Rechercher : dans
Par :

Etudiante en bts banque

Dernière réponse le 15 oct 2009 à 16:37:17 la miss, le 12 mar 2008 à 16:58:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en 2eme année de bts banque statut etudiant. J'effectue des stages en entreprises où je dois realiser des actions.Pouvez vous me repondre et me donner des exemples d'actions que je pourrais faire. Il m'en fait 5 obligatoires pour pouvoir passer mon bts or a ce jour j'en ai que 3 (rendez-vous ouverture de compte; phoning;etude du portefeuille client d'un assistant de clientele). J'ai vraiment besoin de vos reponses. Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

kendoloï, le 12 mar 2008 à 17:10:36

Salut ,

mets toi a la place d'une cliente de ta banque .
que fait le banquier?
1- appel pour RDV
2 - RDV avec explications , disquette commerciale , convaincre le client
3- gestion de portefeuille
4- conseils en Bourse
5- etude de pret par rapport au salaire et situation
6- etude de pret pour les clients qui sont chefs d'entreprises
7- receptionniste accueil et orientation des visiteurs

j espère que je suis pas a coté de la plaque

Répondre à kendoloï

2

la miss, le 12 mar 2008 à 17:52:39

Je tenais a te remercier pour ton aide
je vais faire le montage d'un pret et l'accueil je la fais en fait! C'est compter comme une action? en tout cas super sympa merci beaucoup j'ai mes 2 derniere actions qui me manquer tu me sauve et me sors d'une merde!!!! MILLE REMERCIEMENTS VRAIMENT.....

Répondre à la miss

3

kendoloï, le 12 mar 2008 à 19:32:07

Content de t'avoir rendu service !

Bon courage pour les exams !

A bientot

Répondre à kendoloï

7

la miss, le 9 avr 2008 à 11:14:26

Je sai pas si tu aura mon message mai vu que tu m'a aider je tenai a te tenir au courant de ma situation aujourdui...jai realiser mes 5 action jan ai meme 6 et elles sont toutes cloturer et prete pour mon passage pour loral de mon bts vraimen merci a toi pour tes exellentes idée d'actions c t vraiment tres sympa de ta part je te souhaite aussi bien du courage dans ta vie et encore mille merci..........la misss!!!!!!!!

Répondre à la miss

4

aurél, le 19 mar 2008 à 18:55:14
  • +2

Bonjour, je suis également en deuxième année de BTS Banque, et je m'interroge sur les 5 dossiers que tu dois présenter pour l'oral de BTS. Etant donné que tu choisis une seule action le jour de l'examen, je te conseillerais de travailler ton action principale et de " laisser de côté tes autres actions".Personnellement, en manque d'informations, j'avais préparé toutes mes actions jusqu'au jour on m'a dit que cela ne servirai à rien puisque tu présentes ton dossier de 5 pages + ta mission faite.Je reste bien évidemment disponible pour des remarques ou autres question sur le bts banque

Répondre à aurél

14

AZZEDDINE, le 19 jun 2008 à 19:07:14

ENVOI DE VOTRE DOCUMENTATION DU bts b anque moi azzeddine je suis titulaire du BP BANQUE JE SUIS EN VUE DE LA PREPARATION DU bts banque a distance aider moi svp envoyer moi votre programme BTS BANQUE 1 ERE ANNEE A MON ADRESSE A MONSIEUR MAKHLOUF AZZEDDINE CITE BOUNECHADDA PORTE 45 80 LOGTS BATIMENT d setif algerie

Répondre à AZZEDDINE

24

PoOkette, le 9 déc 2008 à 19:17:26

Bonjour,
j'aurais aimer savoir quelles actions vous aviez présenté a l'exament
merci :)

Répondre à PoOkette

5

skreamer, le 19 mar 2008 à 19:06:28

Salut

J’ai travaillé dans une petite agence bancaire pendant quelques mois. Donc tu pourrais aborder la partie de la gestion conflictuelle avec les clients c'est-à-dire traitements des incidents de paiements, régularisation de chèques sans provision, traitements des ATD (avis à tiers détenteurs) ou autre Saisies attributions (relation huissiers Impôts etc...) par exemple.
Bon courage.

