dams06
29 nov. 2009 à 05:28
perso j'utilise une clé 3g de chez orange ainsi qu'une de chez sfr, j'utilise ça lorsque je ne suis pas chez moi pendant plusieurs jours...
tout internet fonctionne, aussi bien les téléchargement que msn, skype etc, c'est juste un peu plus long au niveau des chargements (pour les vidéos en streaming par exemple).
le vrai souci, c'est le prix que ça coute en restant connecté longtemps.
en effet, internet je vois un peu ça comme un truc qui n'a pas à être éteint ou coupé, or avec ces clé 3g on est pourtant bien obligé de couper la connexion souvent, sinon gare aux dépassements (de temps ou de volume de données).
d'aprés pas mal de recherches que j'ai pu faire ces derniers mois, il n'existe aucune possibilité d'internet mobile via clé 3g qui puisse être utilisé de manière VRAIMENT illimitée, comme le serait par exemple une connexion depuis un modem fixe (type livebox ou autre).
bref les clé 3g, c'est juste du dépannage, à plus ou moins long terme selon le prix que l'on veut y mettre, mais pour l'instant, rien de comparable avec l'internet fixe :(
je parle là de clés 3g raccordées à des ordi libres, et non pas des packs minipc+clé, ou iphone+clé etc