Pb application excel sur calcul palettisation

Fermé
corus54 - 12 mars 2008 à 13:32
 jako - 29 avril 2016 à 09:30
Bonjour tous le monde!!!

voila je ss nouveau ds le forum et niveau programmation VB je ss le nul des nuls (zéro notion!!!)....
pour mon stage de fin d'étude et en parallèle à mon sujet principal, je dois faire ne application sur excel qui permet de calculer le mètre en plancher des porduits (unités).
en effet, l'objectif c'est de faire une application sur excel qui permet aux utilisateurs concernés, de sélectionner une famille de produit, puis le produit, puis la taille (ds une famille de produit, on a plusieurs produit, et ds chaque produit on a plusieurs tailles), une fois cette étpae de sélection est faite, on fait entrer la quatité de produits, (on peut choisir plusieurs produit ac différentes quatités).
chaque produit est caractérisé par ses dimensions (L x l x H) et son poids.
le résultat attendu est d'afficher la longueur (métrage du plancher ds un camion) que va prendre ces unités, pour savoir après combien de camions il faut réserver pour le transport.
un camion fait 13.5m en longueur et 2.4m en largeur...

slvp help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

bjr, je trouve ton truc vachement interessant. je suis étudiant dans le transport.
si possible, pourrais tu m'envoyer ton tableau de calcul de métrage plancher? se serai vraiment gentil.
je dois faire un dossier études a l'examen mais malheureusement je n'ai pas de thème. Le seul truc j'ai fait en stage c'est de l'affrétement pur et dur ( abattage de dossier)
mon mail est toutken@yahoo.fr
merci d'avance
7
Salut Julien, tu pourrais m'envoyer le fichier excel sur le métrage plancher de remorque car ca m'intérésse aussi. Je suis
en DUT QLIO à Cambrai et j'exécute mon stage de deuxième année dans le transport.

Merci.

Cordialement.
0
DEDE > Djudju
18 juil. 2008 à 17:00
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/transportslp/productions/matheron/surfacepal.xls
0
anna.chupa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 13:15
Bonjour si quelqu'un a le fichier excel je suis preneuse !
Je dois effectuer le métrage plancher durant mon stage
Je vous serai reconnaissante !Merci
0