Re,
J'ai donc un peu investigué et j'ai compris pas mal de choses...
1) Leur interface est pourrie, pas facile de s'y retrouver sur leur site web ;-p
2) pour ma question, en fait, pas besoin de créér de compte ni rien du tout, l'ordinateur a bien été ajouté à ma liste dans mon profil c'est seulement que je regardais pas où il faut.
Soit dans Mes ordinateurs, aller dans affichage simple, soit dans affichage avancé sélectionner "Free/Pro/IT Reach" dans la première list box. Et miracle, l'ordinateur en question apparait bien.
3) La fonctionnalité "Liens d'installation" fait en fait partie de l'offre "IT Reach (Trial)" et donc j'ai bien peur que d'ici 2 mois, on ne puisse plus utiliser cette fonctionnalité (Snif snif car en effet, outre le contrôle à distance elle permet de faire plein de trucs, suivi complet du pc, monitoring système,....)
=> Donc on en revient au point de départ , le jour où cette fonctionnalité n'est plus gratuite, existera t'il un moyen de prendre le contrôle à distance d'une machine sur laquelle on n'a pas d'accès direct (et sans devoir donner son login / mot de passe).... j'imagine qu'il préfère réserver ce genre de truc pour la version payante :-(