La réponse a ta question est: oui^^
C'est bien pour ca que j'ai décidé de faire une école de commerce l'an prochain. Je me vois pas comme dans mon stage, toujours derrière un pc... il faut que je bouge et que je sois en contact avec des gens... Après j'ai pas choisis une école de commerce pure. Je vais à l'ESTA qui forme des technico-commerciaux. Y a très peu d'informatique, mais je compte faire mes stages dans des SSII et espérer postuler chez Unilog à la fin pour un stage de pré-embauche (ils étaient venus nous faire passer des tests à l'IUT que j'avais réussis, et lors de l'entretien pour le stage de fin d'année, ils m'ont demandé si je voulais poursuivre mes études ou non... vu qu'ils proposent des stages de pré-embauche... donc j'ai pas été accepté vu que je voulais continuer, mais possibilité de repostuler, ils gardent mes tests).
Saches simplement que de nombreux écoles de commerces cherchent des DUT technique du genre, Informatique, Mécanique, Chimie ou autres... on possède les outils, on connait la technique, donc pour vendre, on sait de quoi on parle... essaye de vendre un logiciel informatique si t es pas fichu de démarrer un pc^^
Pour mes notes, j'avais 11 de moyenne en informatique soit 80eme/144 et 13 de moyenne en management-éco-anglais-expression-com soit 17eme/144... soit 12 pour un classement final de 40eme/144 donc moi c'est flagrant mes notes me destinent à une école de commerce plus qu'à une école d'ingénieur informatique.
Ensuite pour entrer dans l'école de commerce, tu devras forcément passer un concours. A Belfort ton dossier compte pour 2/5 des points et l'entretient de motivation 2/5... et encore 1/5 pour l'anglais...faut arriver à se vendre. C'est ca qui compte.
Si t as d'autres questions, hésites pas ;)
Mais y a du boulot derrière, c'est un profil hyper recherché par les entreprises, t as une double compétence informatique et commerciale très prisée... certaines écoles ne forment d'ailleurs que cela... mais il restait trop d'informatique à mon gout^^