Rechercher : dans
Par :

Probleme Direct3D

Dernière réponse le 21 mar 2009 à 11:45:14 Fanf, le 22 déc 2003 à 10:18:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde !

Quand j'ouvre Dxdiag dans l'onlet affichage Direct 3D n'est pas disonible. Et cela me gene, notamment pour certains jeux.
Je pense que cela vient de ma carte graphique ( c'est une Intel740 Compatible Graphics Adapter) Est ce qu'il faut que je la change??

Merci @+

Meilleures réponses pour « Probleme Direct3D » dans :
Tester le son et la vidéo sous XP VoirOutil de diagnostic Direct X Aller dans Démarrer > Exécuter > et saisir la commande suivante : DxDiag Voir dans système quelle est la version de Direct X installée ! Pour tester la vidéo Tester DirectDraw et Tester Direct3D (tout doit...

1

Kahd, le 22 déc 2003 à 13:18:26
  • +6

Slt,
Apparement, tu carte graphique est ( tres ) vieille !. Essaie de télécharger le dernier driver ->
win2000 http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4108
win98-95 http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=4106
Essaie ca et ditmoi si ca marche. Quand tu dit certains jeux, tu peut me donner des exemples ?
Sinon, et de toutes manieres, une GeForce4mx440 avec64mo, te ferra beaucoup de bien, y comprit a ton budget : 50€

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus

Répondre à Kahd

2

Fanf, le 22 déc 2003 à 18:00:34

ReSalut tout le monde

et tout d'abord je suis désolé Kahd, je n'avais pas vu ta reponse a mon message.
Quand tu me demandes quels jeux ne marchent pas :
-GTA III
-Max Payne
-Battlefield 1942
et quelques autres...

Et sinon merci beaucoup pour le tuyau !
A+

Répondre à Fanf

3

lili, le 26 nov 2004 à 17:53:52

Un bonjour à tout le monde
j'ai installé le jeu"dragon's lair3D" pour les enfants mais quand je lance le jeu càd"play" il m'affiche le message suivant: ERROR_RUNTIME IN SETUP.CPP AT LINE 503: OPEN GL IMPLEMENTATION LACKS MULTITEXTURE SUPPORT.
voulez-vous me répondre et me donner la solution dans la mesure de vos possiblités.

et un grand merci

Répondre à lili

4

Rob, le 11 nov 2006 à 21:50:42

Bonjour à tous...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

J'ai Neverwinter Nights 2, et quand je lance le jeu, une fenêtre souvre :

"Could not find any compatible Direct3D devices.
The application will now exit"

et le jeu s'arrête.
J'ai oublié de préciser de dire que j'ai une carte graphique ATI Sapphire Radeon 9200SE ATLANTIS.

Que dois-je faire?

Répondre à Rob

7

Edern, le 25 déc 2006 à 14:39:21

Bonjour tlm..

J'ai exactement le même problème que Rob et je voulais savoir si il y avait une solution a ce problème ?

merci d'avance.

Répondre à Edern

10

Nicolas Degrenne, le 27 jan 2007 à 17:33:25

Bonjour,

Idem pour moi, avez vous trouvé une solution au probleme?

Nico

Répondre à Nicolas Degrenne

11

nicola92, le 27 jan 2007 à 17:44:21

Bonjour,

Je suis dans la même situation avec le même jeux.
Pour info J'ai bien installé Direct X 9.0c
Ma carte video est une intel 128Mo

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre à nicola92

5

hani455@, le 11 nov 2006 à 23:52:13

T'a un directx ?

Répondre à hani455@

6

Lénaïc, le 20 déc 2006 à 21:32:44

Salut à tous,

J'ai un petit pb.
Voilà en fait j'ai acheté le jeu RollerCoaster Tycoon 3, et quand je veux l'installer sur mon ordi portable, il me colle un message d'erreur:
FAILED TO CREATE DIRECT 3D DEVICE

Cela viens d'où?
Je suis sous XP pro
carte graphique: RADEON IGP 320M

Merci d'avance...

Répondre à Lénaïc

8

MATHIEU, le 30 déc 2006 à 14:11:12

G le meme pb ke toi ta reussi a le fer al ou pa ? si oui cmt ?

Répondre à MATHIEU

9

Marius, le 30 déc 2006 à 14:18:43

Moi aussi j'ai le meme probleme que ROD, et imposible de lancer neverwinternights 2, quelqu'un aurait-il une solution miracle ? Je deviens completement fou !

Merci d' avance

Répondre à Marius

12

imune, le 17 fév 2007 à 16:47:57

Eh bien salut !

En cherchant une soluce à mon problème, qui est le même que ROB (carte Radeon 9200SE avec NWN II), je suis tombée sur ce fofo. Avez-vous trouvé une soluce ? Tout ce que j'ai pu faire, c'est vérifier mes drivers sur ATI.COM et réinstaller le DirectX que BIOWARE fournit avec les CDs du jeu. Que faire de plus ?

Pour ce jeu, ils demandent idéalement une carte graphique 128 Mo compatible pixel shaders 2.0 (ATI 9700 Pro or NVidia 6600 or better); 256 MB Pixel Shader Model 3.0 (ATI X1600 or NVidia 6800 GT/GS or higher recommended).

