Rechercher : dans
Par :

Sed-Vi-Awk .. mes nouveaux amis ...

Dernière réponse le 10 mai 2008 à 23:18:56 Poulpoul, le 12 mar 2008 à 16:43:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

juste pour le plaisir de la manipe mais aussi pour ma connaissance personnelle,
je souhaiterais savoir effectuer quelques petites choses avec le fichier de sous-titres ci-dessous:

1 - lister que les mots entre () avec leurs () du genre sous vi :g/(*)/p ou un truc comme çà mais sans le début des phrases
2 - supprimer les mots entre () avec leurs () bien sûr
3 - supprimer que les () sur tout le fichier
4 - supprimer les mots contenus dans les () sans supprimer les ()
etc ...

00:00:00,547 --> 00:00:04,278
The puppies (chiots) performed in this movie
are safely supervised
2
00:00:04,418 --> 00:00:09,446
in the presence of the related
administrator and the professional medic.
3
00:00:32,246 --> 00:00:34,180
What a fine day!
4
00:00:36,050 --> 00:00:38,416
I'd like to go hiking (randonnée)
5
00:00:39,186 --> 00:00:41,711
and take a nap (sieste)

Encore merci par avance pour votre aide !!

++
Poulpoul

Configuration: AIX, ksh 
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Sed Vi Awk .. mes nouveaux amis ... » dans :
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Sed - Introduction à SED - Part II VoirSED - The Stream EDitor - Part II Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Sed - Substitution VoirSubstitution Substitution basique Simple Globale Ciblée Substitution conditionnée Simplee Avancée Bloc Avancéé Substitution basique Simple - 1ère occurrence (de chaque ligne) rencontrée uniquement sed 's/la/LA/' fichier.txt
Télécharger Tweak VI VoirTweak VI Basic est un utilitaire permettant d'optimiser et de personnaliser Windows Vista. Voici un aperçu des fonctionnalités de Tweak VI: Activation de centaines de paramètres cachés de Windows vista Nettoyage de la base de registre ...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des...

1

jipicy, le 12 mar 2008 à 17:03:49
  • +2

Salut,

1- sed -n 's/.*\((.*)\).*/\1/p'
2- sed 's/\((.*)\)//'
3- sed 's/[()]//g'
4- sed 's/\(.*(\)\(.*\)\().*\)/\1\3/' ou sed 's/([^)]*)/()/g'
;-))

Édit : Rajout "sed 's/([^)]*)/()/g'" en 4 -
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

_vince, le 12 mar 2008 à 17:05:22

Sans vouloir etre mechant, a quoi ca sert qu'on te donne la reponse si c'est pour ta curiosite personnelle ???
Essaie par toi-meme et repose les questions avec les points ou tu bloques.

Répondre à _vince

3

Poulpoul, le 12 mar 2008 à 17:18:34

Merci beaucoup jipicy
j'avais trouvé une réponse ici entre temps =>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9559 sed introduction a sed part ii#les delimiteurs
pas évident pour le reste

encore merci

++
Poulpoul

Répondre à Poulpoul