rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ARNAQUE BARDOU de corse

marcopb31, le mercredi 12 mars 2008 à 09:56:37
Bjr,

Si vs avez payé par paypal déposez un litige, paypal vente qu'ils rembourse si litige avec le vendeur....C'est ce que je viens de faire en parrallélle de la mise en demeure que je lui envoie ce matin

Envoyez lui un courrier -ss enveloppe- avec AR en précisant le détail de la commande et la photocop de la preuve de paiement.

Mettez le en demeure de vs payer sous 8 jours.Passer ce délai,qui aujourd'hui n'as plus de sens au vu des témoignages que j'ais lu, ont est en présence de deux escrots lui et son invalide de femme qui ont prémédité leur démarche,ensuite passé ce délai si aucune news, allez déposer une plainte au tribunal civil de votre ville car c'est le seul compétent à statuer sur ces affaires d'escroquerie.

Le meilleur moyen d'appuyer nos démarches commune c'est de s'envoyer le dépôt de plainte afin de constituer un dossier plus lourd pour le tribunal afin qu'ils voient que l'ont a à faire à une escroquerie organisée.

Il ne faut surtout pas le lacher quitte à faire un séjour chez lui.
Allez sur ce lien vous y trouverez d'autres personnes escroquées qui donne des infos intérréssante.
http://newsshop20.wordpress.com/
ou taper ARNAQUE BARDOU.

En résumé
1 lettre AR sans enveloppe
2 dépôt de plainte aprés 8 jours au tribuynal civil
3 me faire parvenir votre dépôt ( si vs êtes ok)

Vs pouvez me contacter au 0562470764 je suis de toulouse.

Cordialement
Marc
 Signaler ce message aux modérateurs

2

• Signaler ce message aux modérateurs
lolo, le vendredi 4 avril 2008 à 15:08:37
bonjour ,moi aussi je me suis arnaque par ces gens là ,j ai porte plainte ce jeudi 3,ma commande date depuis le mois de decembre 2007,1psp que j ai quand meme recu 2 mois apres et 1 ds que j attend toujours, monfils a ete tres decu car iil devait l avoir pour noel ,j espere qu avec toute les plaintes, on va arrivee a quelque choses,surtout a etre rembourser a bientot

3

rien, le vendredi 13 juin 2008 à 12:07:40
..... ..... ..... ..... ..... ..... .....

4

didi, le dimanche 29 juin 2008 à 23:18:10
Bonsoir,
ou en êtes vous de votre procedure.
Didi

5

lolo, le lundi 30 juin 2008 à 08:16:35
bonjjours,rien de nouveau

6

marcopb31, le jeudi 3 juillet 2008 à 16:29:07
bjr à tous,

Je suis enfin au bout de mes peines avec cet escro.
L'affaire à étée transférée au parquet du procureur de la R. à bastia.

Il est convoqué le 03 10 2008 à 8h30.
Il lui a été transmis le dossier que j'ais envoyé au proc. de Toulouse d'où le temps qu'il a fallu pour que je lise au courrier de ce matin la bonne nouvelle.
La justice à bien pris en compte ma demande.

Il me demande, dans le courrier, de me rapprocher de la gendarmerie de piedicroce ce que j'ais fais avec délice et à ma grande surprise avant même d'avoir dit deux mots ils me répondent" oui c au sujet de l'affaire bardou
- je dis oui...je dois rappeler demain la personne en charge n'est pas la.
Il me dis aussi que je suis la 170iéme personne à téléphoner, c là que je me rend compte de l'ampleur de leur arnaque.
Je suis sûr que peux sont des français mais plutôt des natifs de l' insulaire.

Dans la mesure ou l'affaire sera jugée en corse je vais maintenant écrire avant la date d'audience, une lettre AR avec avis de récep.au président du tribunal, en indiquant le N° de mon affaire contre bardou, qui s'appele en fait christiaens dominique, en me constituant partie civile.
je peux même demander ds dommâges et intérêt, mais comme je l'ais dis au départ je ne souhaite qu'une chose qu'il me rembourse mon dû et basta.

