CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ecriture Japonais ou Chinois sur Word

any_sensei 3Messages postés mercredi 12 mars 2008Date d'inscription 12 mars 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2015 à 15:13
Bonjour,
Je ne suis pas une experte en informatique et j'aimerais qu'on m'aide SVP !
J'ai regardé sur plusieurs forum sur le site pour installer l'écriture Japonais ou Chinois.
J'ai installé sur mon ordinateur dans options langue '' moyen orient ''.
J'ai essayer plusieurs de vos moyens ecrit mais sa ne fonctionne pas.
Ce que j'aimerais c'est d'écrire sur WORD le japonais mais sans succes et j'ai essayer même de juste le mettre dans police mais j'arrive toujours au Francais.
Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider a ce sujet !
Merci d'avance de prendre le temps de lire mon message et de m'aider pour ce probleme !

Il faut être fort pour vivre dans ce monde ! 
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Salut,

La solution est sur ce site il est expliqué pour internet mais pour word c'est le même principe

http://japonais.eu/FAQ/index.php

;) ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il faut penser à configurer la barre de langue et lui ajouter un clavier japonais. Il faut alors cliquer sur FR, passer en JP et sélectionner le système de saisie japonaise (MS-IME2002 par exemple) et choisir ensuite le mode de saisie hiragana.
Il ne suffit pas d'installer les langues orientales pour que cela fonctionne immédiatement hélas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut !

Alors, pour pouvoir écrire en japonais (romaji et que ça se transforme automatiquement en hiragana puis en kanji semi-automatiquement) avec seulement les outils inclus dans Windows, voici un lien vers un super tuto avec des captures d'écran et des p'tites vidéos flash, le tout expliqué avec des phrases !!! XD

-> http://www.japanophone.com/fr/language-computer.php

/!\ Petite précision : à l'étape "Pour ajouter le japonais à vos langues d'entrée, cliquez sur le bouton Ajouter, choisissez Japonais et cliquez sur OK." il faut sélectionner "Japonais dans le 1er ascenseur et non le 2e (le 2e se remplira automatiquement avec "Microsoft IME standard 2002 ver. 8.1")

Personnellement, je cherche 2 solutions pour optimiser cette utilisation :
- Comment écrire des mots en romaji avec des accents tel que "kyô" ("aujourd'hui") pour pouvoir choisir le kanji désiré ?
- Comment avoir son clavier japonais en azerty plutôt quand qwerty ?

@ +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour écrire en japonais ou chinois il faut avoir un clavier de cette langue, en voilà un japonais, tu écris dedans et tu copie/colle sur Wordpad
http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_hiragana.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Saisie de caractères spéciaux et de symboles
Utilisez le Visualiseur de caractères pour saisir des caractères spéciaux et des symboles, tels que des symboles mathématiques, des lettres accentuées, des flèches et autres « dingbats » dans vos documents.
Vous pouvez aussi vous servir du Visualiseur de caractères pour saisir des caractères japonais, chinois traditionnel, chinois simplifié et coréens, ainsi que des caractères d'autres langues.
Pour afficher le Visualiseur de caractères :
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Langue et texte, puis sur Sources d'entrée.
Ouvrir la sous-fenêtre Méthodes de saisie dans les préférences Langue et Texte
Cochez la case Visualiseur clavier et caractères.
Pour utiliser le Visualiseur de caractères :
Ouvrez un document, puis placez le point d'insertion là où vous voulez qu'apparaisse le caractère spécial ou le symbole.
Choisissez Édition > Caractères spéciaux pour ouvrir le Visualiseur de caractères ou choisissez Afficher le visualiseur caractères dans le menu Saisie de la barre des menus (représentant un drapeau ou caractère).
Choisissez le type de caractères que vous voulez voir dans le menu local Présentation.
Si le menu local Présentation n'apparaît pas à l'écran, cliquez sur le bouton situé dans le coin supérieur droit du Visualiseur de caractères pour afficher la partie supérieure de la fenêtre.
Cliquez sur Par catégorie, puis sélectionnez une catégorie sur la gauche.
Double-cliquez sur le symbole que vous voulez utiliser à droite.
Si le caractère n'apparaît pas dans votre document, il se peut que vous utilisiez une application qui ne le gère pas. Essayez d'utiliser un caractère différent ou d'insérer le caractère dans une autre application.
Vous pouvez également utiliser le Visualiseur de clavier pour saisir des caractères spéciaux et des symboles.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Pour créer et editer des fichiers en langue Japonaise, utilise ces logiciels.
Ils ont leurs fontes et dictionnaires inclus et des mises à jour sont disponibles pour les dictionnaires.

- NJStar (payant) : www.njstar.com
- JWPCE (programme totalement gratuit) : www.jwcpe.net
angi- 10 mars 2009 à 16:54
moi je voi des carrer commen on fais pour les enlever
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Comme beaucoup ont la flemme de répondre ici et que d'autres perdent du temps dans des blablas inutiles et que ce forum vaut mieux que ça je vais donc écrire ici la simple procédure à suivre pour que tu puisses écrire en Japonais :)

Sous Windows 7
_ Démarrer / Panneau de configuration / Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée

_ Clique sur Modifier les Claviers (dans l'onglet Paramètres de touches avancés est indiqué le raccourci clavier pour basculer d'une langue ajoutée à une autre)

_ Onglet Général / Ajouter / Cherche puis déploie Japonais / puis Clavier / puis coche uniquement Editeur de méthode d'entrée Microsoft et Ok

_ Sur la barre déroulante au dessus (Français par défaut) choisis Japonais / Appliquer puis Ok.

Maintenant, en utilisant le raccourci clavier tu pourras voir la langue passer de FR à JP en bas à droite, sur la barre des tâches.
Clique sur la lettre/symbole à côté du point rouge / Choisis Hiragana.

Tu n'as plus qu'à ouvrir un traitement de texte, à basculer sur la langue japonaise (attention, ordre des lettres en qwerty pour le Japonais) et à commencer à écrire (clique 2x sur la barre d'espace pour changer l'Hiragana en Kanji).

PS: voici maintenant comment convertir le qwerty japponais en azerty japonais: http://guidedujaponais.fr/utilitaires/utilitaires-pc-pour-le-japonais/mettre-clavier-japonais-en-azerty/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ecriture Japonais ou Chinois sur Word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.