Répondre à skreamer

6

zaccor, le 8 avr 2008 à 19:43:48

Salut je suis aussi étudiant en banque mais en alternance. pour le dossier j'ai choisie une action sur les jeunes ainsi que sur les réouverture des LEP cloturé car on avait pas l'avis d'imposition et sur les distanciés.
Tu sera noté sur ta capacité a gérer un portefeuille alors des action du type:
- prise de RDV pour fidéliser les jeunes
- fidélisation assurance ( au guichet prise de RDV pour les conseiller)
- gestion des suspens (clients débiteurs ayant des opération se présentant en dehors du découvert)
sont bien vu.
bonne chance

Répondre à zaccor

8

tb, le 17 mai 2008 à 00:17:20

Bonjour,
je suis en bts banque et je viens de terminer les écrits... enfin je le croyais puisque nos copies de gccp et eco ont été volées dans l'établissement ou nous avons passé l'examen... Nous devons donc repasser ces deux épreuves ! voila nous sommes tous complètement dégoutés.
Bonne chance aux autres pour les oraux !

Répondre à tb

9

stouph, le 17 mai 2008 à 16:10:35

Je suis également en BTS banque, dans quel établissement es-tu? ça me fait fliper étant donné que ce sont les 2 seuls épreuves que j'ai réussi!

Répondre à stouph

10

kanguy, le 18 mai 2008 à 16:03:31

Bonjour je me demandai a quoi consistai lepreuve oral de gccp car je passe la semaine prochaine mon orale et que aucune information nous a été donné a propose de cet oral et je stress vraimen beaucoup!! je voulais savoir si c'était dur! merci de me repondre

Répondre à kanguy

11

Emi, le 19 mai 2008 à 11:37:20

Salut

je passe jeudi et j'ai eu la chance d'avoir un super prof dans cette matiere, voici en qq mots la trame de cet oral :

1/ Présentation de ton cas client sur des transparents ( n'oublie pas de prendre 2/3 transparents avec toi et des feutres !! ) faisant part du contexte de l'agence, les opportunités et les menaces, ce que je saisi du client, ce que j'en déduis, problématique de l'entretien, objectifs (quanti, quali, de repli) et enfin la stratégie employée. tu écris tout cela brievement sur ton transparent

2/ Entretien de vente de 20 minutes avec un membre du jury

3/ Auto analyse : 5 minutes ( tu dois être capable de cerner ce que tu as réussi ou échoué lors de ton entretien )

Voilà !!! bon courage pour la suite !!

Répondre à Emi

12

danny, le 21 mai 2008 à 13:31:04

Slt je suis en alternance bts banque 2e année
j'ai présenter 5 aba sur ces 2 ans si ca peut t'aider:
prise de rebdez-vous assurance iard
prise de rendez-vous pour les PEA
vente de carte visa 1er au guichet
mailing et phoning de relance pour vente d'assurance des moyens de paiement
vente de livret jeune par tel....
tu peut faire une action commercial sur n'importe quel produit du moment ke tu as des objectifs, un support (tel courrier vente au guichet....) et un suivi
voila

Répondre à danny

25

matt8342, le 11 déc 2008 à 14:18:49

Salut, j'ai un Bac ES et suit actuellement en premiere année de fac d'éco. Cependant je souhaite faire l'année prochaine un Bts Banques en alternance. J'ai lu ton message et vu qu'apparemment tu es en alternance, donc si ça te dérange pas j'aurais souhaité te demander quelques informations, tout d'abord faut-il commencer a prospecter des janvier? Et quels sont les banques susceptibles de prendre des jeunes en alternance et aussi est ce que cette formation est très difficile, chargée? Cordialement Mathieu

Répondre à matt8342

13

aliel, le 18 jun 2008 à 18:26:47

Bonjour,
Egalement étudiante en deuxième année de bts banque je passe mon épreuve de présentation des actions bientôt et ce serait cool si vous pouviez me dire les actions que vous avez présenté et les questions que le jury vous a posé.
Merci !