Sa condamnation me suffit en éspérant qu'il ne pourra plus éxercer avec la même aisance qu'il à eu jusqu'à présent.
Voilà, j'épère avoir été clair dans mon texte et encore ravis de l'avoir partager avec vous.
Une fois de plus la percévérance et la patience ont eu raison de cette sale histoire.

Quelle que soit l'activité que vous considérez comme étant votre voie, si vous en faites une obséssion, elle cesse d'être une voie.Yagyû Munenori

7

lolo, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:15:36
je suis contente pour vous,, moi je n ai toujours pas de nouvelle, je pense qu il ne faut pas d esperer si vous vous avez des nouvelles peut etre que moi ca ne devrait plus tarder .a bientot

12

cricri23, le vendredi 4 juillet 2008 à 20:31:50
bonsoir marco

moi aussi je suis dans le même cas que vous, je viens d'avoir la convocation pour le tribunal de Bastia le 3 octobre, comme vous je ne m'y rendrais pas mais je me porte partie civile par lettre recommandée avec AR et je demande moi aussi le remboursement de mon dû et des dommages et intérêts, je ne sais pas si on obtiendra gain de cause mais au moins il sera jugé cet escroc et peut-être cesssera t-il d'arnaquer les personnes honnêtes

8

marcopb31, le jeudi 3 juillet 2008 à 20:00:24
j'ais déposé le dossier mi mars. j'ais recu la réponse today soit 2 mois et demi aprés.
Mais ils sont bien rodés avec cette affaire à la gendarmerie de piedicroce.

9

lolo, le jeudi 3 juillet 2008 à 20:45:38
moi aussi ca fait deux mois mai s je suis de l oise donc c est peut etre plus long

10

stéphane, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:28:21
A tous, victime des Bardou,
ne baissez pas les bras, contactez la mairie de Poggio Mezzana en corse, demandez au Maire s'il trouve acceptable qu'un de ses administré BARDOU antache l'honneur des Corses, alertez les habitants du village, des alentours, la Poste, la Gendarmerie, il faut les débusquer !

11

lolo, le vendredi 4 juillet 2008 à 18:49:07
ok merci

13

carolingien, le dimanche 6 juillet 2008 à 19:13:33
bonjour l arnaque vient comment ne peut etre t elle pas venir de quelqu un qui cherche une raison a sa vie et qui ne voulait faire de mal a personne n avez vous pas de clemence pour quelqu un qui fait un faux pas en 5O ans de vie une seule defaillance dans sa vie et oui c est moi l arnaqueuse la sale excroc qui doit etre pendu pour ces mefaits moi je vous dis une chose mon mari n a rien a voir dans cette histoire et je serais jugee vous le savais tous le 3 octobre je ne prendrais pas d avocat et je subirais ce que le juge me donnera comme condannation je suis d accord pour remboiurser le plus rapidement possible mes nombreuses victimes mais ceux qui n ont pas ete excroque eux ne tiennent pas de forum car ils ne disent pas qu ils ont eu leur produit a moitie prix c est normalement ceux que je pensais faire donnez aux gens la possiblite d avoir ce qu ils voulaient moins cher au debut cela a marcher car je prenais de ma pension mais ensuite j etais obligee de faire attendre les gens pour pouvoir faire leur commande voila ma faute j ai vendu a perte je n ai fait aucune economie la gendarmerie corse a fait son enquete et a regardez sur tous mes comptes banciares et ils ont bien vu que je n avais pas d argent de coter car des que j avais de la rgent je commandais de suite et moi je n ai jamais ete au restaurant ou acheter une maison je suis en location et mon proprietaire ma mis dehors je crois que vous serez content de l apprendre et oui je n ai rien mis de cote je vous demande pardon meme si vous vous en fichez et je me met entre les main de la justice et j assumerais la sentence mais mon mari n a rien a voir la dedans c est comme un meurtrier sa femme n est pas force de savoir ce qu il fait et bien c est ce qui c est passe j aimerais vous parler plus mais je crois que cela ne servirais a rien vous m avez deja juge et condamne je ne vous en blame pas je l aurais fait moi aussi je vous rembourserez tous meme si il faut me priover de toute facon je l ai toujours fait meme si vous ne me croyez pas et je ne me suis jamis sauve en corse j ai donne tous de suite mes coordonnees a la police de lievin je n ai jamais chercher a fuire je commence deja a rembourser mais je ferais ce que le juge decidera maintenant faites comme vous le voulez vous avez tous les droits je n ai qu a me taire mais dans votre vie j espere que tous ira bien et que quelmque personne ne comprendrons pas votre geste je ne demande pas cela mais pourrons au moins me pardonnez et me redonner une chance

