Rechercher : dans
Par :

Ne pas payer frais résiliation Free

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 18:40:41 Vilken, le 12 mar 2008 à 11:13:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis chez Free depuis le mois de septembre et je vais déménager d'ici très peu de temps.
Je souhaitais faire une procédure de déménagement mais je me rends compte d'une part qu'il y a beaucoup de problèmes avec la procédure Free, notamment au niveau des remboursements des frais, et d'autre part lorsque j'appelle la hotline, à chaque fois j'ai un discours différent : une personne me dit que Free peut s'occuper de l'ouverture de la ligne téléphonique de mon nouveau logement, et que les frais sont remboursés (mais vu le temps d'attente de plusieurs mois de certains, je préfère encore payer FT...), une autre me dit totalement le contraire quand je rappelle 2 jours plus tard et lorsque je lui dis qu'un de ses collègues m'a dit l'opposé, silence radio, la ligne a été coupée comme par hasard...

Bref j'avais décidé de ne pas m'embêter et de passer sous orange et de résilier free pour éviter gros frais, remboursements imaginaires de free et autres tracas de temps pour avoir mon accès adsl.

Cependant, je me suis rappellé des frais de résiliation élevés de Free. J'ai donc tout simplement envie d'aller a ma banque pour leur demander de bloquer le virement automatique vers Free et de me désabonner en leur renvoyant tous les éléments, sauf le chèque de frais de résiliation étant donné que j'ai passé des heures au téléphone avec la hotline pour qu'un(e) incapable situé a babeloued me raconte toujours une histoire différente (je penserais à passer par eux si jamais j'ai besoin d'endormir mon petit avec une histoire à l'avenir) et qu'en plus la dernière personne que j'ai eu me dis que c'est à FT de venir ouvrir ma ligne + 55 € de frais de visite d'un technicien FT pour construire la ligne (nouvel appartement) et que Free ne ferait rien.

Bref, pour savoir pensez vous que c'est risqué de faire cela ? Et est-ce que quelqun a déjà fait ça et comment cela s'est il passé pour lui ?

Merci !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Darkito, le 12 mar 2008 à 11:26:19

Bonjour,
Etant donné que les frais de résiliation sont écrits dans le contrat, je pense qu'il est risqué de ne pas les payer.
Si tu estimes qu'il doivent te rembourser les frais de hotline, fais une demande à part entière de remboursement.
Même si pour toi, dans les 2 cas, c'est de l'argent pour Free, de leur coté, hotline et résiliation sont 2 choses totalement différentes. Tøƒ
A quand la matière "Comment faire une recherche Google ?" obligatoire dès la 6ème ?

Répondre à Darkito

2

Vilken, le 12 mar 2008 à 11:34:52

Merci darkito,

en effet tout est marqué dans le contrat, tout comme ils sont tenus de venir installer ma ligne FT rapidement, et me rembourser les frais occasionés, or on voit bien que c'est totalement utopique et qu'ils ne le font jamais.

Ok c'est marqué dans le contrat, mais pourquoi devoir respecter ce contrat alors que ces derniers se croient au dessus des lois et se prennent procès sur procès car ils ne respectent rien de ce qu'ils annoncent ?

:)

Répondre à Vilken

3

Vilken, le 12 mar 2008 à 13:38:14

Personne d’autre pourrais me dire ce qu’il en pense ?

Répondre à Vilken

4

WifAcess, le 12 mar 2008 à 13:52:46

C'est free...tout est dit

Répondre à WifAcess

5

Vilken, le 12 mar 2008 à 14:22:51
  • +1

"c'est free...tout est dit"
c'est à dire ? :D

Répondre à Vilken

6

WifAcess, le 12 mar 2008 à 14:23:46
  • +1

Qu'avec free, faut pas s'attendre a avoir des reponses, encore moins des gestes commerciaux

Répondre à WifAcess

7

Vilken, le 12 mar 2008 à 14:38:11
  • +1

ça j'ai bien compris en faisant le tour des forums WifAcess lol...

