|
|
|
|
Bonjour,
Je fais un peu de programmation dans mes temps libres et j'ai un projet en cours dans lequel j'utilise une base de donnée XML. Du moins, j'essaie. Comme je ne connais pas du tout ça, j'ai d'abord commencé par le simpleXML, pour me rendre compte qu'il était incompatible avec les sessions. Puis, j'ai adopté une approche DOM php. J'utilise php 5.3.1 et jusqu'à présent je n'ai aucun problème pour aller chercher des données, mais je n'ai pas trouvé le moyen de les mettre à jour.
J'ai balayé le net et j'ai trouvé comme pistes principales les méthodes suivantes, seulement je me bute toujours à des erreurs du genre "Fatal error : method used on a non member ...", ou alors il ne se passe rien ... ou alors la mise à jour se fait uniquement sur les données extraites et ne se rend pas jusqu'à ma bd ...
J'ai essayé DOMElement->setAttribute($name, $value) et ça m'a donné une erreur, peu importe les syntaxes essayées.
- DOMNode->nodeValue = $value, semble fonctionner (quand je test DOMNode->nodeValue il me retourne la bonne valeur), mais en aucun cas la mise à jour est effectuée dans le document XML. J'ai pensé qu'il fallait faire un XMLDocument->saveXML(), mais ça n'a rien donné. Lorsque j'en fais un echo, ça me renvoit les valeurs initiales, aucun signe de mise à jour.
Bref, d'une part je ne suis pas un gourou du XML et d'autre part je suis bloqué à être incapable de mettre à jour ma BD. Si vous pouviez me filer un coup de main ce serait très apprécié !
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.12
Salut,
|
Oups, non c'est moi qui me suis enflammé !
|
Salut,
foreach($xml->childNodes as $profils){
if($profil->firstChild->nodeValue == 0){ // il sort d'où profil ? au dessus c'est $profils
$profil->setAttribute("id", 10);
$xmlDoc->save("XML/profils.xml");
}
en plus tu devrais tester avec le type et sur une chaine. $profil->firstChild->nodeValue === '0' [ Mathieu ] Pensez à utiliser le bouton "Conserver la mise en forme du texte sélectionné" pour mettre en forme les codes sources et à cocher l'option "Résolu" quand c'est le cas, merci !
|
Bonjour ,
|
Bonjour ,
|