Avast et internet explorer 6

Résolu/Fermé
nanouhbk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 12 mars 2008 à 11:42
••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 8 avril 2008 à 21:26
Bonjour,
J'ai installé Avast anti-virus sur mon portable COMPAQ PRESARIO 900, MICROSOFT XP, PROCESSOR AMD ATHLON acheté en 2001. Disque dur : 28go espace libre 18,5 go
Le problème est que je ne peux plus ouvrir Internet,c'est la version INTERNET EXPLOREUR 6.
J'ai désactivé l'anti-virus pour voir si le problème venait de là et j'ai pu réouvrir internet. J'ai remis AVAST , désactivé le par-feu windows pour éviter les interférences, et Internet ne s'ouvre plus. Même problème avec la version 7 de Internet que j'ai annulée.
Qui aurait la gentillesse de m'indiquer d'où viendrait ce problème ? Si je n'ai plus d'anti-virus, j'ai peur d'être infectée le temps d'installer la version 7 de Internet.
D'avance je vous remercie.
Cordialement.
Nanouhbk
A voir également:

8 réponses

••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 53
12 mars 2008 à 17:25
Bonjour


•Une solution télécharge Antivir (plus réactif qu'avast )
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

Ici ne l'installe pas tout de suite

•télécharge JV16 ancienne version gratuit ici

•Désinstalle Avast via panneau de configuration Ajout/supr

•Ensuite tu fait JV16
(ancienne version gratuite) https://puntocr.it/index.php?module=downloads_riz&func=display&pid=3&lid=26

* Fermer toutes les applications en cours (toutes connexions comprises)
* Lancer JV16 PowerTools, puis aller dans préférences -> language, et met french-français -> [ok].
* Cliquer sur [outil registre]
* Dans la barre de commande : outil-> chercheur de registre -> [continuer] -> [démarrer] (tappe alwil et avast)
* Laisser le logiciel faire son travail (cela peut être relativement long)

•Ensuite supprime tout ce qu'il trouve

•Va dans program files supprime le dossier alwil ou avast (si y'en a un bien sur)

•Maintenant tu peux installer antivir et essaye de mettre à jour IE

Ps : utilise firefox plus sécurisé et moins de failles

Tiens moi au courant :D


••RiverToo••
0
nanouhbk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
12 mars 2008 à 18:00
Merci de m'avoir répondu RiverToo!
Je suis tous tes conseils dès demain de bonne heure et je te tiens au courant du résultat dans la journée.
Merci encore, bonne soirée et à demain.
Nanouhbk
0
••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 53
12 mars 2008 à 18:04
@Demain

Ha je vois que tu es fan de cactch ?? HBK :)

Allez A demain Bon courage
0
nanouhbk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 13:49
Merci RiverToo!
J'ai suivi tes instructions et pour l'instant, tout semble fonctionner.
J'ai installé Firefox, c'est vrai qu'il est bien!
C'est sympa de ta part d'aider les autres.
Merci encore!
Nanouhbk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 53
13 mars 2008 à 17:16
As tu changer d'antivirus ??
0
nanouhbk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 17:57
J'ai eu un peu peur en utilisant JV16 mais il a bien travaillé , dans programme file j'ai supprimé avast,et j'ai installé ANTIVIR par 01net. com
Impeccable, l'ordi tourne rond et Firefox aussi!
Es-tu informaticien ?
En tout cas bravo et merci du dépannage!
Bonsoir!
0
••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 53
13 mars 2008 à 18:11
@ LA PROCHAINE

Et je suis en BTS ! Tu peux mettre problème résolus :)
0
Bonjour RiverToo,
J'ai rencontré exactement le même problème avec avast. Impossible de se connecter avec internet explorer 6.0. tous les e-mails ok mais pas de connection.
J'ai en plus eu la mauvaise idée d'installer internet 7.0, heureusement j'ai réussi à revenir en arrière en désintallant celle-ci via ajout/supression. La version 6.0 est revenu après reboot ! il m'était impossible de faire un restore du système.
Conclusions :
1) merci pour les trucs que tu nous as donné, tout fonctionne parfaitement. je travaille avec avira, firefox. Avast est mort ! j'amais bien ce programme.
2) il vaut mieux installer 2 browser sur le pc pour être certain d'un avoir un qui fonctionne!
3) toujours faire un point de sauvegarde avant toute nouvelle installation : on ne sait jamais (start/aide et support
3) Question : quel est le meilleure logiciel : avast - antivir -
4) Faut-il passer au pack premium ?
merci pour la réponse.
0
••RiverToo•• Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 53
8 avril 2008 à 21:26
Le meilleur est antivir !

Regarde ce site pour en être convaincu :

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Sa ne sert a rien de passer au pack premium ! car il faut payer !

Allez @+ et si tu as un problème crée un nouveau message :) sur une nouvelle discussion bien sur :)


••RiverToo••


0