Ce que je souhaites savoir c'est si quelqun est au courant des problèmes que Free pourrait m'occasioner si jamais je renvoyais tout, et que je ne payais pas les frais de résiliation étant donné que leur hotline et leur service est un royal foutage de gue.. et que j'ai déjà dépensé je ne sais pas combien de fric en appellant leur hotline (chose qui ne me sera jamais remboursée).

J'ai envie de le faire, mais n'ai pas non plus envie de me retrouver avec un procès au cul ou quelque chose dans le style...

Répondre à Vilken

13

indian899, le 13 jun 2008 à 13:20:07

Bonjour, je suis en procédure contre free depuis plusieurs mois, j'ai changé doéprateur car ils n'avaient pas le dégroupage dans ma zone, j'ai fait la lettre AR au sce relations clients, depuis ils me poursuivent pour nbe pas avoir remplis les termes du contart au prétexte que l'adresse de résiliation n'est pas valable !!! mais ils arrivent à ma contacter pour me poursuivre pas pour éventuellement transferer mon AR à la bonne personne...cela prouve tout a fait leur mauvaise foi, et leur incroyable incompétence comme stupidité.........j'ai retourné le site 10 fois y compris leur différents courrier de menaces et relances, aucune adresse à longjuneau ou je serai sensé avoir adressé mon courrier pour qu'il soit valide!!! ils préfèrent ne pas me transmettre cette fameuse adresse caché et continuer à me menacer et me poursuivre!! de vrais nuls, alors surtout ne traiter plus avec cet opérateur !! je paye à peine plus cher chez ORANGE MAIS LE SERVICE EST DE QUALITE A TOUS LES POINTS DE VUE TECHNIQUE ET HUMAIN !!! honte aux gens d'iliad free
jamais rien vu d'aussi médiocre et pitoyable.

Répondre à indian899

8

WifAcess, le 12 mar 2008 à 15:00:29

A partir du moment que vous avez signé un contrat et que vous n'en respectez pas les clauses il y a surement des penalités en cas d'impayer, voir si defaut de paiement resiliation de votre ligne et apres poursuites. d'abors commandement de payer puis huissier

Répondre à WifAcess

9

matt, le 24 avr 2008 à 16:54:30
  • +2

N'ayez crainte : ne pas payer les frais de résiliation n'entraîne rien du tout étant donné les sommes engagés (un maximum de 96€). Le coût d'un huissier coûterait facilement le double à free. Il relance, menace, re-menace et tout s'arrête là.

Répondre à matt

10

quipeche, le 24 avr 2008 à 19:37:39

COMMENT PEUX TU EN ETRE SUR ? UNE EXPERIENCE ? PLUSIEURS? JE suie tenté de le faire mais pas envie de me retrouver a rembourser en plus le cout de l'huissier si ils prouvent qu'ils sont dans leur droit... as tu entendu parler de la loi chatel ? qu'en penses tu pour free ?

Répondre à quipeche

11

Fafoooot, le 28 avr 2008 à 12:38:32
  • +1

Bonjour, je suis dans le même cas, je viens d'appeler free, et, idem, deux discours différents... La fille m'a quand même dit que j'avais de la chance, avec 7 mois d'ancienneté, je ne payais que 75 € au lieu de 96 €, mais ce n'est pas une somme que j'ai envie de payer... Donc je voulais effectivement savoir si c'était sûr qu'il ne pouvait pas y avoir de procès de la part de free, dans la mesure ou je renvoie le matériel... Je ne me souviens plus, mais est ce qu'au début, on doit leur donner un chèque de garantie ?? Merci beaucoup...

Répondre à Fafoooot

12

laetitia7912, le 14 mai 2008 à 16:44:43

Bonjour,
moi j'ai arr^té mais prélèvements et m'en fou s'ils vont plus loin, justement je voudrais qu'ils essayent .
Depuis Oct 2007, j'ai de sproblèmes et 5 techniciens sont venus chez moi dont un déplacement m'a été facturé (alors qu'il aurait pas dû, et le remboursement m'a été réfusé) et toujours sans résultats jusqu'à ce que je tombre sur ma prochaien facture où à nouveau ils veulent me prélever 49 euros de déplacement mais là pas possible, j'ai arrêté mes prélèvements et j'ai téléphoné à la CGCCRF pour connaître mes droits et normalement si la personne ne m'a pas menti je le suis, elle m'a conseillé de résilier et m'a bien précisé que je ne devais pas payer les frais... Que tous opérateurs à 4 semaines pour répondre à tes attentes et si ce n'est pas le cas tous clients peut résilier sans frais.... Mais à ma grande surprise je me suis aperçu que free voulait me prélever 64 euros de frais de résiliation (mais pour l'instant ne peuvent vu que j'ai arrêté mes prélèvements) et donc je vais plus loin et je vais voir UFC pour plus de renseignements et on verra...