me bardou

14

cricri23, le dimanche 6 juillet 2008 à 19:56:42
madame

je peux tout entendre mais ce que je lis aujourd'hui non, vous avez escroqué des personnes qui comme moi avaient besoin de ce qu'il vous achetait, croyez vous que nous avions de l'argent à jetter par les fenêtres? Et bien non , ce qu'il se passera le 3 octobre je l'espére vous fera réfléchir, de plus vous êtes gonflé de dire que vous n'avez pas d'argent de placer, qu'avez vous fait du notre? Et puis lorsque l'on vous avez au téléphone on vous faisez confiance car dire que vous étiez une téléopératrice handicapée, celà touche les gens, malheureusement on peut douter de votre sincérité, de tout coeur et pour éviter que d'autres personnes soient escroquées vous devez payer. Vous êtes allé trop loin et vous voudriez que l'on prennent pitié de vous ? Avez vous pris pitié des autres ? Non alors à vous d'assumer vos conneries et j'espére que votre petit trafic est fini, je suis peut-être un peu cruelle mais je n'accepte pas de voler les petites gens et vous donnez une autre chance serait de dire que vous allez recommencer, alors bon vent

15

soeur-therese, le lundi 7 juillet 2008 à 09:28:18
Ce message de "carolingien" est incompréhensible, c'est un ramassis de phrases sans queues ni têtes, sans aucune ponctuation, bourré de fautes d'ortaugrafe, c'est impossible à lire ou à comprendre.
Que justice se fasse, et que les victimes soient remboursées.
Dure est la loi, mais c'est la loi.

16

carolingien, le lundi 7 juillet 2008 à 09:52:29
j ai parle coeur ouvert si vous ne comprenez pas cela ne vient pas de moi c est vous qui avait un probleme et la justice se fera monsieru ou madame d ailleurs je ne medefile pas je suis toujours la
me bardou

18

soeur-therese, le lundi 7 juillet 2008 à 11:33:33
Moi je n'ai aucun problème personnellement, vous ne m'avez pas escroqué donc tout va bien pour moi. Par contre je compatis avec les internautes ici présents qui ont vu fondre une partie de leurs économies entre vos mains, et maintenant qui vous voient demander de la compassion et du pardon.
Ca ne marche pas comme ça.
Par contre ce qui vient bien de vous, et là je me répète, c'est votre façon déplorable de vous exprimer sur ce forum. Un seul exemple : vous signez "me bardou" sans aucune majuscule, de plus en français "me" est l'abréviation de Maître mais je ne pense pas, et je n'espère pas, que vous exerciez une profession qui vous ferait bénéficier de ce qualificatif. Madame s'abrévie "Mme".

17

marcopb31, le lundi 7 juillet 2008 à 10:24:00
Bonjour,

Je vois que vous sortez de votre refuge toi et ta moitié.Auriez vous terminé de compter votre butin?
Je pensais à ali baba et les 40 voleurs. Enfin un peu d'humour ca me décrispe les doigts.
Voilà je suis celui qui t'avais envoyé le mail aprés avoir été pris pour une chose à farcir pendant trois mois, tu te rapelle maintenant la ds et la psp.
Je t'avais dis que je ne te lacherai pas
Je ne te caherais pas que je suis étoné de voir que tu espére un peu de clémence maintenant que tu es le dos au mur alors que j'ais éssayé de négocier avec toi et ton mari, pendant trois mois, et que rien n'a fait bien au contraire tu t'es mis à jouer de la flûte pour m'endormir...

