Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

VAE BTS Quel organisme ?

quim29, le mercredi 12 mars 2008 à 17:27:54
Bonjour,

Souhaitant entamer une vae BTS Electrotechnique ou Maintenance Industrielle, je souhaiterai avoir un avis sur le choix de l'organisme certificateur à choisir (Education nationnale, Formation Professionnelle pour Adulte, ...), et ainsi connaître les différents intérêts ou contraintes de l'un et de l'autre. .

Merci
Répondre à quim29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
 françoise, le samedi 12 avril 2008 à 14:48:13
Bonjour,
Les diplômes BTS education nationale sont reconnus sur tout le territoire. Le titre professionnel ministère du travail (préparé dans les AFPA) sont aussi reconnus, et par les branches professionnelles. Ils sont + pratiques.
Les différences pour la VAE:
Education nationale: Livret de recevabilité puis dossier puis jury (professionnels et formateurs)
Ministère du travail: livret de recevabilité puis dossier mais bcp moins important, puis mise en situation professionnelle (on fait ce qu'on fait au boulot sur un plateau technique) puis jury (que des professionnels).
Toutes les infos sur:
http://www.vae.gouv.fr/
Les différents parcours sur:
http://www.parcours-vae.gref-bretagne.com/bin/vae_ao2.html
Françoise
Répondre à françoise
VAE BTS MAINTENANCE INDUSTRIEL (Résolu)Bonjour je recherche pour une vae bts maintenance industriel,tous renseignements sur livret 2 ou meme un memo de ce livret ,leurs explications ne sont pas trop clair merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5079751-vae-bts-maintenance-industriel
VAE AFPA Assistante de direction (Résolu)Bonjour, je prépare une VAE AFPA aSSISTANTE DE DIRECTION et j'aimerais savoir comment se passe le livret 2 (dossier de synthèse) et surtout avoir un modèle que je puisse anticiper mon travail. si quelqu'un peut m'envoyer le livret 2 et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5225671-vae-afpa-assistante-de-direction
Lettre motivation BTS (Résolu)bonjour à tous!!! je suis actuelement en terminale ES et je dois rédiger une lettre de motivation pour le BTS de conseillere en économie social et familiale ou le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social. Connaissez-vous des sites... www.commentcamarche.net/forum/affich-5437549-lettre-motivation-bts
[mythes] Copyright : Il est nécessaire de déposer à un organismeMythe: Pour qu'une oeuvre (image, texte...) soit protégée par le copyright (ou droit d'auteur), elle doit obligatoirement être déposée à un organisme. Réalité: FAUX. Explications: Le droit d'auteur a été mis en place par la Convention... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4945-mythes-copyright-il-est-necessaire-de-deposer-a-un-organisme
Choix BTS IG ou IRIS ? (Résolu)Bonjour a tous, je viens d'un bac S, et je suis accepter dans un BTS ig et dans un bts iris: maintenant il faut choisir!!!!! Le programme d' irisconviendrait plus que celui d'ig; néanmoins j'aimerais savoir si le niveaux de... www.commentcamarche.net/forum/affich-816070-choix-bts-ig-ou-iris
Exemple de VAE Informatique (Résolu)Salut Oui je suis entrain moi aussi de faire une vae licence informatique, et après avoir créer un premier dossier, il me demande un tel baratin, que je me dit que si j'avais un exemple, d'ou je pourrais faire un peu de copié/collé et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3864430-exemple-de-vae-informatique
Aide o rapport de stage !!!bts ig (Résolu)Bonjour à tous , je suis actuellement en stage de 1ere année de BTS infromatiquede gestion et ce stage arrive à sa fin , le problème c'est le rapport de stage j'ai fait chaque semaine un rapportr de mes travaux que j'avé effectuer mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1638900-aide-o-rapport-de-stage-bts-ig
Qualité - ISO 9000, ISO 9001 et ISO 9004 La certification est le moyen d'attester, par l'intermédiaire d'un tiers certificateur, de l'aptitude d'un organisme à fournir un service, un produit ou un système conformes aux exigences des clients et aux exigences réglementaires. L'ISO/CEI donne... www.commentcamarche.net/qualite/iso-9001.php3
Toutes les réponses pour « VAE BTS Quel organisme ? »