Problème clavier

Fermé
pascal - 22 déc. 2003 à 12:25
 Sifa - 3 mai 2012 à 17:45
bonjour une amie a un problème sur sont clavier
quand elle met un "a" sa fait un "q" quand elle met un "w" sa met un "z" et vis versa commen faire pour mettre un terme a ce problème ???(svp)

merci d'avance
A voir également:

44 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
13 févr. 2005 à 18:58
Bonjour,

Sous Windows XP, pour passer du clavier azerty au clavier qwerty et inversement, il faut appuyer simultanément sur les touches Alt et shift.

Bon courage.
85
merci beaucoup ça marche
0
Yeahhh ça marche sur Vista merci
0
Merci!
0
le pb squil y a des deco
0
jai le meme probleme
mai cest quoi shift
0
Probelme :
Il s'agit du clavier qwerty (clavier anglais) au lieu du clavier azerty..
Il manque, dans l'autoexec.bat, la ligne de chargement du clavier français..

Mais comment fait on pour la ligne de chargement ?
7
Bonjour,
j'ai un clavier françcais je ne trouve pas les touches en anglais pour faire l'arobase merci pour l'aide
6
salut alors pour repasser le clavier de qwerty en azerty ou vise vers ca suffi de faire shift - alt ( shift = maj ) tout simplement bonne journée
4
Vise vers ça lol t'es trop un boulet
0
Chez moi , se sont les symbole qui ont changé de placce , comment faire?
0
svp comment utiliser la lettre "th" (en arabe) ?? ça marche avant, mais j'ai appuyé sur quelques touches (j sais pas lesquelles) et ça marche plus!!! comment le restituer svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shift (sous dessin d'une flèche) c'est la touche qui est juste en-dessous de la touche MAJ (sous dessin d'un cadenat)
Voila, et merci pour ces infos qui m'ont servi ^^
Pour FOdy, je sais pas du tout comment on fait pour résoudre ce problème =S
Pour les autres non-plus désolé é_è,

A+
3
il faut aller dans panneau de coniguration,option regionales...,tu vas dans l'onglet langue,tu clic sur details,tu clic sur clavier francais et tu le supprime et il te metras clavier anglais et tu aura les bonnes touche(pour ca a etait pareil)
3
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 déc. 2003 à 14:29
Re...
Le clavier peut être matériellement un clavier français Azerty et être piloté comme un clavier anglais Qwerty...
Il suffit que l'autoexec.bat en chargeant le pilote du clavier Keyboard.sys n'active pas la version française keyb fr. Dans ce cas, le clavier "devient" ,par défaut, un Qwerty...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
2
,,jjlhhhjh
0
sebbastien1985 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
11 sept. 2007 à 14:26
bonjour à tous.
J'ai un gros problème avec mon clavier (usb).
il y a les touches de l'avant dernier rang qui ne fonctionnent plus du "w" à la virgule.
J'ai donc pensé que le clavier était hs alors j'en ai acheter un autre (ps/2)
et la il y a que quelques touches qui marche.
merci pour votre aide
2
verceau1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 2
27 févr. 2005 à 00:13
ben ma question est pourquoi mon clavier ne s eteind pas apres la fermeture de window?
1
merci,avec vista,j'ai réussi à revenir en français sur mon clavier.Soit panneau de configuration,changer langues clavier,région.puis français,français.appliquer.
J'ai dû au passage décocher la langue anglaise.pour ne garder que la française pour le clavier(pourtant je l'avais par défaut,déjà,la langue française)
Encore merci aux internautes qui prennent sur leur temps pour nous donner des solutions à nos problèmes.
God bless you guys ;)
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 déc. 2003 à 12:33
Salut Pascal,

Il s'agit du clavier qwerty (clavier anglais) au lieu du clavier azerty..
Il manque, dans l'autoexec.bat, la ligne de chargement du clavier français..