Je ne suis pas de nature sadique mais ton comportement est par contre lui trés sadique.
Tu me dois 200€ tu paye ou pas?! et quand?!.
Je veux des dates et mes sous.
Ensuite je te laisserais à ton sort mais sans moi ce qui te délestera un peu de ton énorme poids.
Ton cerceau est bien malade en ce moment tes pensées sont figées sur un seul sujet alors libére ton esprit malade sans oublier tes responsabilités tu verras tu te sentura bien mieux.

Reste que ne suis ni serais jamais touché par ton mail où tu pleurniche maintenant que tu sais que tu passe le 03.10.2008. C'est la méthode que toi et ton mari avaient utilisée depuis le départ pour nous ramolir afin de calmer nos doutes pour finalement nous laisser dans le plus grand vide.
Maintenant c'est toi et ta moitié qui vs retouvez dans ce vide sans savoir ce qu'il va vous arriver.

Un dernier mot " conservez l'esprit qui libére l'esprit".

Je reste à ta disposition si l'envie te venez de me dire des mots doux styl moneymoneymoney...

19

lolo, le lundi 7 juillet 2008 à 13:32:01
vous avez prix vraiment les gens pour des imbeciles ca vous a pas deranger d arnaquer des gens qui n ont pas beaucoup d argent et surtout quand c est un cadeau de noel a ,mon fils .vous vous etes pas soucier de la deception ce jour là .sur ce je vous laisse arnaqueuse en esperant recuperer mes100€

20

kp, le lundi 7 juillet 2008 à 13:53:06
bonjour à tous,
Madame Bardou pourriez-vous m'expliquer certaines choses. Actuellement sur le boncoin vous avez passé une annonce http://www.leboncoin.fr/vi/17536957.htm?ca=14_s pour vendre un baladeur à un prix très, très intéressant (50€ au lieu de 100€) Je vous ai contacté par téléphone et vous m'avez expliqué qu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire qui ne vous convenait pas, que vous habitiez en Corse de puis peu de temps et qu'au par avant vous étiez en haute-vienne. Vous m'avez précisé que des amis à vous devaient se charger de vendre certaines de vos affaires suite au déménagement mais qu'ils n'avaient pas eu le temps de s'en occuper, voilà pourquoi vous aviez fait cette mise en vente. Bref une conversation sympathique et rassurante... J'avais quand même quelques doutes... Sur votre annonce, pas de téléphone, la photo et le descriptif sont copiés sur Rueducommerce… votre mail en @voila.fr, Zarbi, zarbi... Bon je poste mon chèque de 56€ un peu à contre coeur car je sais pertinemment que en cas de problème, il est impossible de venir spécialement vous voir (ça coûte un peu chère la traversée)... Et là, je vous recontacte au sujet de ce baladeur mais en utilisant une autre adresse mail et bingo, vous me répondez que le dit baladeur est toujours disponible , alors que je venais de vous l’acheter deux heures auparavant… Grosse panique, je fonce sur google, pianote « bardou arnaque corse » et alors là stupéfaction…. Heureusement pour moi, j’ai réussi non sans peine à faire intercepter mon courrier avant qu’il ne tombe dans vos griffes…
J’ai maintenant quelques questions précise à vous poser :
combien de personnes vous ont envoyé un chèque de 56€ pour ce fameux baladeur et vous en envoient encore aujourd’hui?
combien d’annonces avez-vous actuellement en cours sur leboncoin du même type ?
quand et comment allez-vous comprendre qu’un jour, il savoir s’arrêter et surtout rembourser les personnes qui ont subis un préjudice ?
Cordialement

21

kp, le mercredi 9 juillet 2008 à 21:13:29
Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre votre mésaventure. Nous avons en effet eu
d'autres personnes qui se sont plaintes de cet escroc, et de nombreuses
réquisitions sont en cours. C'est la raison pour laquelle toutes les annonces
de cette personne ont été effacées du site. Nous vous conseillons de porter
plainte auprès de votre gendarmerie. Dès réception de votre réquisition par
fax au 01 41 27 67 85, nous vous transmettrons toutes les informations en
notre possession dans les plus brefs délais.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

22

Robococo, le jeudi 17 juillet 2008 à 17:51:23
Bonjour,
je me suis aussi fait avoir par Bérangère Bardou sur Ebay.
elle proposait, sous le pseudo Chouemma un appareil photo Nikon.
j’ai “gagné” l’enchère à 324,99 € et je n’ai évidemment rien eu en retour malgré le litige ouvert sur ebay….

j’ai découvert le curriculum de cette personne aujourd’hui et je suis allé porter plainte à la gendarmerie de mon village.
bien entendu, je me suis porté partie civile.
la plainte va être transmise au parquet de Corse.

