Excel 2007 afficher les écart-types sur un gr

Fermé
bob.razowsky - 11 mars 2008 à 22:09
 hafsa92 - 6 juil. 2017 à 17:13
Bonjour,
Sous excel 2007, je souhaiterais afficher sur mon histogramme les ecart-type. Mais je voudrais que pour chaque colonne l ecart-type affiché soit celui que j ai respectivement calculé pour chaque colonne.

J ai deja essayé de bidouiller quelques trucs, comme par exemple faire que chaque colonne soit une nouvelle serie. Le probleme c est que, pour le moment, j ai 15 colonnes pour chacune d entre elle je voudrait avoir un ecart-type different sur mon graph, et que j ai 19 fichiers a traiter et beaucoup d autres a venir. Aussi bidouiller des trucs et inserer du texte apres, ca devient un travail de goblin.

Toute aide est la bienvenue. Merci
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
28 août 2008 à 05:37
Curseur dans la zone de graphique
Onglet Outils de graphique
Groupe Disposition/Analyse (à droite)
Icône Barres d'erreur
19
Merci beaucoup pour l'astuce !
J'ai une question annexe: quand je fais la "manip", les barres d'erreur de X apparaissent sans aucune maitrise de ma part... en fait, je voudrais uniquement les barres d'erreur de Y (parce que mettre les barres d'erreur puis ceux de X supprimer ensuite, c'est aussi bien mais quand il y a beaucoup de graphes à traiter...). Encore merci...
0
MERCI INFINIMENT
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 juil. 2010 à 20:09
Je t'en prie !
0
Bonjour, je voulais savoir si il était nécessaire de diviser par 2 les valeurs de l'écart-type (en anglais STANDARD ERROR), lors de la réalisation de la barre dérreur sur un graphique . (valeur supérieure, valeur inférieure). La valeur calcué de STD Error peut elle etre appliquée pour les 2 valeurs de la barre d'erreur ?
J'ai un doute....

Merci
0
mercii
0