Macbook bloqué au demarage

Résolu/Fermé
riversss - 11 mars 2008 à 22:13
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 sept. 2012 à 15:10
Bonjour,
une mise a jours a été interrompu sur mon macbook(leopard) depuis quand je l'allume il reste bloqué sur l'ecran blanc du debut avec la pomme...y'a t il une solution où je dois tout reformater ??
A voir également:

26 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
12 mars 2008 à 01:54
Bonsoir,

Redémarrez sur le CD/DV d'origine en maintenant la touche C enfoncée tout au long du démarrage. Réinstallez votre système en choisissant l'option "archiver et installer" qui gardera sur votre disque vos précieuses données et des réglages de l'ancien système (si l'incident n'a pas trop nui...). Refaites les mises à jour du système (Menu Pomme > Mise à jour de logiciels). Réparez les autorisations avec Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque. Ca devrait faire (presque) du neuf.

Cordialement.
17
Bonjour, j'ai fait exactement ce que Chris a proposé...

Redémarrez sur le CD/DV d'origine en maintenant la touche C enfoncée tout au long du démarrage. Réinstallez votre système en choisissant l'option "archiver et installer" qui gardera sur votre disque vos précieuses données et des réglages de l'ancien système (si l'incident n'a pas trop nui...). Refaites les mises à jour du système (Menu Pomme > Mise à jour de logiciels). Réparez les autorisations avec Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque. Ca devrait faire (presque) du neuf.

Ce qui a fonctionné.

Mais j'ai un petit soucis maintenant, je ne peux pas faire les mises à jour, plus assez de place.
Est ce que je peux retirer l'archivage a quelque par? pour redonner la place et ensuite faire les mises à jours?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > Netrunneur
16 oct. 2009 à 11:02
Bonjour,

Oulah ! Plus assez de place ? Sélectionnez l'icône du disque dur et tapez Commande-I : la fenêtre d'info qui s'ouvre va vous indiquer le volume total, le volume occupé et le volume disponible. Ce dernier doit représenter au moins 10% du total (10 Go pour 100 Go, 32 Go pour 320, etc).

"Archiver et installer" archive, ça va de soit, tout y compris l'ancien système dans un dossier "ancien système". Ceci vous permet de récupérer éventuellement des éléments importants mais si, après après quelques semaines, rien ne dysfonctionne ou vous avez fait la récupération nécessaire, vous pouvez mettre ce dossier à la corbeille. C'est toujours ça de gagner. Attention, j'ai connu des DD où trainaient 3, 4, plus d'"ancien systèmes" que de fichiers vraiment utiles ;-)

Sinon, selon vos activités, un peu de ménage peut s'imposer : à la corbeille directe ce qui ne sert à rien, stockage externe des quelques très gros fichiers ou des innombrables petits qui sont essentiels mais ne sont pas très utilisés.

Et bien sûr...

Cordialement.
0