Bérangere Bardou habite toujours au 634 résidence Alba Serena 20230 Poggio Mezzana et s’est même achetée une moto le lendemain de l’encaissement de mon chèque, le 3 juin dernier... le paragraphe façon Zola (pour la teneur.... pas pour le style !!) de carolingien un peu plus haut ne m'en semble que plus risible !!!!!!!!!

Comme Marc31, je n'ai pas l'intention de la lâcher...

23

Rocco, le mardi 22 juillet 2008 à 00:18:19
Bonjour a tous je suis moi meme une victime des bardou, ce que je vient de lire plus bardou mecoeure moi aussi je me suis porte partie civil et espère de la justice une sentence sans commune mesure pour ces escrocs qui ont je vous le rappel deja sevi sur lievin donc l'erreur bardou est d'etre née, moi aussi j'avais dit que je ne vous lâcherai jamais et je continue a récolte des victimes et ceux encore ce jour (sur ebay avec pour nom berengere celui de votre fille) d'ou l'on peut voir apparemment votre prise de conscience qui me fait hurle de rire ou plutôt de colère.....mais je vous suis et comme je vous l'avait dit dans 1an, 10an et plus je vous aurai et la une grâce vient de tomber j'ai fais pour ma part connaissance avec une personne tres tres bien place au ministère de la justice a Paris lui expliquant mon problème et surtout l'ampleur de celui ci et la il me dit Ok je vais en parle via une autre personne a mme le ministre de la justice qui surement vue sont envie de combattre les escrocs d'internet comme vous agissant et profitant des honnêtes citoyens devrait être intéressere par cette affaire donc les barou lafin n'est plus loin voila je reste toujours sur vous et je vous le rappel JE NE VOUS LACHERAI JAMAIS JAMAIS JAMAIS

24

Kiki25, le jeudi 31 juillet 2008 à 21:47:08
Eh bien voilà, moi je viens d'acheter des casseroles Tefal que je ne suis pas prêt de voir, même si le chéque a été encaissé début juillet. 50 euros + 6 de frais d'envoi = 56 ! Un chiffre qu'ils apprécient à priori ! Je vais aller également déposer plainte, dommage que leboncoin ne l'ai pas su avant.
Nota: leur adresse de contact est l.james4@voila.fr et le numéro de téléphone 06.89.39.89.29

Il faut leur faire payer un maximum, ils sont la plaie d'internet.

25

naÏve27, le lundi 18 août 2008 à 21:57:51
bonsoir.
je viens grossir la troupe des inconscients qui croivent encore au père noel et de se fait se font arnaquer par les bardou !!! moi c'est pour une annonce sur le boncoin pour un apn j'en ai pour 206€ de ma poche! ne voyant rien venir j'ai eu le reflexe google mais trops tard. chèque encaisser début aout et quand je l'ai eu au téléphone la semaine dernière elle a reconnue les faits pour ses arnaques , qu'elle avait écrit une lettre sur ce forum et qu'elle passait bien au_ tribunal !!! elle m'a même proposé le remboursement mais moi pauvre naive j'ai refuser car ceux que je voulais c'était mon apn (cadeau pour ma fille) et je croyais à sa bonne foie et à son repenti !!! maintenant j'attends la fin de la semaine pour déposer plainte car j'ai toujours espoir quelle tienne parole . je vous tiendrais au courant des suites qu'elle donneras à mon mail de relance lui demandant de me prouver sa bonne foie en m'envoyant le n du colissimo suivi ainsi qu'une photocopie de la lettre de réclamation faites auprès de la poste d'ajaccio et le remboursement immédiat de mon achat et que si par hasard je recevrais un colis je lui renverrai ( bien sur après vérification que mon compte sois bien crédité)!!! mon mari dit qu'elle me mène en bateau mais moi je veux croire qu'elle soit encore un tout petit peu honnète en tout cas suffisament pour me rembourser !!!
cordialement

