CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ecriture Japonais ou Chinois sur Word

any_sensei 3Messages postés mercredi 12 mars 2008Date d'inscription 12 mars 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2015 à 15:13
Bonjour,
Je ne suis pas une experte en informatique et j'aimerais qu'on m'aide SVP !
J'ai regardé sur plusieurs forum sur le site pour installer l'écriture Japonais ou Chinois.
J'ai installé sur mon ordinateur dans options langue '' moyen orient ''.
J'ai essayer plusieurs de vos moyens ecrit mais sa ne fonctionne pas.
Ce que j'aimerais c'est d'écrire sur WORD le japonais mais sans succes et j'ai essayer même de juste le mettre dans police mais j'arrive toujours au Francais.
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider a ce sujet !
Merci d'avance de prendre le temps de lire mon message et de m'aider pour ce probleme !

Il faut être fort pour vivre dans ce monde ! 
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Salut,

La solution est sur ce site il est expliqué pour internet mais pour word c'est le même principe

http://japonais.eu/FAQ/index.php

;) ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il faut penser à configurer la barre de langue et lui ajouter un clavier japonais. Il faut alors cliquer sur FR, passer en JP et sélectionner le système de saisie japonaise (MS-IME2002 par exemple) et choisir ensuite le mode de saisie hiragana.
Il ne suffit pas d'installer les langues orientales pour que cela fonctionne immédiatement hélas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut !

Alors, pour pouvoir écrire en japonais (romaji et que ça se transforme automatiquement en hiragana puis en kanji semi-automatiquement) avec seulement les outils inclus dans Windows, voici un lien vers un super tuto avec des captures d'écran et des p'tites vidéos flash, le tout expliqué avec des phrases !!! XD

-> http://www.japanophone.com/fr/language-computer.php