Rechercher : dans
Par :

Créer serveur DNS local

Dernière réponse le 12 mar 2008 à 18:53:33 vct, le 12 mar 2008 à 14:44:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite créer une adresse DNS locale sur une machine debian en vu de l'utiliser pour un serveur de messagerie et serveur web.
Après de nombreuses lectures d'explications sur le net "comment concevoir une adresse DNS" je ne trouve pas satisfaction à mes recherches.

Je ne sais pas s'il faut saisir le début $TTL par exemple :
-------------------------------------------------------------------------------------------
$TTL 604800
@ IN SOA pgdebian.mondomaine.com. root.mondomaine.com....
-------------------------------------------------------------------------------------------

Ce que je souhaite en fait c'est appeler ma machine "maison" et que lorsque je tape maison dans l'url d'un autre pc je peux voir ce qu'héberge 192.168.1.102 (sont IP).
Mon serveur web est déjà en place.

Quelqu'un peut m'éclairer avec des explications ou me renvoyer vers une documentation qui me correspondent voir même me donner les configues que je doit taper ??

Merci beaucoup, j'abuse de votre gentillesses ... :)
Vincent.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Créer serveur DNS local » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI Voir La liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Windows 7 - Créer un réseau local VoirGérez les fonctions de votre réseau local Que serait un ordinateur s’il n’était pas connecté à Internet ou à tout le moins à un ou plusieurs autres ordinateurs dans le cadre d’un réseau local ? Mis en place de façon quasi systématique lors de...

1

dje-dje, le 12 mar 2008 à 15:09:13

Tu as un nom de domaine déposé?
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje

Répondre à dje-dje

2

vct, le 12 mar 2008 à 15:12:29

Non je n'ai pas de nom de domaine déposé vu qu'il servirait juste dans le cadre d'un réseau personnel chez moi.
Par exemple je voudrais créer un domaine "maison.fr" ou "maison.lan" ...

Vincent.

Répondre à vct

3

cerco, le 12 mar 2008 à 18:53:33
  • +1

Bon je suppose que tu as deja bien configurer ton fichier /etc/named.conf
essai ceci ça devrai marcher.

$TTL    604800
@        IN SOA  nomserveur  root (
                                        42              ; serial (d. adams)
                                        3H              ; refresh
                                        15M             ; retry
                                        1W              ; expiry
                                        1D )            ; minimum

maison.lan.                    IN NS               nomserveur.maison.lan.
nomserveur.maison.lan.   IN A          192.168.1.2
nommachine.maison.lan.  IN A          192.168.1.25

ensuite tu ajoute toutes les machines que tu veux ajouter.
A+

Répondre à cerco