Bonjour,
je suis chez Free depuis le mois de septembre et je vais déménager d'ici très peu de temps.
Je souhaitais faire une procédure de déménagement mais je me rends compte d'une part qu'il y a beaucoup de problèmes avec la procédure Free, notamment au niveau des remboursements des frais, et d'autre part lorsque j'appelle la hotline, à chaque fois j'ai un discours différent : une personne me dit que Free peut s'occuper de l'ouverture de la ligne téléphonique de mon nouveau logement, et que les frais sont remboursés (mais vu le temps d'attente de plusieurs mois de certains, je préfère encore payer FT...), une autre me dit totalement le contraire quand je rappelle 2 jours plus tard et lorsque je lui dis qu'un de ses collègues m'a dit l'opposé, silence radio, la ligne a été coupée comme par hasard...
Bref j'avais décidé de ne pas m'embêter et de passer sous orange et de résilier free pour éviter gros frais, remboursements imaginaires de free et autres tracas de temps pour avoir mon accès adsl.
Cependant, je me suis rappellé des frais de résiliation élevés de Free. J'ai donc tout simplement envie d'aller a ma banque pour leur demander de bloquer le virement automatique vers Free et de me désabonner en leur renvoyant tous les éléments, sauf le chèque de frais de résiliation étant donné que j'ai passé des heures au téléphone avec la hotline pour qu'un(e) incapable situé a babeloued me raconte toujours une histoire différente (je penserais à passer par eux si jamais j'ai besoin d'endormir mon petit avec une histoire à l'avenir) et qu'en plus la dernière personne que j'ai eu me dis que c'est à FT de venir ouvrir ma ligne + 55 € de frais de visite d'un technicien FT pour construire la ligne (nouvel appartement) et que Free ne ferait rien.
Bref, pour savoir pensez vous que c'est risqué de faire cela ? Et est-ce que quelqun a déjà fait ça et comment cela s'est il passé pour lui ?
Merci !

Il y à quelques années j'étais chez Free et c'était déjà l'arnaque. Mécontent j'ai résilié ma ligne selon mes conditions. J'ai bloqué les virements bancaires et conservé la Box. Après multiples appels téléphoniques de leurs services contentieux, souvent très agressifs, ils m'ont envoyé un huissier qui m'a demandé deux cents et quelques euros pour cette vielle Box, que je lui ai rendu dans sa boite sans avoir quoi que ce soit à payer. J'explique : ne recevant plus ma connexion internet, j'ai considéré que Free ne remplissait plus sa part du contrat et lui ai signalé par un envoi en recommandé. Lorsque l'huissier est venu me réclamer les deux cents euros pour la Box, il m'a suffit de lui montrer la copie du recommandé et de lui rendre le précieux objet. C'est Free qui à du payer les frais d'huissiers pour récupérer une Box obsolète. Ensuite je me suis abonné chez Alice, la belle blonde qui fricotait avec le fils Cadafi. Mais peu de temps après Alice à été racheté par Free ! (c'est là qu'elle est partie se faire bronzer en Lybie, j'ai bien dit bronzer).
Depuis septembre, j'étais contacté par des téléprospecteurs de chez Free qui m'affirmaient que pour le même prix, je pouvais bénéficier de l'appel gratuit vers les portables et de la télévision. C'est là que je suis devenu le plus crétin d'entre nous, parce que j'ai finit par céder. Ca a très bien marché... pendant un mois, mais depuis le débit de ma ligne ne cesse de baisser. Impossible d'envoyer ou de recevoir des mails à certaines heures du jour et plus de télé. Après quelques euros sur la Hot-line, Free m'a envoyé un fringant technicien qui m'a dit que le problème serait résolu sous trois jours. Mon débit n'est pas redevenu normal après cette période, mais j'ai reçu un mail de Free, me disant que tout était normal.
Je pense donc que je vais revenir à mes bonnes vielle méthodes de résolution de problèmes, que je conseille à tous les mécontents. Surtout ne jamais leur renvoyer la Box, ils nieront l'avoir reçue, et n'attendez pas d'être remboursé, stoppez par vous même les virements bancaires! N'ayez pas peur des huissiers, ils sont des agents de l'état, ils doivent respecter le droit et ne peuvent vous imposer de payer un service qui n'est plus rendu ou un appareil que vous êtes prêts à leur remettre.
Trés amicalement à toutes les victimes de Free, dont je suis solidaire.