laurentiss
9Messages postés
11 février 2010Date d'inscription
22 janvier 2012Dernière intervention
7 mars 2010 à 16:27
Bonjour,
J'ai suivi vos débats sur la CRM gratuite.
J'ai cherché moi aussi un soft de CRM pendant longtemps, même payant. Mais rien de bien. Trop compliqué. Alors je l'ai fait un moi même.
Le logiciel openSource n'est aucunement une solution : si c'est gratuit, c'est parce que c'est fait par des non professionnels, qui n'ont pas besoin de gagner leur vie, et qui n'ont aucuen raison de s'embeter à faire les choses pénibles: tester, améliorer, corriger les bugs, etc...
Les choses de qualité sont donc souvent payantes. Et comme les éditeurs veulent faire payer plus cher, ils ajoutent des fonctionnalités en pensant ainsi attirer plus de monde. Il est vrai que faire un soft très compliqué pour un seul client rapporte plus qu'un soft simple pour 10 clients...
Il n'y a donc pas de solutions ?
Si, la chance. Quand un nouveau produit se lance, il est obligé d'êter meilleur et moins cher. C'est le cas des logiciels de www.solti.fr : toute jeune SARL lancée en pleine crise qui a besoin de se faire connaître.
Les softs, c'est comme les restaurants: quand il y a un nouveau qui se lance, il est tout beau et pas cher, et puis quand le commerce commence à tourner, ca devient plus cher et le service se dégrade...
Dites-moi ce que vous en pensez...