Mais s'il faut j'irai plus loin car il faut arr^éte de se foutre de notre gueule, Au lieu d'aller en procès et de payer les indemnités, ils feraient mieux de prendre une plate forme en france et de trouver du personnel compétent.

Répondre à laetitia7912

14

freehotline, le 1 jui 2008 à 10:58:51

Free a une hotline à Paris.
Ne pas payer les frais de résiliation n’as aucain risque pour vous !
Seuil un cheque sans provision peux vous faire interdit bancaire !
En ce qui concerne les lettre de menaces juste jeter a la poubelle il y a des lois en France vous ne pouvez prétendre a un recouvrement sans un jugement !

Répondre à freehotline

15

nicox95, le 27 aoû 2008 à 11:51:13

Hello,
Alors que faire payer ou pas payer les frais de résiliation. Quelqu'un l'a fait?

Répondre à nicox95

16

Diesel9408, le 6 oct 2008 à 12:09:41

Bonjour

Quand vous signez un contrat c'est logique si vous partez qu'il vous demande le reste du . Après venez pas dire que vous lisez tel ou tel forum c'est pas vrais car vous aurez su qu'il y'a une loi qui existe qui s'appelle " la loi Chatel" qui dit que tout fournisseur ou opérateur sont obligé de faire des contrats a maximum deux ans ( 3 pour free actuellement) et que aprés 1 an vous pouvez invoqué cette loi . Vous avez juste a envoyé un AR en invoquant cette loi et vous paieré juste 25 % de la somme due donc voila au lieu de vouloir faire les beaux à pas payer réfléchissez à cette loi .

Répondre à Diesel9408

17

pimpampoum, le 4 aoû 2009 à 15:23:55

Free ne respecte même pas le délai de 10 jours pour la résiliation, comme prévu dans la loi Chatel. Au contraire, ils vous obligent, si vous ne résiliez pas avant le 20 du mois à rester encore abonné chez eux jusqu'à la fin du mois suivant (soit largement plus des 10 jours indiqués dans la loi Chatel).
Venant de la part de gens aussi peu compétents et sans scrupules (ayant effectivement des plateformes n'importe où sauf en France à en croire le peu de compétences qu'ils possèdent en français et leur accent incompréhensible) comment pouvez-vous ne serait-ce qu'espérer qu'ils respectent la loi Chatel pour les frais de résiliation ?....
Quand on est malhonnête on l'est jusqu'au bout! Et pour ça ils en connaissent un rayon!

Répondre à pimpampoum

18

gouns, le 14 oct 2009 à 18:40:41

Salut, d'accord avec vous, je suis chez free depuis un mois et je vais me sauver bientôt, je devais avoir du 17 Méga, 32 chaines de tv, et rien, du 2 méga à 20h en test sur leur site, tout juste 10 chaines tv en streaming qualité pourris en plein écran, le téléphone grésille depuis que je suis chez eux, ports bloqués....j'ai écris au service réclamation depuis 2 semaines et rien, ils doivent se chauffer avec les courriers de réclamations, et là, je suis sure qu'ils auront pas froid cet hiver, vu leur compétences et leur services de merdes.
Vous parlez pour plusieurs de contrat, mais moi, depuis le 8 septembre que je suis abonner, toujours pas signé de contrat écrit, leur seul mail qu'ils m'ont envoyé , n'apparaissent aucun frais de résiliation
Donc, je vais résilier et faire opposition après la prochaine facture, mare de ces FAI qui vous raconte que des conneries au téléphone pour vous vendre des abonnements et qui après se foutent de vous ouvertement
.
A+

Répondre à gouns
Collection CommentÇaMarche.net