Merci de répondre à une néophyte ^^

Répondre à imune

47

lucka, le 30 aoû 2008 à 22:47:15

Salut imune ! ta trouvé alors la soluce de ce souci ? je m'y casse la tete dessus sans meme savoir ce que je suis censé faire !! repond moi au plus vite

Répondre à lucka

13

Ben, le 17 fév 2007 à 17:06:18

Bonjour tout le monde, voila mon pb , j'ai une ATI Xpress 1100 , carte graphique recente mais je remarque que les jeux arrete pas de beugué à fond , jai installez tout les pilotes mais pas d'amelioration ..aidez moi svp .
Merci

Répondre à Ben

14

apocalypsebe, le 17 mar 2007 à 21:00:44
  • +1

Bon les gars c est simple , vos probleme de jeux c est effectivement votre carte graphique , pour chacun sa peut etre different , dans certain de vous y en a qui ont des carte graphique beaucoup trop vielle ( et meme des qui n en on pas ( driver graphique integrée sur la carte mere ) .
je vous conseille donc d aller telecharger les tout dernier drivers sur les site OFFICIEL de vos fournisseur .

( Ati , Nvidia )

si le probleme ne se resoud pas , reinstaller le jeux , et reesaier , si sa ne va toujorus pas , verifier sur la boite du jeux , l equipement necesairre au bon fonctionnement du jeux , et eventuellement , achetée vous des pc plus puissant .

( aucun autre probleme ne peut etre liée a ce genre de choses , et pour les bug du jeux de je sais plus qui deja , verifie s il n y a pas de mise a jour du jeux ( PATCH ) , se qui pourai fortement diminuée les probleme de plantage )

les probleme Direct3D sont en rapport avec votre carte graphique , et rien d autre , ce sont des device !

bonne chance

Répondre à apocalypsebe

15

dj shadow000, le 26 avr 2007 à 02:46:26

Slu
moi sa dit que les graphisme ne peuve etre initialiser et de vérifier mes pilote et ma carte pour voir si il sont compatible.ma carte est une geforce6600

a+

reponse a:djshadow000@hotmail.com

Répondre à dj shadow000

16

robin, le 17 jun 2007 à 14:34:19
  • +1

Salut all , j'ai a solution a votre probleme pour neverwinter nights 2 , j'vais le meme probleme , alors voila!
ouvez votre cd a partir du poste de travail! (clique droit sur le cd/ouvrir)
et la il y a un dossier "VideoDrivers" dedans vous avez les installations nécessaires pour les cartes Nvidia ou ATI donc voila , installé ca et normalement c'est bon , enjoy ;)

Répondre à robin

17

Elrou, le 20 jui 2007 à 18:50:31

Salut tt le mmonde jai le meme prob ke vous pour never winter 2 jai une ati readeon 92000 se et kand jinstale les driver fourni avec le jeux il me demande dabor dinstaler les driver vga standar que doige faire??

Répondre à Elrou

18

Shun, le 28 jui 2007 à 19:42:58

Salut tout le monde !!!

J'ai fait comme tu as dis robin mais quand je lance l'installation pour ATI elle me met:

" setup was unable to find components that tha can be installed on your current hardware or software configuration. Please make sure you have the required hardware or software."

Que dois je faire, merci de me repondre .

Répondre à Shun

19

MECANO 13, le 29 aoû 2007 à 21:22:38

SALUT G UN PROBLEM POUR JOUER A UN JEU KAN JE VE LE LANCER UNE FENETRE S AFFICHE ERROR INITIALIZING DIRECT 3D DEVICE KE DOIS JE FAIRE MERCI

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à MECANO 13

20

M.D, le 5 sep 2007 à 17:34:26

J'ai un Nec Versa M350 et depuis que j'l'ai formaté j'arrive pas à jouer en ligne. "can't find D3D device". Merci d'avance pour votre aide

Répondre à M.D

21

marirol, le 24 sep 2007 à 21:18:37

Bonjour à tous, moi j'ais installer le scrabble édition 2007,je ne peut pas jouer il me met non compatible direct3d devices. merçi pour une réponse.

Répondre à marirol

22

Fafadu34, le 3 oct 2007 à 17:17:14

Bonjour,
moi aussi

Répondre à Fafadu34

23

jk1, le 8 oct 2007 à 16:50:20

Bonjour j'ai un petit probleme avec mon direct 3d quand j'ouvre world of warcraft il m'apparait u message d'erreur comme quoi je n'aurai pas direct x9.0c mais je l'ai . apres j'ai essayer de fair les test du direct 3d mais je recois un erreur si quelqu'un pourrai me dir ce que ca veux dire et/ou comment arranger ca je lui en serait reconnaisent voila ce qui m'apparait comme erreur:
HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
merci d'avance :)

si vous voulez l'erreur complete la voici:

Aucun problème n'a été détecté.
Résultats du test DirectDraw : Tous les tests ont été réussis.
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x80004005 (Échec général)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l'étape 8 (Création d'un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086c (Code d'erreur)

Répondre à jk1
Collection CommentÇaMarche.net