Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème de partition non accessible

masterx_goldman, le mercredi 12 mars 2008 à 00:52:44
Bonsoir,

J'ai 3 partitions sur mon disque dur:

1 pour linux :ext3
2 C:\ pour windows:fat 32
3 D: fat 32

j'ai monté les deux partitions C et D sur /mnt sous unix, puis j'ai converti le D: de fat32 vers NTFS pour des besoins de

sauvegarde de fichiers de tailles volumineuses , alors le problème est que le D: n'est plus accessible lorsque je démarre

linux (avec windows ça fonctionne correctement) et le système m'affiche le message suivant:

mount : type erroné de système de fichiers, option erronée,super bloc erroné sur /dev/sda3.

alors pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?

merci d'avance .
Configuration: Linux Suse
Firefox 2.0
Répondre à masterx_goldman  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour problème de partition non accessible

Supprimer partition non-alloué MicroSD 6 Go (Résolu) Bonjour à tous, Voilà je viens de recevoir ma carte Micro SD 6 Go avec adapteur SD. Mon problème c'est que la carte m'affiche sur Win XP une partition Non-alloué de 4,8 Go, il m'en reste donc utilisable environ 800 Mo qui sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-4565007-supprimer-partition-non-alloue-microsd-6-go
Comment recupérer une partion non alloué? (Résolu) Bonjour, Je souhaiterait récupérer une partition non allouée en passant par le gestionnaire des disque de windows. Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-7416982-comment-recuperer-une-partion-non-alloue
Acces refusé partition non accessible (Résolu) Bonjour j'ai un PC HP avec XP Home; j'ai 6 partitons sur le DD. Apres avoir installé l'onglet de securite j'avais donné des autorisations de securité sur 3 d'entre elles. ..... J'ai eu besoin de reinstaller XP Home sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2395468-acces-refuse-partition-non-accessible

Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk»Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
[Sécurité] Droits d'accès - GNU/LinuxLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3603-securite-droits-d-acces-gnu-linux

Regrouper partitions (DD) non-alloués (Résolu)Bonsoir à tous, Sur mon disque dur, j'ai actuellement deux partitions non allouées, de 24.41 Go et de 4.88 Go. Je souhaite les regrouper, afin de créer une seule partition de 29.29 Go (24.41 + 4.88). Comment faire ? Il y a une astuce, un logiciel... www.commentcamarche.net/forum/affich-9015527-regrouper-partitions-dd-non-alloues
Dictionnaire personnel word mac OS X (Résolu)Bonjour, j'ai word sur mac os X et un message s'affiche à chaque fois que j'ouvre word "dictionnaire personnel non accessible" depuis une semaine, je vais dans grammaire/orthographe, je le sélectionne, mais ça ne marche toujours pas,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5587900-dictionnaire-personnel-word-mac-os-x
[Lecteurs verrouillés] par utilitaire (Résolu)Bjr; J' ai utilisé le CDROM pour configurer puis charger Lotus, etc. etc. Puis, j' obtiens soudain le message:Lecteur non accessible car verrouillé par un utilitaire de disque. J' ai supprimé l' Anti- virus, sans effet. Pareil la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1607052-lecteurs-verrouilles-par-utilitaire

Télécharger Correctif Explorer Généralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail effectué. Ces applications sont encore en cours d'exécution mais non accessibles. Correctif explorer référence toutes vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056043-correctif-explorer
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer
Télécharger PC Inspector File RecoveryTout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery, ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais il va plus loin: Il est capable d'aller lire des partitions qui ne sont plus accessibles (en simulant le comportement du système de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673492-pc-inspector-file-recovery

Apple AirPort Express Base Station with AirtunesType:Wireless Access Point,Type de clôture:Externe,Support IEEE 802.11b,Support IEEE 802.11g,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Vitesse max du réseau:None Mbps,Transport Protocol:NAT,DHCP,FTP,PPPoE,VPN Passthrough (IPSec,PPTP and... www.commentcamarche.net/guide-achat/apple-airport-express-base-station-with-airtunes-988273-fiche-technique