Pour moi le même histoire mais avec une autre arnaquer Jean Pierre Ramet. Je tombe de dans avec deux pied. Heureusement il y a une copine qui trouve ce site et me arrête. Voila tous le correspondances :
Bonjour
Merci pour l’intérêt que vous m’accordez je suis très heureux de vous lire . N'ayant jamais faire ce genre de transaction auparavant, je verrai ma banque pour ce faite . faites moi parvenir les photos ainsi que les caractéristiques du véhicule . je ne pourrais pas me rendre chez vous pour des raisons professionnelles car je suis en côte d'ivoire actuellement où je travaille sur une plate forme pétrolier .
Par contre je m'occupe de trouver un transporteur pour ce qui est de l'exportation du véhicule dont les frais seront à ma charge .veillez me le réservez car il me le faut .
Salutations
JEAN-PIERRE RAMET
Tel:0022501639206
Bonjour
j'ai pu voir les photos ainsi que les caractéristiques de la voiture.elle est impeccable et me plaît beaucoup.j'aimerai l'acquérir dés que possible.pour ce qui est du paiement j'ai eu ma banque et je compte vous faire un virement bancaire( nom du titulaire du compte , nom de votre banque, code BIC/SWIFT et code IBAN) afin de vous régler .
Vu que j'ai pu trouver un transporteur qui pourra s'occuper de l'envoi du véhicule de chez vous vers le port d'Abidjan; le transporteur se présentera chez vous muni d'une procuration à mon nom .laissez moi vos coordonnées complètes et numéros de téléphone afin que le transporteur vous contactez dés que l'argent sera sur votre compte.
Si cela vous convient merci de me dire le prix définitif auquel vous me céderai le véhicule afin que nous commençons la transaction.
j'attends de vos nouvelles.
Merci de contacter par téléphone au 0022501639206
CORDIALEMENT
JEAN-PIERRE RAMET
Bonjour
j'ai bien reçu votre RIB ainsi au que votre copie d'identité . Je vais me rendre à la banque ce matin afin d'essayer de donner ordre de virement .
Je vous tiens au courant
Bonjour
Excusez moi de ne vous répondre que maintenant , car j'ai dû partir d'urgence à cause de mon travail c'est ce qui explique que je n'ai pas pu donner ordre de virement mais soyez sans crainte . Dés lundi matin je donnerai ordre de virement et mon transporteur vous contactera dés que l'argent est sur votre compte pour le retrait du véhicule comme convenu. Merci de bien vouloir me laissé un message si vous êtes toujours d'accord pour la vente .Encore mille excuses.
Bien à vous
Ok merci bien pour votre confiance . Des lundi dés que le virement sera fait ,ma banque vous contactera afin de vous transmettre les attestations de virement preuve que le virement à bel et bien été émie .
Bon week-end
BONSOIR,
Je me suis rendu cet matin à ma banque après avoir vu vos coordonnées bancaires et j'ai reçu des informations concernant le virement Inter-bancaire :
mon gestionnaire m'informe :
qu'il y a des taxes à payer étant donné que vous n'appartenez pas à la zone UEMOA ( Union Économique Monétaire Ouest Africaine) et parce que je ne suis pas natif et originaire de cote d'ivoire,alors nous devons obtenir auprès du trésor publique d'Abidjan un certificat de régulation hors zone UEMOA.
les taxes s'élèvent à 780 €
* que ces taxes doivent être réglées avant que votre compte soit crédité
j' étais au téléphone ensuite avec le contrôleur des taxes du bureau des contrôles fiscales du trésor publique pour m'informer sur le règlement de ma part de taxes fiscales avant le lancement du processus de transfert .
ces taxes doivent être réglées avant que votre compte soit crédité ,il me dit de vous faire comprendre parce qu'il s'agit de la nouvelle réglementation mise en vigueur par les autorités de ce pays pour éviter les blanchiments d'argent, les détournement des fonds, et le rapatriement illicite des fonds des étrangers vers leur pays d'origine etc...
Ce sont des nouvelles reformes pour pallier aux fraudes fiscales et donner ainsi la preuve du motif de transfert .
