Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entreprise Manager

Franculo Caoulene, le lundi 4 février 2002 à 10:21:34
Salut,

j'ai un pb avec entreprise manager. J'ai 2 bases de données une en local et une en ligne. Lorsque j'enrgistre un nouveau serveur en local ça fonctionne mais pas en ligne. Je les enregistre exactement de la même façon!
Lors de l'enregistrement du seveur distant j'ai comme message "délai d'attente expiré".
Si vous averz déjà eu ce pb répondez moi.

Merci.

Franculo Caoulene.
Répondre à Franculo Caoulene  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yanban, le lundi 4 février 2002 à 11:33:28
Comment ça 'enregistre une base ? '
Répondre à yanban

2

Franculo Caoulene, le lundi 4 février 2002 à 11:39:44
Et bien quand tu cliques droit sur l'interface d'un groupe de serveur tu as:" Enregistrer un nouveau serveur SQL server" en fait c'est une simple connexion à la base.

Franculo Caoulene.
Répondre à Franculo Caoulene

3

sebsauvage, le lundi 4 février 2002 à 12:48:28
Il faut être sûr que tu peux accéder au serveur distant à partir de ta machine.

Ouvre une fenêtre MS-Dos et tape 'ping nomduserveursql'

Si tu n'arrive pas à le pinguer, tu n'arrivera pas non plus à te connecter à lui.

Il est possible que le serveur SQL soit protégé derrière un firewall.
Répondre à sebsauvage

4

Franculo Caoulene, le lundi 4 février 2002 à 13:04:13
Comme nom de serveur je mets sont adresse IP et non il n'y a pas (encore) de firewall (sur et certain). J'ai tout de même fait le ping et ca fonctionne!
Autre solution?
Mais merci car je n'avais même pas pensé à ca.

Franculo Caoulene.

PS: je pense tout simplement que je fais mal un tuc mais quoi? Est-ce différent pour une base en ligne et en loacal?

5

sebsauvage, le lundi 4 février 2002 à 13:34:26
mmm... vérifie les versions des DLL:
Lance 'Client network utility', onglet 'Network libraries' et vérifie soigneusement que les versions des DLL sont les même que sur le serveur.

ça peut mettre une sacré grouille quand les versions sont différentes.

Si tu es en MS SQL Server 7 (ce que je suppose, j'ai bon ?), vérifie bien que le service pack 3 est installé (la version doit être 7.00.961)

Autre question: qu'est-ce que utilise comme protocole pour la connexion ?
(voir aussi le 'client network utility').
Assures-toi que le serveur et le client utilisent le même protocole (je te conseille TCP/IP plutôt que Named Pipes).

Enfin, j'ai déjà vu le cas de serveurs SQL qui refusent de s'enregistrer dans la MMC si NetBIOS est désactivé sur le serveur SQL.

Voilà... quelques pistes à explorer.
Répondre à sebsauvage

7

Franculo Caoulene, le lundi 4 février 2002 à 14:00:17
Alors,

en ligne et en local j'ai la même version de SQL server 7.00.623.
Par contre, j'ai installé les outils clients des sql server 2000.
Et enfin, j'utilise les canaux nommés.
Alors pourquoi TCP/IP plutôt que cannaux nommés?
Et normalement, il ne devrait pas y avoir de pb de compatibilité puisque j'utilise une version postérieure pour mes outils clients!?
De plus, mes versions serveurs en ligne et en local sont les mêmes comme j'ai dit plus haut. Et comme je l'ai déjà dit cela fonctionne en local donc c'est pasun pb de version je pense.
Enfin je suis quand même un peu perdu là.
Serait-ce trop demander que de me donner de nouvelles indications?

Franculo Caoulene.

9

Franculo Caoulene, le lundi 4 février 2002 à 14:08:13
Par contre en local j'ai plusieurs canaux nomméx, celui que j'utilise pointe sur la racine //./pipe/... tandis qu'en ligne j'en ai 2 et aucun n'est sur la racin j'ai un //mabase/... et //mabasedemerde/ je dois pointer sur //mabase/, peut-être que le pb est là.
Comment choisir? Je pense avoir vu ca qq part mais je sais plus!

