours aussi lent)

En payant, il y a aussi Kaspersky

En résumé: pour le payant eset ou kaspersky
en gratuit, antivir

Bonne chance

Zor
Répondre à zorinho

12

• 1
dorgane, le jeudi 22 mai 2008 à 01:43:29
+1 pour smart sécurity.

hyper leger, simple...30 jours d'essai ;)
http://www.eset-nod32.fr/telecharger_evaluations.html

Kasperky est aussi un bon logiciel mais plus lourd.

Antivir...version gratuite ne te protègera pas contre les hacker mais que les virus.
Répondre à dorgane

18

• 1
Toufou13190, le jeudi 22 mai 2008 à 12:17:51
Si tu le combine avec la derniere version de Spybot (gratuite) qui fait les rootkit spywares et autres malwares tu as une couverture complète et gratuite.
Depuis 1982 (mon premier IBM PC avait 2 disquettes et pas de disque dur) j'ai toujours utilisé des logiciels gratuits et je n'ai jamais eu a m'en plaindre, aucune infestation catastrophique a ce jour !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
Répondre à Toufou13190

20

• 1
dorgane, le jeudi 22 mai 2008 à 12:31:24
C'est ce que j'ai aussi ;)
eset smart sécurity + tea timer de spybots ;)
Répondre à dorgane

19

• 1
TheTROLL, le jeudi 22 mai 2008 à 12:19:13
oui mais il y a 2 version de kaspersky ! la version anti-virus très complète avec mise a jour toutes les 2 heurs environ
et la version internet sécurity qui intègre :
Protection contre les virus, les chevaux de Troie, les vers et les spyware
Protection contre les rootkits et les keyloggers
Protection contre le phishing et le spam
Pare-feu professionnel
Protection de la vie privée
Contrôle parental renforcé
Disque de secours pour redémarrer facilement après une attaque

et en plus fonctionne sous : Microsoft Windows 2000 / XP / Vista™ 32 ou 64 bits
http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?fiche-produit=53

la version 2009 arrive bientot!!http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?article=2­008

http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?article=2005 Quels sont les différences entre KIS 2009 et KAV 2009 ?
« don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Répondre à TheTROLL

21

• 1
Toufou13190, le jeudi 22 mai 2008 à 12:34:47
Salut le Troll,
tu est fan de Lanfeust et ton prénom c'est Hébus ? (cliquer içi !)

MDR !

Non sans rire tu as des actions chez Kapersky, ou tu y travaille, car sinon je ne vois pas pourquoi s'enteter a payer des logiciels certes très complets et "prémachés" alors que tu obtient la même protection (oui , oui , la même !) avec une combinaison du meilleur des logiciels gratuits, la seule difference c'est qu'il faut investir un peu plus de temps personnel pour les installer et les mettre à jour.
Tout ce que tu as décrit de Kapersky on peux le faire en gratuit, même le disque de Boot autonome avec l'antivirus pour le MBR !

Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Répondre à Toufou13190

22

• 1
TheTROLL, le jeudi 22 mai 2008 à 12:45:10
oui ma la ok tu le paye mais tu as aussi une économie niveau mémoire et occupation du pros et d'espace sur le HDD!! car c'est 1 seul logis pour qui demande que peut de mémoire et d'occupation du pros!

alors que si tu utilise plusieurs logis en méme temps tu utilise plus de ram(car chaque logis demande de la ram) + d'occupation du pros ( car la encore plusieurs logis donc plusieurs sollicitation au pros!) et plus d'espace HDD ( car encore une fois plusieurs logis!!)
http://www.commentcamarche.net/guide achat/kaspersky internet security 7 399153806 avis opinions.php3#avis

ensuite non je n'est pas d'action chez eux et je ne bosse pas non plus chez eux!! j'ai juste testé plusieurs programme avent de choisir kaspersky et de le gardé ! de plus je l'utilise aussi sur mon server!

par-contre je suis pas fan de Lanfeust lol je connait méme pas! mdr « don’t feed the troll » (ne nourrissez pas le troll)
Répondre à TheTROLL

24

• 1
Toufou13190, le jeudi 22 mai 2008 à 15:53:04
C'est une bande dessinée publiée aux éditions SOLEIL , sur l'histoire de la troisième planète d'un soleil d'une galaxie lointaine nommée Troy (un, deux, troy) et ses habitants , des "gentils" trolls omnivore qui degustent de la fermiere au petit déjeuner et de la villageoise le dimanche.
Humour décalé garanti !
Sur le site que je t'ai donné il y a des extraits des bandes dessinées, si tu veux savoir a quoi ressemble un troll.

