Comment faire un plan de maison

Fermé
itdh021 - 12 mars 2008 à 13:39
criteo Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 oct. 2010 à 23:56
Bonjour,je cherche un logiciel simple pour faire petit schéma pour construire une petite maison
A voir également:

7 réponses

Castelmatheo
21 avril 2008 à 09:06
Bonjour,

Mon frere à fait construire une maison,il ne voulait pas une maison type standart (plans déja fait ect ..) l'architecte lui prennait une somme enorme pour la faire, (plans vues 3D détails ect ...), étant dessinnateur Indus, je lui ais fait les plans 3D implantation ect ..., il à donner le tout a l'architecte ca lui a couté 700 € pour mettres les plans aux normes et faire le dossier pour le permis. résultat= prix architecte 2500 € lui 700 € j'ai passé en tout et pour tout 5-6 h une fois les plans finis. (modifs comprises). je vous laisse faire le calcul, je lui aurai facturé mes heures de travails ca lui aurai couté 500€ de plus. un conseil faite le vous meme et faite le valider avec l'architecte de votre entrepreneur ou maitre oeuvre.

C'est vraiment rentrable.
4
chibi huà Messages postés 454 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 30
10 sept. 2008 à 17:39
vous pouvez faire un plan de maison avec ces deux l'ogiciels : "AUTOCAD" ou bien "ARCHICAD" .
2
moi aussi je cherche mais j arrive pas
2
stylik Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 14
12 mars 2008 à 13:53
Salut

Pour faire un petit croquis en 2D sous windows, utilises simplement des logiciels de la suite Office : Power Point est tres bien, ou Publisher.
Pour la 3D, je ne connais pas grand chose mais ce n'est pas l'offre qui manque. Il faut rechercher dans la rubrique Graphisme ou 3D des logitheques, et puis installer et tester ou se renseigner au prealable sur les forums en citant le nom d'un logiciel.

Logitheque de CCM : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 85 3d
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
1
bonjour je veux fais un plan mais je le trouve pas et je veux des aidés merci
1
criteo Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 12
28 oct. 2010 à 23:56
A ma connaissance des logiciels qui sont très bien comme AUTOCAD sont payants et chers, ils sont en général réservés à un usgae professionel car ils nécessite aussi une certaine connaissance.
Des logiciels comme powerpoint ou Publisher ne sont pas très adaptés à du dessin de type vectoriel pour faire des plans, que ce soit du 2D ou du 3D.
Il y a un petit logiciel tout simple à utiliser pour les particuliers, qui s'appelle VISIO , je ne suarias pas dire s'il estgratuit ou payant mais comme c'est assez ancien on peut supposer qu'il se trouve facilment.
Celui-ci ne permet pas de faire du dessin 3D mais uniquement du 2D, par contre en 5 minutes on l'a en main et c'est drôlement pratique pour dessiner des plans , des circuits électriques, etc...
1