* ces taxes sont à la charge du bénéficiaire ( vous ) et le donneur d'ordre( moi ) .
la taxes que vous devez payer est 780 € c'est à dire la moitié des taxes exigées .
je prends l'engagement de vous faire un virement global en vous remboursant les frais de taxe que vous avez à payer pour la validation du virement .
(12.500€ + 780 € =13.280€ )
si la transaction vous convient alors la banque engagera le virement et vous transmettra à vous et à votre banque les reçus et attestations de transfert de fonds et une fois cela fait le trésor publique nous accorde 24heures pour nous acquitter de nos frais de taxes si cela n'est pas fait ils annulerons le virement et vous ne pourrez pas être crédité .
je fais cela parce que je suis intéressé par la vente de votre voiture et je ne veux pas que le montant de votre voiture soit affecter par le virement .
Au cas où vous serez apte pour la procédure, j'aimerais que vous me teniez informer par un coup de fil ou un mail de votre engagement .
En toute sincérité, je suis pour cette transaction et je suis intéressé en ce qui concerne l'achat de votre véhicule .
VEUILLEZ ME CONTACTER DES QUE POSSIBLE CAR JE SUIS DISPONIBLE POUR VOUS A TOUTES LES HEURES
DANS L'ATTENTE D'UNE SUITE FAVORABLE
JEAN-PIERRE RAMET
STANDARD CHARTERED BANK
ABIDJAN - COTE D'IVOIRE
Abidjan, rue Paris village immeuble Belle vue,
2ème étage.Adresse :10 BP 147 Abidjan 10
Tel: +22 502962363/ Fax: +22 522 492 217
courriel: mailto.standchartered@ rediffmail.com
EXÉCUTION DE TRANSFERT DE FONDS/SWIFT TELEGRAPHIC
STANDARD CHARTERED BANK
ABIDJAN - COTE D'IVOIRE
ORDRE DE TRANSFERT INTERNATIONAL
TYPE En euros
DONNEUR D'ORDRE Civilité : Monsieur
Nom, prénom ou raison sociale : MR.JEAN PIERRE RAMET
Adresse : 07 rue DES SAVANES BP 1959 CIDEX 3
Code postal : 1959 Ville : Abidjan
Numéro de compte : 447-1-084945-4
Nationalité : FRANCAISE
OPÉRATION 13.680€ (EUROS)
FRAIS Frais CEL à ma charge
BÉNÉFICIAIRE IBAN (zone euro) ou numéro de compte du bénéficiaire à sa banque : FR66 30002066420000002173T12
Nom : MR FASEN MICHAEL
Adresse : 7 AVENUE DE LA MER 34400 SATURARGUES
Ville / Pays : FRANCE
BANQUE DU BÉNÉFICIAIRE Nom : LCL
BIC :CRLYFRPP
Adresse : FRANCE
MOTIF ACHAT VÉHICULE D'OCCASION
Nom de l'agent :
SYLVAIN BI NAWER
PPANAEA Pour le débit du compte de MR.JEAN PIERRE RAMET sous ordre de transfert international mentionné ci-dessus, Nous avons bel et bien effectué le virement de 13.680 EUROS connaissant les conditions générales de transfert de fonds qui sont strictement irréversible une fois engagé et suivra son cours dans un délais de Deux jours ouvrés sur le compte du bénéficiaire.
Fait à : Abidjan, rue Paris village immeuble Belle vue,
2ème étage.Adresse :10 BP 147 Abidjan 10.
Le : 27/05/2009
Vous trouverez en pièce jointe les attestations de virement stipulant l'enregistrement du virement sur votre compte ,mais nous nous tenons de vous informer que des frais de cautionnement doivent être versé auprès du trésor publique(BUREAU DES ENQUÊTES ET DE VÉRIFICATION FISCALES) pour l'obtention du certificat de libre circulation hors zone uemoa.
La procédure exige que pour tous virements hors zone uemoa des frais de cautionnement sont collectés auprès des deux parties en transaction et remboursées une fois que les fonds ont atteint leur destination sur le compte du bénéficiaire.Les frais de cautionnement s'élèvent à MILLE CINQ CENT SOIXANTE EUROS (1560€) que doivent reverser les deux parties en transaction soit SEPT CENT QUATRE VINGT EUROS (780€) chacun. Cette somme doit être versée comptant pour l'obtention du certificat de régulation hors zone UEMOA ,et permettre à la banque d'avoir l'aval pour l'allocation des fonds vers le compte du bénéficiaire.