26

lolo, le mardi 19 août 2008 à 09:17:24
naive ,bonjour je suis desole de vous vous que vous vous etes fait rouler et de plus excuser- moi mais vous etes idiote de ne pas avoir accepter le remboursement qu elle vous proposer car pour beaucoup de monde ca na pas eté le cas n attender pas pour porter plaindre faites le tout de suite .abientot

27

Gilles111, le mardi 19 août 2008 à 09:59:04
Bonjour,
Elle n'a rien dans la tête, cette arnaqueuse : elle écrit un mot, ici, le 6 juillet (et encore si c'est bien elle car sur le net n'importe qui se fait passer pour n'importe qui) pour implorer le pardon, dire qu'elle a fait une petite encartade en 50 ans de vie, qu'elle regrette, remboursera et fera ce que lui dit le Tribunal où elle est convoquée en octobre.
Et là, en août, elle continue ses méfaits. Elle n'a pas l'intention, apparemment, de s'arrêter là et j'ai bien l'impression qu'elle ne se rend pas compte de ce qui l'attend par la suite. Elle est complètement "à côté de la plaque", se prenant pour mère Thérésa en disant qu'elle offrait des objets aux gens, à moitié prix, en prenant sur sa pension d'invalidité. Quelle noblesse pour quelqu'un qui ne connaît même pas les gens à qui elle fait ces cadeaux.
A un moment, il faudra bien qu'elle arrête de prendre les gens pour des c..s.

28

naïve27, le mardi 19 août 2008 à 18:32:06
bonjour lolo
et merci du compliment ! qui est justifier je dois dire
mais tant qu'il aura des personnes comme vous ou moi qui cherche ,trouve et paye en pensant faire une bonne affaire en économisant un petit peu sur le prix, il aura toujours des gens pour profiter de celà !
nous leur donnons le bâton pour nous bâttre !!!
malheureusement il y en a de plus en plus et pas seulement sur le net.

29

lolo, le mardi 19 août 2008 à 18:38:09
surtout n attende pas pour la plainde ,il ne faut attende car il passe au tribunal le 3 novembre
Western union Bénin 2Roo.com (Résolu)Bonjour, attention arnaque sur le site 2Roo.com, sur la vente d'un casque shoei rx7 voici l'annonce et l'url http://www.2roo.com/annonce-moto-520856.html Special promotion de fin d'année vends des Casque RX7 Corsair Mac Coy (king... www.commentcamarche.net/forum/affich-4620410-western-union-benin-2roo-com
Arnaques - Scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du scam est... www.commentcamarche.net/attaques/scam.php3
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliersLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LES PRINCIPES DE BASE DE L'ARNAQUEUR LES SIGNAUX D'ALERTES Les indices Liste des modes de paiements déconseillés entre inconnus Les fausses adresses... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Sites frauduleux et arnaqueurs (Résolu)Bonjour, Je suis plutôt nouveau dans le domaine de l'informatique et d'Internet. Quelqu'un de sérieux pourrait-il me dire s'il existe une"police" du net, qui chasse et sanctionne les sites frauduleux ou arnaqueurs ?? Si oui,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3238790-sites-frauduleux-et-arnaqueurs
Amour arnaque (Résolu)bonjour,je me suis fait arnaquer par une ivoirienne via site d'annonces de rencontre.elles operent toutes presque pareilles.d'abord les mots sympas.les mots d'amour,et quand le poisson mort a l'hamecon ca finit par une demande de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3816747-amour-arnaque
Traduction en Corse (Résolu)Bonjour, Mon ami vit en Corse.. j'aimerai lui adresser des petits mots en langue Corse. Pourriez vous m'aider dans la traduction svp? J'aimerai traduire "je t'aime" Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5189330-traduction-en-corse
Toutes les réponses pour « ARNAQUE BARDOU de corse »