Salut ^ ^)
Feuilles qui tombent ...
Avec
temps d'arrêt gravitationnel intermédiaire en ce qui concerne cette discussion !
http://www.flashxpress.net/forum/showthread.php?t=48283
Par hacknours, GrandContributor ; le 18/04/2005 à 15h24 :
Perso, pour recréer le mouvement de feuille qui tombe j'aurai procéder comme ça :
- Un clip "virevolte" qui contiens la feuille (comme si elle était posée au sol) placée en dessous de l'origine (_y=100) ;
- Placer ce clip dans un autre clip "feuille" et animer le mouvement de pendule par rotation de "virevolte" ;
- Une fois le mouvement de pendule fait il ne reste qu'a faire tomber la feuille ...
Pour que l'animation ne soit pas toujours la même je ferais varier la vitesse de descente entre 0.5 et 2 ;
Lorsque qu'une feuille atteint par terre elle disparait et retombe à nouveau.
Et voilà.
Par velvet, modérateur ; le 20/04/2005, 14h30 :
!! Si tu ne connais pas l'ActionScript, c'est vrai que cela devient difficile ...
Salut,
Dans le dernier numéro de studio multimédia (qui je suppose est encore dispo en kiosque, sinon en commande) il y a justement un tutoriel pour réaliser ce genre d'effet. le résultat a l'air assez convaincant. À essayer !
Maintenant, si tu ne connais pas l'
ActionScript, c'est vrai que cela devient difficile... Commence peut-être par le début, en réalisant quelques tutoriels disponibles sur le portail (il est important notamment que tu comprennes le ciblage dans Flash)
Voilà
Merci à d'autres personnes d'aider à
créer le mouvement voulu !
Merci :)