Répondre à Toufou13190

13

• 1
Bzit, le jeudi 22 mai 2008 à 02:42:27
Salut,

Je te conseille de rester chez Norton... la version norton 360 est vraiment excellente si tu cherches une suite complète. Il suffit de regarder tous les benchmarks récents, il sort en tête dans touts les catégories. De plus le problème de lourdeur qui caractérisait les anciennes versions a été sacrément amélioré... Il tourne maintenant avec très peu de processus ( deux je crois bien ) alors qu'il offre toute une gamme de protections qu'on ne trouve dans aucun autre...

Je l'utilise au bureau et si j'étais sous windows à la maison je le choisirais sans hésiter...
Répondre à Bzit

14

• 1
Toufou13190, le jeudi 22 mai 2008 à 11:20:10
L'anti virus commercial plébiscité par tous les journalistes des revues informatiques c'est NOD 32 et cela au niveau mondial, Norton comme a son habitude fait des produits façon "IBM" chers et très gourmants même si ils se sont améliorés.
Il n'y a qu'a essayer Antivir (gratuit a télécharger sur le forum) pour s'en convaincre.

Répondre à Toufou13190

16

• 1
dorgane, le jeudi 22 mai 2008 à 11:29:44
Norton à du succès pourquoi ?
tous simpelment parce qu'on l'install sur les machine que vous achetez en centre commerciale donc les gens le connaisse forcement sans avoir pu tester un autre.

Perso j'ai testé :

Avast
Norton
Kaspersky
Nod 32

J'en retiens kaspersky est très bien mais trop lourd pour moi qui joue et j'ai donc préfèrere Nod32 presque aussi performant sur la détection mais beaucoup plus fluide.
Répondre à dorgane

27

• 1
Bzit, le jeudi 22 mai 2008 à 17:52:37
5 Mo, gourmand ? ( voir mon post plus bas et l'article cité par dorgane) je ne crois pas non....

Si je plébiscite Norton c'est parce qu'il a bien changé et que les gens en ont encore l'image du Norton d'avant...
Faut évoluer les gars, avec des clichés on ne fait que des albums photos.
Répondre à Bzit

55

• 1
papy16, le vendredi 13 juin 2008 à 13:08:21
Bonjour,
juste pour dire qu'après 2 tres mauvaises surprises avec Norton (obligation de formater), je me suis mis à Kaspersky depuis près de 7 ou 8 ans sans problème; la confiance est une chose difficile à gagner mais vite perdu.
Je n'ai jamais fait confiance à une personne dont j'ai eu la preuve qu'elle m'avait menti, en revanche j'accepte qu'elle ai pu se tromper ce qui n'est pas pareil.
KAV est un bon antivirus mais KIS a des fonctions suplémentaires dont le parefeu (cette dernière précision me venant d'un ami serieux j'ai repris que KAV cette année et je crois que le parefeu de xp plus celui du routeur devrait sufirent) quoique l'on n'est jamais sur de qq chose à 100%.
Je n'ai rien, au contraire, contre les gratuits et je crois que Antivir est digne de confiance, mon fils a Avast depuis 6 mois et pas de pb non plus mais il fait, il me semble, qq actions de plus que ne fait Avast par sécurité.
J'avais aussi entendu dire qu'il y avait un gratuit qui en fait ajoutait à son travail une collecte d'infos sur ce que faisait le pc (parano, peut-etre ?) :lol:
un début de connaissances ne donne qu'un aperçu de son igno
Répondre à papy16

15

• 1
dorgane, le jeudi 22 mai 2008 à 11:24:49
"Néanmoins, Norton 360 utilisant le même moteur antivirus que Norton antivirus 2007" -> qu'elle évolution pour l'antivirus le plus lent ;)

"Dommage que Norton 360 ne supporte pas nativement les navigateurs Firefox et Opera
qui ont pourtant le vent en poupe." -> fifty47, je vois que tu utilise firefox c'est pour ca que je le met ;)

source : http://www.generation-nt.com/test-norton-360-article-41477-6.html
Répondre à dorgane

23

• 1
zorinho, le jeudi 22 mai 2008 à 15:38:39