En tout cas merci, ca m'avance là.

Franculo Caoulene.

6

Franculo Caoulene, le lundi 4 février 2002 à 13:39:35
Wouaaaah laisse moi 10 ans et je te donne le résultat :)
Et je crois savoir que j'ai un pb de version j'ai sql7 et 2000 si je me souviens bien.

Merci.

Franculo Caoulene.

8

sebsauvage, le lundi 4 février 2002 à 14:04:55
>Et normalement, il ne devrait pas y avoir de pb de
>compatibilité puisque j'utilise une version postérieure
>pour mes outils clients!?

Et non !

J'ai un logiciel (Visio 2000 si ma mémoire est bonne) qui m'avait installé les DLL de SQL Server 2000.
Je ne pouvais plus accéder au serveur SQL Server 7 correctement !
Pire : on a jamais réussi à réinstaller les anciennes DLL (même en dé-enregistrant les DLL de 2000). On a dû remasteriser le client.

Il semble qu'il n'y ait pas une compatibilité complète entre les DLL clients 2000 et le serveur 7.

Il faut éviter à tout prix de mélanger.

Il faut absolument être à la même version sur le client et sur le serveur (et même au même service pack ! On a eu de foutues emmerdes d'interaction entre sp2 et sp3. Danger !)
Répondre à sebsauvage

10

Franculo Caoulene, le lundi 4 février 2002 à 14:15:38
tu peux regarder mon message de 14:08 stp

11

sebsauvage, le lundi 4 février 2002 à 14:19:16
>tu peux regarder mon message de 14:08 stp

C'est bien le message auquel j'ai répondu :-)
Répondre à sebsauvage

12

Franculo Caoulene, le lundi 4 février 2002 à 14:21:56
Je veux pas paraître trop insistant mais je parle du message avec les canaux nommés.

Franculo Caoulene.

13

sebsauvage, le lundi 4 février 2002 à 14:31:48
oups pardon, en effet.

En ce qui concerne les canaux nommés, j'avoue ne plus savoir comment ça se configure.
On les a abandonné pour diverses raisons (dont sécurité).
(Je ne peux pas te dire, je n'était pas encore arrivé dans l'équipe quand la décision a été prise).
Répondre à sebsauvage

14

Franculo Caoulene, le lundi 4 février 2002 à 14:40:56
OK, merci pour tout.
Je viens d'installer les composants client de SQL server 7 et ca a foiré aussi. Mais ce que je trouve étrange c'est qu'en ligne et en local j'ai la même version du serveur mais je n'arrive a me connecter qu'en local.

Ceci conclu donc ma recherche sur le bug je ne pesne pas pouvoir trouver.
Merci tu m'as avancé.

