rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Etudiante en bts banque

Posté par la miss, le mercredi 12 mars 2008 à 16:58:02
Bonjour,
je suis en 2eme année de bts banque statut etudiant. J'effectue des stages en entreprises où je dois realiser des actions.Pouvez vous me repondre et me donner des exemples d'actions que je pourrais faire. Il m'en fait 5 obligatoires pour pouvoir passer mon bts or a ce jour j'en ai que 3 (rendez-vous ouverture de compte; phoning;etude du portefeuille client d'un assistant de clientele). J'ai vraiment besoin de vos reponses. Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à la miss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kendoloï, le mercredi 12 mars 2008 à 17:10:36
salut ,

mets toi a la place d'une cliente de ta banque .
que fait le banquier?
1- appel pour RDV
2 - RDV avec explications , disquette commerciale , convaincre le client
3- gestion de portefeuille
4- conseils en Bourse
5- etude de pret par rapport au salaire et situation
6- etude de pret pour les clients qui sont chefs d'entreprises
7- receptionniste accueil et orientation des visiteurs

j espère que je suis pas a coté de la plaque
Répondre à kendoloï

2

la miss, le mercredi 12 mars 2008 à 17:52:39
je tenais a te remercier pour ton aide
je vais faire le montage d'un pret et l'accueil je la fais en fait! C'est compter comme une action? en tout cas super sympa merci beaucoup j'ai mes 2 derniere actions qui me manquer tu me sauve et me sors d'une merde!!!! MILLE REMERCIEMENTS VRAIMENT.....
Répondre à la miss

3

kendoloï, le mercredi 12 mars 2008 à 19:32:07
content de t'avoir rendu service !

Bon courage pour les exams !

A bientot
Répondre à kendoloï

7

la miss, le mercredi 9 avril 2008 à 11:14:26
je sai pas si tu aura mon message mai vu que tu m'a aider je tenai a te tenir au courant de ma situation aujourdui...jai realiser mes 5 action jan ai meme 6 et elles sont toutes cloturer et prete pour mon passage pour loral de mon bts vraimen merci a toi pour tes exellentes idée d'actions c t vraiment tres sympa de ta part je te souhaite aussi bien du courage dans ta vie et encore mille merci..........la misss!!!!!!!!
Répondre à la miss

4

aurél, le mercredi 19 mars 2008 à 18:55:14
bonjour, je suis également en deuxième année de BTS Banque, et je m'interroge sur les 5 dossiers que tu dois présenter pour l'oral de BTS. Etant donné que tu choisis une seule action le jour de l'examen, je te conseillerais de travailler ton action principale et de " laisser de côté tes autres actions".Personnellement, en manque d'informations, j'avais préparé toutes mes actions jusqu'au jour on m'a dit que cela ne servirai à rien puisque tu présentes ton dossier de 5 pages + ta mission faite.Je reste bien évidemment disponible pour des remarques ou autres question sur le bts banque
Répondre à aurél

14

AZZEDDINE, le jeudi 19 juin 2008 à 19:07:14
ENVOI DE VOTRE DOCUMENTATION DU bts b anque moi azzeddine je suis titulaire du BP BANQUE JE SUIS EN VUE DE LA PREPARATION DU bts banque a distance aider moi svp envoyer moi votre programme BTS BANQUE 1 ERE ANNEE A MON ADRESSE A MONSIEUR MAKHLOUF AZZEDDINE CITE BOUNECHADDA PORTE 45 80 LOGTS BATIMENT d setif algerie
Répondre à AZZEDDINE

5

skreamer, le mercredi 19 mars 2008 à 19:06:28
Salut

J’ai travaillé dans une petite agence bancaire pendant quelques mois. Donc tu pourrais aborder la partie de la gestion conflictuelle avec les clients c'est-à-dire traitements des incidents de paiements, régularisation de chèques sans provision, traitements des ATD (avis à tiers détenteurs) ou autre Saisies attributions (relation huissiers Impôts etc...) par exemple.
Bon courage.
Répondre à skreamer

6

zaccor, le mardi 8 avril 2008 à 19:43:48
salut je suis aussi étudiant en banque mais en alternance. pour le dossier j'ai choisie une action sur les jeunes ainsi que sur les réouverture des LEP cloturé car on avait pas l'avis d'imposition et sur les distanciés.
Tu sera noté sur ta capacité a gérer un portefeuille alors des action du type:
- prise de RDV pour fidéliser les jeunes
- fidélisation assurance ( au guichet prise de RDV pour les conseiller)
- gestion des suspens (clients débiteurs ayant des opération se présentant en dehors du découvert)
sont bien vu.
bonne chance
Répondre à zaccor