Répondre à aliel

15

vaness', le 24 jui 2008 à 20:24:19

Bonjour,

J'espère que vous lirez ce message et que si vous avez des questions vous n'hésiterez pas à me contacter. Je suis chargée de clientèle dans une banque française si besoin,.... ;)
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me faire parvenir ses cours sur quelques unités SVP.

Merci à vous et à très bientôt!

Vanessa

Répondre à vaness'

27

wistiti, le 3 jan 2009 à 21:47:28

Bonjour
voila je passe mon bac et j hésite a m orienter vers un bts banque je ne c pas trop en quoi il consiste comment son les cour les déboucher est ce dur aider moi dans mon choix svp

Répondre à wistiti

16

Julien54, le 12 sep 2008 à 09:25:10

Voila pour les BTS banque je peux apporter mon aide concernant tous les sujets ou vous pensez qu'un petit coup de pouce serais le bienvenue donc rendez vous sur http://btsbanque.xooit.fr je met en ligne certaines choses et vous pouvez me poser de nombreuses questions à bientôt.

Répondre à Julien54

17

dokfa, le 2 nov 2008 à 19:39:33

Bonjour!!!
Je me présente Dokfa, étudiante en première année d'un BTS banque, j'ai un stage à effectuer cet année de 6 semaines.
Pourriez vous me donner vos avis sur les différentes banques dans laquelle vous avez travaillé, fait votre stage?
Merci beaucoup!!!!

Répondre à dokfa

18

oli, le 7 nov 2008 à 20:04:45

Dokfa je te conseil la banque postale

Répondre à oli

19

babouchka, le 13 nov 2008 à 17:27:40

Coucou, moi aussi je suis en première année de BTS banque. J'ai une journée en agence par semaine et comme toi un stage de 6 semaines en fin d'année.
Toutes les banques ont leurs atouts. Tout dépend en réalité de l'agence car l'ambiance et le directeur font beaucoup.
Perso, je suis à la Société Générale et ça se passe très très bien. D'autres de ma classe sont à la Caisse d'Epargne, au Crédit Agricole, au LCL, au Crédit Mutuel, au Crédit du Nord, au CIC... et ça se passe très bien pour eux aussi.

Répondre à babouchka

20

evasiraptor, le 13 nov 2008 à 18:44:33

Bonjour je suis en terminale comptabilité et je souhaiterais continuer ma formation en bts alternance en banque mais ce que je voudrais savoir c'est si c'est possible de faire la partie étude dans 1 ville et l'autre partie pour le boulot car j'aimerais travaillé dans le sud la ville est rodez mais je sais pas si c'est possible et si le bts est trop dur pour permettre ça merci d'avance pour vos réponses

Répondre à evasiraptor

21

babouchka, le 27 nov 2008 à 16:47:27

Le BTS banque en formation classique est déjà très costaud. Le faire en alternance est synonyme de voir tous les cours (les mêmes que ceux en formation classique) en un temps très restreint. Donc je pense que c'est encore plus difficle de le faire en alternance. Perso, je serais un peu sceptique de le faire dans deux villes très éloignées. Tu parles de Rodez mais quelle est l'autre ville?