Franculo Caoulene.
Qualité - Management par les processus Le modèle de processus consiste à concevoir l'objectif de l'entreprise comme étant la fourniture de produits et/ou services conformes aux attentes des clients. Ainsi, l'entreprise est modélisée comme un ensemble de processus permettant d'identifier... www.commentcamarche.net/qualite/processus.php3
Oracle - Introduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en 1977 par Lawrence Ellison,... www.commentcamarche.net/oracle/oracintro.php3
E-Business - Knowledge Management (KM) On appelle « Knowledge Management » (noté KM, en français management des connaissances ou management par les connaissance) les méthodes et outils logiciels permettant d'identifier, de capitaliser les connaissances de l'entreprise afin notamment de... www.commentcamarche.net/entreprise/km.php3
Les formalités en ligne pour les entreprisesGagnez du temps en gérant vos formalités administratives par Internet Internet est un outil performant pour l'administration des entreprises. On peut aujourd'hui réaliser en ligne un grand nombre de démarches administratives. Cela permet de gagner... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9697-les-formalites-en-ligne-pour-les-entreprises
Applications pour entreprises sous LinuxLinux et les applications pour entreprises Vous pensez que GNU/Linux est inutilisable, ou presque, en entreprise ? Voulez-vous parier ? Perdu ;-) Voici des pistes sur les applications pour GNU/Linux pouvant servir en entreprise. 1 -... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3680-applications-pour-entreprises-sous-linux
Les sites publics pour l'entrepriseUtiliser les sites publics dans le cadre de l'entreprise Le site service-public.fr pour les PME a été conçu pour offrir une plate-forme aux entreprises afin d'accéder à tous les sites publics dont elles peuvent avoir besoin dans leurs activités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9463-les-sites-publics-pour-l-entreprise
Bts management unités commerciales alternance (Résolu)Bonjour Je recherche pour la rentrée de septembre 2004 une entreprise qui serait intéressée par ma formation en alternance.(premiere année de BTS management des unités commerciales à Grenoble) Merci de me répondre le plus rapidement que possible si... www.commentcamarche.net/forum/affich-926032-bts-management-unites-commerciales-alternance
J'ai tres envie d'étudier en USA (Résolu)Bonjour, Je suis un étudiant en Science commerciale et management d'entreprise à Madagascar et j'aimerais continuer mes études en Etats-Unis dans le domaine du Management de preference sinon Commercial. Je suis titulaire d'un dimplome... www.commentcamarche.net/forum/affich-4601163-j-ai-tres-envie-d-etudier-en-usa
Besois d'aide (Résolu)bonjour a tous, je suis étudiant en informatique et j'ai un éxposé de management a remettre,le théme de l'éxposé est "gestion de l'entreprise dans l'organisation" j'ai essayer de cerner un peu le sujet mais bon j'arrive... www.commentcamarche.net/forum/affich-4563644-besois-d-aide
Télécharger Free Download ManagerFree Download Manager est un logiciel gratuit de téléchargement, permettant aussi bien de télécharger des fichiers classiques que des vidéos au format flv. Très léger, il est disponible en français. Il ne contient aucun adware, pas de publicités, ni... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055247-free-download-manager
Télécharger Money Manager ExMoney Manager Exest un logiciel de gestion de finances personnelles libre et gratuit. Il permet d'organiser son budget afin d'identifier les principaux postes de dépense et de savoir où en est notre porte-monnaie. Money Manager comporte 90% des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055154-money-manager-ex
Télécharger Desktop ManagerDesktop Manager est un gestionnaires de bureaux virtuels. Il permet de créer un nombre limités (à la taille de la mémoire) d'écrans virtuels dont on peut déterminer le nombre, qu'on peut nommer et dans lesquels on peut lancer, déplacer des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055103-desktop-manager
FIFA Manager 07 (LFP Manager 07)Genre:Sports,Avis ESRB:Early Childhood 3+,Développeur:Electronic Arts,Description:Control is everything in the world of football management, and this year FIFA Manager 07 provides all the tools you need to make it to the big time,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/fifa-manager-07-lfp-manager-07-735483-fiche-technique
Football Manager 2009Other Names:Worldwide Soccer Manager 2009, Football Manager 09,Genre:Sports,Développeur:Sports Interactive (SI Interactive),Description:  www.commentcamarche.net/guide-achat/football-manager-2009-1143110-fiche-technique
E-Business - Supplier Relationship Management (SRM) Le terme « Supplier Relationship Management » (noté SRM), traduisez « gestion de la relation fournisseur » désigne l'utilisation de technologies par une entreprise afin d'améliorer le mécanisme d'approvisionnement auprès de ses fournisseurs. Au même... www.commentcamarche.net/entreprise/srm.php3
E-Business - BPM On appelle « BPM » (Business Process Management, traduisez littéralement "gestion des processus métiers ») l'approche consistant à modéliser informatiquement les processus métiers de l'entreprise, aussi bien dans leur aspect applicatif qu'humain.... www.commentcamarche.net/entreprise/bpm.php3
Qualité - EFQM L'EFQM (European Foundation for Quality Management, traduisez fondation européenne pour le management par la qualité) est une fondation européenne basée à Bruxelles, qui a été fondée en 1988 par 14 entreprises européennes (Bosch, BT, Bull, Ciba... www.commentcamarche.net/qualite/efqm.php3
Toutes les réponses pour « Entreprise Manager »