8

tb, le samedi 17 mai 2008 à 00:17:20
Bonjour,
je suis en bts banque et je viens de terminer les écrits... enfin je le croyais puisque nos copies de gccp et eco ont été volées dans l'établissement ou nous avons passé l'examen... Nous devons donc repasser ces deux épreuves ! voila nous sommes tous complètement dégoutés.
Bonne chance aux autres pour les oraux !
Répondre à tb

9

stouph, le samedi 17 mai 2008 à 16:10:35
je suis également en BTS banque, dans quel établissement es-tu? ça me fait fliper étant donné que ce sont les 2 seuls épreuves que j'ai réussi!
Répondre à stouph

10

kanguy, le dimanche 18 mai 2008 à 16:03:31
bonjour je me demandai a quoi consistai lepreuve oral de gccp car je passe la semaine prochaine mon orale et que aucune information nous a été donné a propose de cet oral et je stress vraimen beaucoup!! je voulais savoir si c'était dur! merci de me repondre
Répondre à kanguy

11

Emi, le lundi 19 mai 2008 à 11:37:20
salut

je passe jeudi et j'ai eu la chance d'avoir un super prof dans cette matiere, voici en qq mots la trame de cet oral :

1/ Présentation de ton cas client sur des transparents ( n'oublie pas de prendre 2/3 transparents avec toi et des feutres !! ) faisant part du contexte de l'agence, les opportunités et les menaces, ce que je saisi du client, ce que j'en déduis, problématique de l'entretien, objectifs (quanti, quali, de repli) et enfin la stratégie employée. tu écris tout cela brievement sur ton transparent

2/ Entretien de vente de 20 minutes avec un membre du jury

3/ Auto analyse : 5 minutes ( tu dois être capable de cerner ce que tu as réussi ou échoué lors de ton entretien )

Voilà !!! bon courage pour la suite !!
Répondre à Emi

12

danny, le mercredi 21 mai 2008 à 13:31:04
slt je suis en alternance bts banque 2e année
j'ai présenter 5 aba sur ces 2 ans si ca peut t'aider:
prise de rebdez-vous assurance iard
prise de rendez-vous pour les PEA
vente de carte visa 1er au guichet
mailing et phoning de relance pour vente d'assurance des moyens de paiement
vente de livret jeune par tel....
tu peut faire une action commercial sur n'importe quel produit du moment ke tu as des objectifs, un support (tel courrier vente au guichet....) et un suivi
voila
Répondre à danny

13

aliel, le mercredi 18 juin 2008 à 18:26:47
Bonjour,
Egalement étudiante en deuxième année de bts banque je passe mon épreuve de présentation des actions bientôt et ce serait cool si vous pouviez me dire les actions que vous avez présenté et les questions que le jury vous a posé.
Merci !
Répondre à aliel

15

vaness', le jeudi 24 juillet 2008 à 20:24:19
Bonjour,

J'espère que vous lirez ce message et que si vous avez des questions vous n'hésiterez pas à me contacter. Je suis chargée de clientèle dans une banque française si besoin,.... ;)
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrait me faire parvenir ses cours sur quelques unités SVP.

Merci à vous et à très bientôt!

Vanessa
Répondre à vaness'
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
Plus de discussions sur « etudiante en bts banque »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Avid Free DV 1.6.1Avid Free DV - Avid Free DV est un outil parfait pour les étudiants ou les possesseurs de camescopes numériques souhaitait pouvoir monter...Catégorie: Montage vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger AutoStitch 1.0AutoStitch - AutoStitch est un logiciel créé par deux étudiants de l'université de Columbia, permettant de créer automatiquement des vues...Catégorie: Retouche photo
Télécharger AceMoney Lite 3.10.3AceMoney Lite - Ce logiciel dispose d'un design très soigné qui lui procure une maniabilité excellente. Le programme peut obtenir la côte de...Catégorie: Budget
Télécharger Photo Print Calendar   3.0 betaPhoto Print Calendar - La création de vos propres calendriers est maintenant chose facile. Photo Print Calendar est un puissant outil pour la...Catégorie: Bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « etudiante en bts banque »