Ne pas payer frais résiliation Free

Résolu/Fermé
Vilken - 12 mars 2008 à 11:13
 Darrenougue - 27 mai 2016 à 12:18
Bonjour,

je suis chez Free depuis le mois de septembre et je vais déménager d'ici très peu de temps.
Je souhaitais faire une procédure de déménagement mais je me rends compte d'une part qu'il y a beaucoup de problèmes avec la procédure Free, notamment au niveau des remboursements des frais, et d'autre part lorsque j'appelle la hotline, à chaque fois j'ai un discours différent : une personne me dit que Free peut s'occuper de l'ouverture de la ligne téléphonique de mon nouveau logement, et que les frais sont remboursés (mais vu le temps d'attente de plusieurs mois de certains, je préfère encore payer FT...), une autre me dit totalement le contraire quand je rappelle 2 jours plus tard et lorsque je lui dis qu'un de ses collègues m'a dit l'opposé, silence radio, la ligne a été coupée comme par hasard...

Bref j'avais décidé de ne pas m'embêter et de passer sous orange et de résilier free pour éviter gros frais, remboursements imaginaires de free et autres tracas de temps pour avoir mon accès adsl.

Cependant, je me suis rappellé des frais de résiliation élevés de Free. J'ai donc tout simplement envie d'aller a ma banque pour leur demander de bloquer le virement automatique vers Free et de me désabonner en leur renvoyant tous les éléments, sauf le chèque de frais de résiliation étant donné que j'ai passé des heures au téléphone avec la hotline pour qu'un(e) incapable situé a babeloued me raconte toujours une histoire différente (je penserais à passer par eux si jamais j'ai besoin d'endormir mon petit avec une histoire à l'avenir) et qu'en plus la dernière personne que j'ai eu me dis que c'est à FT de venir ouvrir ma ligne + 55 € de frais de visite d'un technicien FT pour construire la ligne (nouvel appartement) et que Free ne ferait rien.

Bref, pour savoir pensez vous que c'est risqué de faire cela ? Et est-ce que quelqun a déjà fait ça et comment cela s'est il passé pour lui ?

Merci !
A voir également:

32 réponses

BillM Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 69
2 juin 2010 à 13:40
Si vous avez des soucis pour résilier vos abonnements avec les FAI, alors contacter une Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes . La DGCCRF est implantée dans chaque région.
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm

La DGCCRF a mis au point un protocole d'accord avec les opérateurs téléphoniques afin de solutionner à l'amiable les litiges .

En 24/48h, votre problème sera réglé.
J'ai pu le vérifier avec FREE et CANAL SAT.
93
<gras>Peux-tu me raconter ton histoire ?
Surtout au niveau de la marche à suivre pour une résiliation chez un FAI ? Je suis chez FREE également et donc j'aimerais savoir comment je devrais m'y prendre pour ne pas à devoir subir trop de frais, si je voulais résilier.
</gras>
0
vava2541 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
11 mai 2011 à 23:57
bonjours ,ce que vous dites m'intéresse car depuis février 2009 je suis chez free j'ai déménagé en mai 2009 et en mai 2010 et à chaque fois chez dû débourser pour ouvrir une ligne france télécom et avoir de nouveau ma connexion free en mai 2009 pendant plus d'un mois et demi je n'ai pas eu internet mais ils m'ont quand même préléver de belle sommes et quand j'ai demandé un geste commercial je n'ai eu que 2 euros!!!là je veux partir résilier mon contrat mais je ne vais chez aucun concurrent et quand je les ai appelé un homme m'a dit au début que je leur devrais 45 euros, après il me dit non 92 euros puis heu non cela fera 79 euros je ne comprend pas comment il calcule cela??si ils prennent en compte mais deux ans au près de chez eux?ou si mes deux déméngement ont remis mes compteurs d'ancienneté à zéro???il dise que c'est 29.99 euros par mois mais tous les mois je paye plus de 35 euros je n'utilise que le fixe pour appeler sur d'aitre fixe et n'achète rien par internet , est ce que c'est une augmentation de leur part, car je n'ai pas été avertis si c'est le cas?surtout que je n'ai jamais reçus de contrat , je n'ais jamais rien signé quand je l'ais dit à l'opérateur il m'a répondu que de nos jours on ne signait plus de contrat que tout ce faisait de vive voix par téléphone, c'est légale???est ce qu'ils ont le droit de me demander cette somme sans contrat?et sur quoi base t il cette somme??merci
0