Bonjour,
J'ai un abonnement Orange pro et une live box pro
que je ne branche plus car malgrè une mise aux normes de la ligne (cables blindés cat.6 sous gaine etc...), deux changements de live box et de multiples paramétrages elle est incapable de tenir une connexion durable alors qu'un modem routeur adsl netgear fonctionne à merveille !
Ce qui me pose problème c'est que je paie donc la téléphonie illimitée pour rien puisque le modem routeur netgear ne permet pas de raccorder un téléphone compatible voip via l'adsl ?
Je cherche donc à installer une solution de voip sur un réseau de 4 pc connectés à un modem routeur netgear via orange soit à partir :
- d'un bon logiciel qui me permette d'utiliser une fonction voip pou appeler gratos tous les fixes en france (je connais skype mais si je ne dis pas de bêtise cela ne passe que par le biais d'ordi à ordi si on cherche la gratuité) ?
- ou soit d'une solution matérielle qui viendrait s'accoupler au modem routeur netgear ?
Avez vous une solution peu couteuse (voire gratuite si cela existe) à déployer dans ce cas ?
Merci d'avance pour votre aide.
Fred
Configuration: 3 pc sous Windows XP, 1 sous vista home premium
Internet Explorer 7.0