rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cle primaire...

bobolechef, le lundi 22 décembre 2003 à 15:07:29
Salut à tous !

Dans une table, j'ai un champ de type int qui est auto-increment (cle primaire).
J'ai entré des données bidons pour tester mes pages PHP et maintenant je voudrais remplir la bdd Mysql avec les bonnes données.
Est-il possible de faire repartir de 1 ce champ sans recréer ma table ?

Merci d'avance.
Répondre à bobolechef  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
grofwa, le lundi 22 décembre 2003 à 15:36:56
Salut,

As-tu essayé :

ALTER TABLE tablename AUTO_INCREMENT=x; (pas sûr)

ou

SET INSERT_ID = x; (avant de faire ton insert)

Michael.
Répondre à grofwa

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 grofwa, le lundi 22 décembre 2003 à 15:43:36
Petite précicions de www-fr.mysql.com :

Quand vous ajoutez une colonne AUTO_INCREMENT, les valeurs de la colonne sont remplies automatiquement pour vous. Vous pouvez choisir la valeur de départ pour l'indexation en utilisant SET INSERT_ID=# avant ALTER TABLE ou en utilisant l'option AUTO_INCREMENT = # de la table. See section 5.5.6 Syntaxe de SET.

Avec les tables de type MyISAM, si vous ne changez pas la colonne AUTO_INCREMENT, l'indice d'auto-incrémentation ne sera pas affecté. Si vous effacez une colonne AUTO_INCREMENT puis en ajoutez une autre, l'indexation recommencera à partir de 1

M.
Répondre à grofwa
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger avast! Virus Cleaner 1.0.211avast! Virus Cleaner - Tout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast . Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus...Catégorie: Antivirus
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger CleanUp!  4.5.2CleanUp! - CleanUp! efface les traces de votre activité sur Internet stockées sur le disque dur, notamment : Cache du navigateur ...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Télécharger Crystal Clear 1.0Crystal Clear - Crystal Clear est changera entièrement l'apparence de votre Windows XP en modifiant les fichiers système. Le pack...Catégorie: Personnalisation
Télécharger ClearTweak 2.7ClearTweak - ClearTweak vous permet de modifier la manière dont Windows affiche le texte à l'écran: sans lissage: avec lissage: ...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « cle primaire... »