Partitionner son disque dur sous vista

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2008 à 20:08
 copyright24 - 8 févr. 2010 à 22:26
Bonsoir,

je souhaite partitionner mon disque dur sous vista comment dois je m'y prendre?

sachant que mon disque dur à 115 giga de donnés sans compter vista etles log fournis avec le pc ( un vaio)


merci de votre aide
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 20:12
salut,

clique droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques, puis clique droit sur la partition à "bidouiller", etendre, réduire, à ta guise...
8
Utilisateur anonyme
12 mars 2008 à 20:21
merci j'ai effectivement pu y rentrer par contre peux tu me dire ec qu'est une "configuration EISA"elle fait precisement 7,44Go et a coté j'ai bien ma partition en NTFS de 141, ''Go ?? mon disque dur est censé faire 160 Go ou est windows vista ds tous ça ?
merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 19:57
il faut réduire la grande par exemple 140/2 = 70 Go , enfin, à toi de voir les tailles que tu veux donner, puis une fois réduite, il faut créer un volume simple sur la partition non allouée, de la taille restante... je sias pas si je suis clair... ^^
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 20:12
tu es tout à fais clair
mais le problème c'est que il est déjà partitionné!!! je l'ai déjà partitionné avec une toute petite partie de 13Go et en fait contrairement à mon message prcedent je ne peux pas faire la meme operation dans le sens inverse ( ou j'ai perdu le chemin d'accés ) :
ça me donne :
partition EISA 7Go ; puis 128Go la partie prinicipale en NTFS (anciennemnt 141Go) puis la nouvelle que je viens de créer 13Go

alors la je t'avoue que meme si tu es clair je ne sais pas trop quoi faire!!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 20:23
en fait je ne sais si j'avais été très clair également

Dans tous les cas je viens de faire l'operation en sens inverse j'ai donc recuperé ma partition de 141Go cependant je ne peux vraiment pas réduire de plus de 13 Go

mais que se passe-t-il ??
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 22:24
je ne vois pas pourquoi tu veux réduite le volume, déjà installe ton OS, ensuite, avec Easus partition manager, que tu trouveras gratuitement dans la section télécharger de ce site, tu pourras redimensionner la partition à ta guise, si tu y tiens...
1
Je n'arrive pas a installer l'OS, je lance a partir du CD mais ca plante, j'ai lu a de nombreuse reprise qu'il fallait partitionner le disque pour pouvoir installer l'OS
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 00:32
qu'est une "configuration EISA" -> ça doit être la partition de restauration, à conserver...

141 + 7.44 = env 148 Go, je pense que ça colle, moi j'ai un disque dur de 320 go, il en fait environ 300 go dans le gestionnaire de disques, et un autre de 400 Go qui apparait comme 370 go... c'est normal, c'est à cause des arrondis...

pour plus d'info :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

ou est vista : C:\windows ... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 07:34
je regarde ça de plus pres ce soir et je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 07:49
Re, trop bien ta signature, tu sais de qui c'est ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 19:30
bonsoir webernard ,

content que "ma" signature t'es plus mais très honnetement je ne connais pas son auteur .j'ai vaguement essayé de chercher sans succés! si tu as son nom.......?!
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 19:32
ha non, aucune idée ^^

sinon, tu as pu partitionner ton disque comme tu le souhaitais ?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 19:41
bon sinon j'ai tenté le partionnement de mon disque dur et je crois que je n'aurais pas du.... je m'explique:

lorsque je suis rentré dans gestion des disques il ne me proposait que de réduire le volume ( sur ma partition de 141Go) si j'ai bien compris il ne pouvait que partagé que 13;22Go ....... ce que j'ai fais !! le resultat c'est qu'il n'y rien sur cette partie du disque dur et que je ne pourrais pas y mettre grand chose!! la nouvelle partition apparait en gestion des diques en "non alloué " avec le trait noir juste au dessus je pense que pour l'activée il faut que je fasse clic droit puis "nouveau volume simple" que dois je faire à ton avis ???? est ce que c'est une opération irrémediable ?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 19:48
en fait je pense avoir trouvé

a priori je peux effectuer la même operation mais dans le sens inverse
je prefere si tu le veux attendre confirmation de ta part avant de faire quoi que se soit.....!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 mars 2008 à 20:31
Salut,

laisse tomber l'utilitaire de vista pour partitionner il est limité c'est vraiment du baume c'est utilitaire, le jour ou Microsoft offrira à ces clients un vrai outil pour partitionner il fera un grand pas.

Utilise plutôt le live cd de gparted, il est gratuit et te donnera satisfaction. Voir mon site pour une démonstration > http://altpc.neuf.fr
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 21:19
merci Le druide avant que je ne fasses quoi que soit d'autres je commence à avoir un doute :
mon dd est de 160Go et plein à auteurs de de 137 Go sytème compris et environ 115 Go de données perso style photos,vidéos, programmes etc.etc

a votre avis combien dois je sur ma partition maitre et donc sur l'esclave ?

en fait ta demonstration m'a fait un peu flipper Le druide sans vouloir t'offenser bien sur , certainement parce que je suis plus dans la categorie des novices comme vous avez pu le constater!!

merci encore de votre aide !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 mars 2008 à 21:26
dans ce cas une disque dur preste que plein et toi qui es novice je te conseil de pas toucher car j'ai bien peur que tu revienne crier " Au secours ! " j'ai fais une connerie ...