Répondre à babouchka

22

bastoune, le 30 nov 2008 à 20:26:33

Perso je suis en première année de bts banque sous statut apprenti et je trouve que le rytme de travail est vraiment costaud si en plus tu dois faire beaucoup de route tu vas être très fatigué et tu vas avoir beaucoup de mal à suivre car cé le bts le plus dur du tertiaire

Répondre à bastoune

23

PoOkette, le 9 déc 2008 à 19:14:08

Bonjour,
je commence ma premiere année de BTS banque et je me suis aidée de vos réponses pour faire une action. mais j'aurais aimer avoir plus de renseignement sur la facon dont vous vous etes debrouiller pour faire une etude sur un portefeuille client d'un chargé clientele. pouvez vous m'aider??

merci d'avance

Répondre à PoOkette

26

jess, le 29 déc 2008 à 17:13:03

Bonjour, j'ai un niveau BAC et une formation en tant que conseiller agent de voyages et je travaille depuis 5 ans dans le tourisme. Je souhaite aujourd'hui changer de secteur car le tourisme va mal et me diriger vers la finance. Est-il possible de passer un BTS Banque en sachant que je vais faire en janvier 28 ans et le niveau BAC? Je suis un peu angoissée car j'ai peur que cela soit impossible. Merci par avance pour vos réponses.

Répondre à jess

28

Plouf, le 7 jan 2009 à 22:30:47

Salut Jess, je suis actuellement en BTS banque premiere année et parmi les secondes années il y a une mére de famille qui a repris ses études tu as donc toute tes chances. ;)

Répondre à Plouf

34

K-MY, le 22 jui 2009 à 02:08:51

Salut, je me permet de te contacter pour te demander un petit service ...
En septembre je commence ma première année en Bts Banque et comme tu le sais nous devons trouver une banque pour effectuer notre stage. Je peine à rediger une lettre de motivation c'est pourquoi je fait appel à toi pour te demander si tu aurais conservé ta lettre de motivation ...
Tu peux me contacter : titoune-du-57@hotmail.fr

Merci !

Répondre à K-MY

29

olivertoo, le 27 fév 2009 à 09:41:58

Salut! t inquiete pas je suis en bts bse et j 'ai 28 ans ! les banques aiment les personne avec de l experience et plus mures! ils recrutent meme plus facilement si tu t en sors bien! biz

Répondre à olivertoo

30

mimi, le 14 avr 2009 à 15:17:26

salut à tous, chui étudiente en bts commerce international et je voudrais savoir quelle est la différence entre un client entreprise et client banque; deuxio, comment est structuré le portefeuille client banque et entreprise?
Merci bien!
tchao!

Répondre à mimi

32

Kyugi, le 13 mai 2009 à 21:50:27

En banque, le portefeuille est segmenté par :

- Age du client (mineur, jeune actif, 30 - 60ans - seniors)
- les Avoir detenus (bcp d'argent peu d'argent)
- s'il travaille ou pas (revenu mensuel)
- si il est marie a des enfants (pr prospecter la famille et ouverture de compte, rappatriement des cpts)
- le nombre de services et produits qu'il possède (mesurer la fidelisation du client)
- l'endroit ou il habite (par rapport a la zone de chaladise ou de l'activiter du quartier)
- s'il est proprio ou locataire (besoin de credit ou capable d'investir ds un nouvel appart)
- les credit qu'il possede montant des dettes (endettement et capaciter a mettre de l'argent de coter chaque mois)
- Notation du client (appeler le score qui determine le risque client noter par lettre A etant le top ou en chiffre le max etant le top).
- Changement ds sa vie (divorce, mariage, deces, nouvel enfant, devenir majeur, ne plus pouvoir emprunter de credit immo) qui bouleverse la gestion du cpte

Voila en gros ya peut etre d'autre chose mais a froid ca me viens pas a l'idee

Bonne soiree

Répondre à Kyugi

31

Kyugi, le 13 mai 2009 à 21:39:34
  • +1

Lu nous pour le CPAP on nous a dis de présenter des actions qui débouchent sur une action commercial.
On dois montrer clairement à l'examinateur le pro et le prof qu'on a servi à qqch et qu'on a fait gagner de l'argent à la banque, en PNB (dure a évaluer parfois même les directeur savent pas oO) ou en collecte (à vos addition. Ex : collecter 30 000€ sur 1mois pour un livret A, ou vendu 15 cartes ou packages trucnuche qui fait au total 400€ de pnb).
Facile ou que l'on soit, à l'accueil, au téléphone, en duo ac un chargé de clientèle on est amené soit a réaliser des ventes (pas totalement mais y contribuer fortement : argumentaire, rdv pris, la conclusion du rdv ou il y bien d'y assister pr quelques uns), cartes, packages, banques en lignes, livret d'épargne, carte assoiciée a un crédit révolving, assurance GAV - Protection juridique - Moyen de paiement.

