Salut,
Moi je suis en alternance, en formation informatique avec le CESI de nantes, et j'ai un collègue qui lui est en alternance à l'ENI, et bien y a pas photo : je regrette pas d'être dans mon organisme.
D'ailleurs, mon collègue à essayé de changer entre la 1ère année et la 2ème, mais comme il avait signé pour 2 ans, imposible à moins que l'entreprise ne ferme.
Niveau qualité des cours, à priori pas de soucis : c'est de qualité comme au CESI, mais au niveau du suivis des stagiaires, mieux vaut pas que ton tuteur ou toi est des questions à poser. Jamais aucune visite dans l'entreprise, pas de rencontre au départ pour indiquer à ton tuteur ce qu'il va devoir faire, pour toi, jamais personne quand t'es bloqué sur quelque chose : bref, aucun suivi, ils sont juste là pour empocher le chèque.
Pour trouver l'entreprise d'accueil, c'est pareil : c'est démmerde toi et trouve si tu veux suivre une formation.
Voilà ce que je peux te dire sur ce centre. D'apres mon collegue, il est réputé surtout grasse à son côté "édition", mais la réputation de ce centre n'est pas en phase avec la réalité de ce qu'il propose.
Bon courage à toi.