MR.JEAN PIERRE RAMET va être donc débiter de votre part de frais car ce dernier sera remboursé 48H après l'enquête DU BUREAU DES ENQUÊTES ET DE VÉRIFICATIONS FISCALES .Pour que vous ne perdiez rien lors de la réception du virement vous percevrez la somme de 13.680,00€(12.900+780) et le virement étant déjà en cours nous vous demandons donc de bien vouloir vous acquitter des frais d'impositions s'élevant à la somme de 780€.
Pour le règlement des frais de 780€ vous vous rendrez dans une agence western union ou money gramm avec lesquelles travaillent les banques ici faire un envoi électronique des 680€ au nom du client avec qui vous êtes en transaction MR FRANS MARC JEAN et à L'ADRESSE DE LA BANQUE: Abidjan, rue Paris village immeuble Belle vue, 2ème étage,10 BP 147 Abidjan 10, ce dernier étant le seul représentant légal de votre transaction ici et cela permettra au TRÉSOR PUBLIQUE de vérifier si les adresses communiquées par notre service sont exactes. NOUS accepterions volontiers un chèque ou un virement bancaire des 780€ mais vu l'échelle de créditation par swift dont le délai imparti est de 2 à 3 jours, et le délai de cautionnement auprès du TRÉSOR PUBLIQUE est de 24 Heures après émission du virement.
Si nous vous conseillons ce type de paiement c'est à cause du délai imparti pour que votre compte soit crédité ,délai ne permettant pas au trésor publique de faire son enquête en bon et du forme car nous créditons maintenant les comptes par télé compensation avec nos banques correspondantes en EUROPE,et ce type de paiement est plus rapide qu'un virement ou l'envoi d'un chèque de la somme.
Ces agences se trouvent chez vous dans tous les bureaux de poste .
Une fois l'envoi effectué on vous remettra un bordereau d'envoi avec des codes MTCN et une QUESTION RÉPONSE TEST pour le retrait, vous nous communiquerez ces différentes informations par mail ou par fax afin que nous puissions percevoir auprès de la banque les frais d'impositions .
Faute de quoi passé le délai du 28/05/09 à 12H GMT Le TRÉSOR PUBLIQUE nous demandera d'annuler la transaction.
PS: VEUILLEZ NOUS CONTACTER PAR TÉLÉPHONE APRÈS AVOIR PRIS CONNAISSANCE DE CE MAIL.
STANDARD CHARTERED BANK
ABIDJAN - COTE D'IVOIRE
Tel: +22 02692363 / Fax: +22 522492217
LE GESTIONNAIRE:
MR SYLVAIN BI NAWER
STANDARD CHARTERED BANK
ABIDJAN - COTE D'IVOIRE
Tel: +22 502962363/ Fax: +22 522 492 217
courriel: mailto.standchartered@ rediffmail.com
EXÉCUTION DE TRANSFERT DE FONDS/SWIFT TELEGRAPHIC
STANDARD CHARTERED BANK
ABIDJAN - COTE D'IVOIRE
ORDRE DE TRANSFERT INTERNATIONAL
TYPE En euros
DONNEUR D'ORDRE Civilité : Monsieur
Nom, prénom ou raison sociale : MR.JEAN PIERRE RAMET
Adresse : 07 rue DES SAVANES BP 1959 CIDEX 3
Code postal : 1959 Ville : Abidjan
Numéro de compte : 447-1-084945-4
Nationalité : FRANCAISE
OPÉRATION 13.680€ (EUROS)
FRAIS Frais CEL à ma charge
BÉNÉFICIAIRE IBAN (zone euro) ou numéro de compte du bénéficiaire à sa banque : FR66 30002066420000002173T12
Nom : MR FASEN MICHAEL
Adresse : 7 AVENUE DE LA MER 34400 SATURARGUES
BANQUE DU BÉNÉFICIAIRE Nom : LCL
BIC :CRLYFRPP
Adresse : FRANCE
MOTIF ACHAT VÉHICULE D'OCCASION
Nom de l'agent :
SYLVAIN BI NAWER
PPANAEA Pour le débit du compte de MR.JEAN PIERRE RAMET sous ordre de transfert international mentionné ci-dessus, Nous avons bel et bien effectué le virement de 13.680 EUROS connaissant les conditions générales de transfert de fonds qui sont strictement irréversible une fois engagé et suivra son cours dans un délais de Deux jours ouvrés sur le compte du bénéficiaire.