C'est pas pour te décourager mais si tu maitrise pas le partitionnement c'est perdue d'avance, le mieux c'est de t'entrainer sur un vieux disque dur. C'est comme ça qu'on apprend et un jour te sera là sur CCM pour apporter tes connaissances.



0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 21:40
tu me deconseilles donc de le faire... alors quelles autres solutions je peux avoir pour sécuriser mes données ? et separer ainsi le système du reste?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 mars 2008 à 21:51
le faire avec Vista tu es limité à 20Go, avec Gparted pas de limite, Partition Magic est payant donc je pense pas que tu veux investir dans un logiciel juste pour ajouter une nouvelle partition.

De toute façon que ce soit avec un logiciel gratuit ou payant il est recommander de sauvegarder les données sur un support externe, je te laisse donc réfléchir ...

0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 22:07
bon et bien je pense que je vais suivre tes pistes je vais plutot me procurer un disque dur externe et laisser le dd de mon pc comme ça si selon toi ce n'est pas une necessité
en tous les cas je vous remercie webernard ainsi que toi le druide

considerons ce probleme comme résolu!!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 mars 2008 à 22:13
c'est une très bonne résolution de sauvegarder sur un disque dur externe, utilise avec ça un programme backup comme Cobian il est gratuit est super. https://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.html
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 22:28
MERCI POUR LE LIEN!

ET BIEN TU VOIS JE VIENS D'APPRENDRE ENCORE UNE CHOSE JE NE PENSAIS PAS QU'IL FALLAIT SE SERVIR D'UN LOGICIEL DE SAUVEGARDE JE VAIS CHERCHER UN DD ECTERNE DES DEMAIN J'ESSSAYE LE LOG QUE TU ME CONSEILLES DES DEMAIN SOIR
MERCI ENCORE JE TE TIENDRAIS AU COURANT SI TU VEUX
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 mars 2008 à 22:32
ok! reviens pour laisser une appréciation sur ce logiciel,
0
jigyboy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 17:58
saleu,
moi jai un petit pepin avec vista je ne suis pas capable de linsta ller car de fois sai une ercan bleu
et dautres fois sais un cossin erreur 0x0000000a
mais en toukas sais kavant javais ubuntu et jai formaté mes partitions pendant linstallation
vista et je les ai tous effacé sauf une en pesant avoir plus despace
et totu aleur jai essayé de reinstaller vista et puis je me suis rendue
a fin de linstallation shose bonne car dhabitude je me rend ka compresion des fichiers
mais lors des demarages de fin de l'installation le procesus de reinstallation recomance a zero
pouvz vous aimder lecole recomance bientot jai des travos a faire plz..
sa serais gentil.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2008 à 18:16
Kdo
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 12:38
Tu as retrouvé l'utilisation de ton pc depuis le mois de mars ou tu avais disparu!!

et bien continu de disparaitre si c'est pour envoyer des liens comme ça 9 mois après tes interventions
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 13:05
ça s'adresse pas à toi, bougredenouille ( pour ne pas dire bougredandouille ) ^^
0
copyright24 > Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 21:56
Bonjour

J'ai cherché sans succés des réponse a ma question, j'espere que vous pourrez m'aider.

J'ai un pc portable (un hp pavillon DV7), suite a un probleme technique, mon disque dur est mort.

N'étant plus sous garanti et ayant besoin d'un pc rapidement, j'ai acheter un disque dur interne pour pc portable.

Aprés un echec de l'installation d'XP, j'ai su qu'il fallait partitionner le disque dur, j'ai suivi de nombreux tuto et autres mais sans succés

Mon probleme se pose la:

Je suis dans la gestion des disques (j'écris a partir d'un ordi de bureau sous vista) les 2 disques dur d'origine sont présent, partitionner et etc.

Mon disque aussi est la, sans rien puisque qu'il est vierge. (le disque est branché en IDE/USB

Imposible de réduire le volume du disque, quand je clique droit sur le disque, j'ai uniquement la rubrique "aide"

Rien n'est affiché dans le systeme de fichier (les autres sont en NTFS) et le statut me marque: "sain (configuration EISA).

Merci de votre aide =)
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 22:01
salut

j'ai pas bien compris, l'installe d'XP, elle foire à quel moment précis ?

pourquoi tu veux partitionner ton disque dur ?
0
Je ne sais pas a quelle moment elle plante exactement, ca charge pendant 3/4min et ca me met un écran bleue avec un message d'erreur, si c'est la 1ere fois que je le vois il faut que je redemarre etc
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 22:12
tu n'arrive pas au menu des partitions ?

avec un DD neuf ?

alors, tu as un autre souci, ...
0
J'arrive au menu des partitions, le seuls probleme est que je n'arrive pas a partitionner mon disque, quand je fais un clique droit, je pex cliquer que sur l'aide
Je ne peux pas réduire le volume comme le demande de nombreux tuto
0