Rechercher : dans
Par :

Connexion à la BDD chez OVH

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 18:25:04 uiui69, le 12 mar 2008 à 14:38:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à la BDD.
J'ai pourtant entré les paramètres donnés par OVH :
serveur
nom de la base
login (identique au nom de la base)
password

et fait mes requettes de cette manière (elles marchent sur mon ordi avec les codes adéquats) :
mysql_connect("serveur", "login", "password"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("nom de la base"); // Sélection de la base

Si quelqu'un a eu les mêmes problèmes et les a résolus, je suis preneur.

Merci de votre aide,

uiui69

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Connexion à la BDD chez OVH » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
ODBC (Open DataBase Connectivity) VoirQu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

lintowsca, le 12 mar 2008 à 15:07:38

Je suis chez OVH et je n'ai eu aucun problème, il y a forcément une erreur dans ton code

Répondre à lintowsca

2

uiui69, le 12 mar 2008 à 17:46:11

Imaginons que les codes donnés dans le mail soient :
serveur : sql-5
base : mabase
login : mabase
pass : 3dRT67vF

Voilà ce que j'aurais écrit (le script marche sur mon ordi avec WAMP) :
mysql_connect("sql-5", "mabase", "3dRT67vF"); // Connexion à MySQL
mysql_select_db("mabase"); // Sélection de la base

Voilà les messages d'erreur que je reçois (j'ai remplacé les infos confidentielles par *****):

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user '********@'10.0.*****'(using password: YES) in /home.51/m/a/i/*******/www/listenews.php on line 16

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.51/m/a/i/********/www/listenews.php on line 17

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /home.51/m/a/i/********/www/listenews.php on line 17

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /home.51/m/a/i/*********/www/listenews.php on line 63

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /home.51/m/a/i/********/www/listenews.php on line 63

Merci de m'aider, c'est un vrai casse-tête...

Merci

Répondre à uiui69

3

Ziltoid, le 9 avr 2008 à 13:25:44

J'ai le même problème que uiui69.

Une solution?

Répondre à Ziltoid

4

Kados, le 23 mai 2008 à 16:00:56
  • +3

OVH n'accepte pas les connexions externe a leur serveur SQL pour "des raisons de sécurité".

Exécutez donc votre code depuis votre hebergement OVH, cela marchera. Ou si vous souhaitez absolument faire cela

Répondre à Kados

5

uiui69, le 7 jun 2008 à 15:10:12
  • +1

Bonjour,
Le problème venait du cryptage des codes. OVH dispose de son mécanisme particulier. On est obligé de crypter et obligé de crypter avec l'outil OVH. Vous le trouverez facilement.
Bon courage.

Répondre à uiui69

6

mbrusse, le 21 jui 2008 à 04:19:28

Bonjour,

j'ai moi aussi le même problème, et je n'ai pas crypté les codes reçus par OVH.
Quelqu'un peut-il me donner un indice ?

Merci d'avance !

Répondre à mbrusse

9

Florent Gouachon, le 23 sep 2008 à 23:04:30
  • +1

En fait il faut utiliser le mot de passe que l'on a choisi pour notre base de donnée et nom le mot de passe qu'ils nous envoient dans le mail. J'ai eu le même problème et je l'ai résolu.

Répondre à Florent Gouachon

10

valentine42_7, le 16 oct 2009 à 14:35:28

Bonjour,

je sais que ce message date un peu mais j'ai un problème de connection à ma base de données chez OVh.

ovh m'a envoyé le nom du serveur, le nom de ma base de données= login et le mot de passe.

j'ai un fichier de connection : connexion.php où j'ai mis ces code mais ça ne fonctionne pas.

Comme tu as résolu ce problème, peux-tu m'indiquer comment tu as fait?

Je te remercie.

Répondre à valentine42_7

7

uiui69, le 21 jui 2008 à 11:05:50

Bonjour,

Je me suis trompé dans ma réponse. Elle concernait autre chose. Si mes souvenirs sont bons, j'ai contacté OVH qui a fait un essai et conclu la même chose que moi. Ils m'ont envoyé un nouveau mot de passe et là BINGO, ça marche.
Cétait le mot de passe fournit par OVH qui était mauvais.
Il faut donc contacter OVH, ils sont plutôt réactifs.

Répondre à uiui69

8

mbrusse, le 21 jui 2008 à 17:08:23

Merci beaucoup, ils m'ont guidé vers un bon couple nom_utilisateur/mot_de_passe.
Ils ont en effet éé assez réactifs :-)

Répondre à mbrusse

11

jumpy, le 16 oct 2009 à 16:22:51

Connexion a la base de donnée en local
pour tester mon site avant de le lancer sur le web
j'utilise Easyphp 3.0

Répondre à jumpy

12

valentine42_7, le 16 oct 2009 à 18:25:04

Re bonjour

concernant la connection à la base en local tout marchait. C'est résolu, je pense que le problème venait d'ovh.
J'avais donc les bons codes d'accès. Merci quand même de votre aide.

Répondre à valentine42_7