[quote=gengiskhan] Est-ce un cable très particulier ou faut-il télécharger une application ? /quote
Il existe effectivement un câble USB chez Nokia : "charging connectivity cable CA-70" (Prix affiché 39€ ; perso, je l'ai eu à 10€ à la boutique orange en fouillant dans les bonnes affaires).
Ce câble est donc muni, d'un côté d'une prise USB (pour le pc) et de l'autre, de 2 prise identique à celle que l'on trouve sur les chargeur Nokia (la large et une grosse ronde mâle)... Pour le Nokia 6301, il faut ajouter sur la grosse prise ronde un petit fil adaptateur avec d'un côté la grosse prise ronde femelle et de l'autre la petite prise ronde mâle identique à celle du chargeur (ce petit fil adaptateur est compris dans l'emballage du câble).
Ce câble permet de recharger différent Nokia... Pas besoin de logiciel pour le 6301, il suffit de bien brancher (pour les autres, je ne sais pas).
Il permet également d'exporter certaines données vers son PC, mais je cherche encore de quelle façon... Je pense qu'il faut avoir "Nokia PC suite". Je ne suis également pas sûr que l'on puisse transférer des photos même avec "Nokia PC suite"... D'où ma venue sur le site de cçm ! :D
@+ ;)