Fait à : Abidjan, rue Paris village immeuble Belle vue,
2ème étage.Adresse :10 BP 147 Abidjan 10.
Le : 27/05/2009
Vous trouverez en pièce jointe les attestations de virement stipulant l'enregistrement du virement sur votre compte ,mais nous nous tenons de vous informer que des frais de cautionnement doivent être versé auprès du trésor publique(BUREAU DES ENQUÊTES ET DE VÉRIFICATION FISCALES) pour l'obtention du certificat de libre circulation hors zone uemoa.
La procédure exige que pour tous virements hors zone uemoa des frais de cautionnement sont collectés auprès des deux parties en transaction et remboursées une fois que les fonds ont atteint leur destination sur le compte du bénéficiaire.Les frais de cautionnement s'élèvent à MILLE CINQ CENT SOIXANTE EUROS (1560€) que doivent reverser les deux parties en transaction soit SEPT CENT QUATRE VINGT EUROS (780€) chacun. Cette somme doit être versée comptant pour l'obtention du certificat de régulation hors zone UEMOA ,et permettre à la banque d'avoir l'aval pour l'allocation des fonds vers le compte du bénéficiaire.
MR.JEAN PIERRE RAMET va être donc débiter de votre part de frais car ce dernier sera remboursé 48H après l'enquête DU BUREAU DES ENQUÊTES ET DE VÉRIFICATIONS FISCALES .Pour que vous ne perdiez rien lors de la réception du virement vous percevrez la somme de 13.680,00€(12.900+780) et le virement étant déjà en cours nous vous demandons donc de bien vouloir vous acquitter des frais d'impositions s'élevant à la somme de 780€.
Pour le règlement des frais de 780€ vous vous rendrez dans une agence western union ou money gramm avec lesquelles travaillent les banques ici faire un envoi électronique des 680€ au nom du client avec qui vous êtes en transaction MR FRANS MARC JEAN et à L'ADRESSE DE LA BANQUE: Abidjan, rue Paris village immeuble Belle vue, 2ème étage,10 BP 147 Abidjan 10, ce dernier étant le seul représentant légal de votre transaction ici et cela permettra au TRÉSOR PUBLIQUE de vérifier si les adresses communiquées par notre service sont exactes. NOUS accepterions volontiers un chèque ou un virement bancaire des 780€ mais vu l'échelle de créditation par swift dont le délai imparti est de 2 à 3 jours, et le délai de cautionnement auprès du TRÉSOR PUBLIQUE est de 24 Heures après émission du virement.
Si nous vous conseillons ce type de paiement c'est à cause du délai imparti pour que votre compte soit crédité ,délai ne permettant pas au trésor publique de faire son enquête en bon et du forme car nous créditons maintenant les comptes par télé compensation avec nos banques correspondantes en EUROPE,et ce type de paiement est plus rapide qu'un virement ou l'envoi d'un chèque de la somme.
Ces agences se trouvent chez vous dans tous les bureaux de poste .
Une fois l'envoi effectué on vous remettra un bordereau d'envoi avec des codes MTCN et une QUESTION RÉPONSE TEST pour le retrait, vous nous communiquerez ces différentes informations par mail ou par fax afin que nous puissions percevoir auprès de la banque les frais d'impositions .
Faute de quoi passé le délai du 28/05/09 à 12H GMT Le TRÉSOR PUBLIQUE nous demandera d'annuler la transaction.
PS: VEUILLEZ NOUS CONTACTER PAR TÉLÉPHONE APRÈS AVOIR PRIS CONNAISSANCE DE CE MAIL.
STANDARD CHARTERED BANK
ABIDJAN - COTE D'IVOIRE
Tel: +22 02692363 / Fax: +22 522492217
LE GESTIONNAIRE:
MR SYLVAIN BI NAWER