Perso j'ai choisi 6 actions (minimum syndical lol) en fonction des catégories de services vendues.

1 - Ass vie pr grd public avec un versement mensuel faible (15 - 30 euros mini)
2 - Acquisition d'action supplémentaire a coût réduit pr les clients qui en possèdent déjà rattaché à un pea ou CTO
3 - Parrainage et conquête client
4 - Campagne assurances (IARD PREVOYANCE MUTUEL)
5 - Banalisation et promotion du livret A
6 - Carte associée a crédit revolving

donc en gros chaque catégorie de produits varies : Epargne de précaution liquide et défiscalisée
Epargne financière / bourse
Produit d'assurances
Crédits
Conquête client

(en gros les chapitres que l'on etudie en technique bancaire).

A éviter de prendre l'assurance vie ou un sujet que bcp de monde prend sinon à ce qu'il parait ça soule les examinateurs.

Pr l'oral prévoir des transparents, avec un support papier dans tous les cas en double exemplaires et détailler chaque étapes de nos actions et ce qu'on a fait quoi (sinon ya moyen de faire sur ordi portable ça fait pro ac un powerpoint mais bon est ce que ça peut pas être interpréter comme : waaaa regarde le mec il se la pète ac son ordi je vais pas le rater lui, enfin je sais pas :s). tous les document qui nous ont aider ou qu'on s'est servi des fois (des truc trop bête mais qu'ils veulent voir (genre brochure, guide d'appel téléphonique, choix des clients)

Voila ce qu'on nous a dit pour le CPAP si ca a pu eclairer quelques questions des autres tps mieu ^^

Merde pr demain, ca pu l'economie nous on nous a dit les strategies a reviser (lol ya le 3/4 du programme sur ca donc ca aide pas trop XD) et peut etre les retraites par ce que c'est tombé une seule fois mais bon pas de certitude. On aura le droit a un pti bout de crise ou y faire reference obligé ca ^^

Répondre à Kyugi

33

giff, le 28 jun 2009 à 08:38:27
  • +1

Bonjour peux tu me dire quel bac tu as fait svp a plus

Répondre à giff

35

dady, le 28 sep 2009 à 23:38:12

Bonjour

je veux faire carrière dans le domaine bancaire et financier , merci de m'orienter par quelle formation je dois commencer

merci

Répondre à dady

36

lila, le 15 oct 2009 à 16:37:17

Salut,

Moi je te dirais de passer par un bts banque mais il faut bien te dire que le bts seul ne suffira pas pour te faire embaucher, à moins d'un coup de chance, mais en ce moment les banques recherchent des gens avec des diplômes, bac +3 +4 voir +5.
Une licence est donc fortement à envisager par la suite.
De plus, il faut savoir que si tu souhaites évoluer dans le métier de la banque (directeur ou autres) on te demandera de passer par le domaine des professionnels (qui je pense est très intéressant).

Maintenant je connais des étudiants qui ont fait 1an a l'université (dans un domaine qui ne leur plaiser pas) et l'année d'aprés se sont diriger vers un master de conseiller en patrimoine financier ou chargé d'affaire professionnel qu'ils font a l'ESCEM ou ESC si tu préfère, et ils font 6 mois en banque et 6mois en cours.
et pourront rentré directement en banque avec un bac +4.

Voila j'espère t'avoir été utile maintenant à toi de voir, renseigne toi un max auprès de salon d'étudiant

Répondre à lila
Collection CommentÇaMarche.net