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
22 déc. 2003 à 14:45
Re..re,
Ce que tu constates est lié à l'hégémonisme américain d'AOL qui impose bcp de choses dont son navigateur intégré, son clavier...
et qui pollue gravement le micro...
Gros pb, de ce fait, lors d'un passage ultérieur à un autre FAI...
Lors d'un essai AOL (que j'ai quitté en courant...), j'avais, toutefois, réussi, même en connexion AOL, à récupérer l'azerty...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
J'ai fait une mauvaise manipulation sur mon clavier et il est passé en qwerty. Connaissez-vous le raccourci clavier qui me permettra de passer de l'azerty au qwerty, sans aucun problème?
Merci d'avance
0
Je viens d'avoir le même soucis.

Démarrer/ Panneau de config/ options régionales et linguistiq/ langue/ Détails/ Francais puis valider.

Normalement c'est reparti.

Kévin
0
Laëtitia > Kévin
15 févr. 2005 à 08:55
En réponse à Kévin

J'ai trouvé une solution bien plus simple ... un raccourci clavier
tu fais shift + Alt et ton clavier passe de azerty à qwerty et inversement.

Bonne journée.

Laëtitia
0
nass > Laëtitia
26 sept. 2007 à 09:27
coucou, merci ca marche shit+alt tout ok
bonne journée.

de nass.ch
0
zazzz > Laëtitia
9 juin 2008 à 19:29
non ca fctionne pas ca, c du pipo, g essayé maintes fois

si tu avais une otre sol plus convainquantes
plizzz ca urge :)
thks :)
0
Adem > Laëtitia
8 oct. 2008 à 19:13
slt jpourrais savoir ou est le bouton shift car jé alt mé je trouve pas shift merci a toi
0
Maryse Charles
8 févr. 2005 à 12:32
qui pourrais ;e donner la solution hyper expliquee pour retablir ;on clavier azerty.
merci maryse
0
verceau1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 2
14 févr. 2005 à 01:07
mon probleme est un peu loin d etre cela mais mon clavier ne s eteind pas quand mon ordi l est jai toujours la lumiere alumer sur mon clavier il reste indifferant quand j eteinds mon ordi et le setup est en ordre de toute facon...je suis tres reconnaissant de savoir la raison nous sommes 5 personnes qui cherche la repanse...
0
Ouais j'ai une connessence qui a aussi se tipe de probleme essayé de repondre svp
0
bonsoir

pour ma part jai un autre souci qui est

les chiffres et les signes et entrée de la partie droite du clavier ne fonctionne pas malgres ke japppui sur VERR NUm
avec en prime lorsque jappuie sur le point ca mouvre IE page msn

merci a vs de maider

bye
0
065 a4ss5 c *are53 q4e t65 1e s45s deg64t-e
0
Haa j ai reussi ; Faut faire : Majuscule + Num ;)
0
permettez moi de reposter pr dire ke
lorsque japuii sur
sept ca ouvre winamp
sur huit la calculatrice
sur quatre et un ca actualise page web
sur deux ca ouvre une nouvelle page web
sur trois une recherche

c un truk de oufff
serait il un virus ?

@plus
merci
0
Salut tt le monde j'ai un probleme sur mon clavier:
QD j'utilise mon ordinateur au debut c'est normal il ya rien de spécial ms aprés le clavier n'ecrit rien et il joue le role de la sourie et mm parfois la touche gauche de la sourie joue le role de la droite . c'est un nouveau probleme pr moi est ce que c'est un virus ou bien c'est autre choses! svp aidez moi ! merci .
0
Daniel > fody
11 août 2005 à 09:07
Slt, j'ai rencontré le même probléme hier que j'ai résolu tu va dans :
panneau de config
Option régionales
Langues
Détails
ensuite pour ton clavier tu choisi Français Français appliqué tereminé
est c'est partit ça fonctionne
si on peut rendre service @+
0
Bonjour,

besoin d'aide : j'ai désouder les fils de la carte mere de mon clavier, et je me souvien les couleurs, si quelq'un peut m'aider.

merci
0
bonjour je veu que vous m'envoyez toute les raccourcis du clavie
0