Rechercher : dans
Par :

Comment renommer un réseau wifi

Dernière réponse le 11 mar 2008 à 22:16:09 ibatalla, le 11 mar 2008 à 21:18:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bsr, je travaille avec mon laptop à la maison et au bureau. Il se trouve que le réseau wifi chez moi a le même nom que celui que j'ai au bureau. Celui de chez moi n'est pas sécurisé alors que celui du bureau a un code d'accès. Donc, à chaque fois que je veux me connecter à un réseau, je suis obligé de reconfigurer.
Je pense que si j'arrivais à renommer le réseau de chez moi, j'aurais pu configurer les deux réseaux automatiquement.
Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment renommer un réseau wifi » dans :
Créer un réseau WiFi ad hoc Voir Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure Voir Présentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Sécuriser le réseau WiFi Voir Nécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

captaintai, le 11 mar 2008 à 21:28:39

Pour changer le nom du groupe de travail d'un ordinateur :

Sur le bureau click droit sur ordinateur
Cliquer sur propriété
Cliquer sur Modifier les paramètres
Dans l'onglet nom de l'ordinateur cliquer sur modifier
Puis remplacer le nom du groupe de travail

Répondre à captaintai

4

ibatalla, le 11 mar 2008 à 21:36:02

Slt, merci de ta réponse, mais si je change le nom du groupe de travail, ca va pas influer sur la connexion au bureau?

Répondre à ibatalla

5

captaintai, le 11 mar 2008 à 21:43:01

Non, mais pour toi le mieux et de créer un réseau domestique que tu renommera comme tu le sohaite (par défaut il l'appelle MSHOME mais tu peux le nommer MAISON si ça te chante) comme ça tu pourra passer d'un reseau à l'autre. pense à utiliser une adresse IP Statique chez toi pour l'associer avec le reseau maison et tu n'aura plus qu'à verifier que l'ordi utilise la bonne adresse IP suivant l'endroit ou tu te trouve

Répondre à captaintai

7

ibatalla, le 11 mar 2008 à 21:45:44

Tout à fait, je pense que ça pourrai aller avec ça. je t'en donnerai des nouvelles.
merci

Répondre à ibatalla

6

AureDN, le 11 mar 2008 à 21:45:36

Sa c'est bien possible.

Soit tu change le nom du groupe au boulot (un peu dur :)

Soit tu garde le même nom et le même problème.

Jsui désolé de pas pouvoir taider plus mais en même temps, j'ai xp et vista, sa m'intéresse pas vraiment.

@+

DN.

Répondre à AureDN

8

ibatalla, le 11 mar 2008 à 21:47:17

Merci bcp! je m'y mets à partir de demain! @+

Répondre à ibatalla

2

AureDN, le 11 mar 2008 à 21:28:19

Salut

Je pense que pour renommer ton réseau, il te faut tout supprimer et recommencer à zéro.

Reconfig tout et ça ira je pense.

Ah, oui j'oubliais, dépèche toi de télécharger un autre navigateur que IE 7 et jette ce dernier à la poubelle.

@+

DN.

Répondre à AureDN

3

ibatalla, le 11 mar 2008 à 21:34:25

Merci aure, je suis en train de le faire. c'est vrai que je n'y avais pas pensé
thanks

Répondre à ibatalla

9

ibatalla, le 11 mar 2008 à 21:49:22

Et aussi j'aimerais savoir comment faire pour connaître l'adresse ip du modem?

Répondre à ibatalla

10

captaintai, le 11 mar 2008 à 21:52:07

C'est quelle marque le modem (box ou autre)

Répondre à captaintai

12

ibatalla, le 11 mar 2008 à 21:54:08

D-link wireless adsl 2+ router

Répondre à ibatalla

13

captaintai, le 11 mar 2008 à 22:10:58

Dans ton navigateur dans la barre d'URL tu tape 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 tout dépends de la série tu devrais avoir une petit fenêtre d'administration qui apparait et te demande le login et le mot de passe administrateur tu met admin pour les deux puis après validation tu seras dans la page des configuration, sans rien modifier tu recherche la section correspondant aux connection LAN afin d'avoir l'adresse IP du modem. mais je ne vois pas très bien à quoi va te sevir l'adresse ip du modem car au niveau réseau les connection internes passe par la section routeur qui si le serveur DHCP est activé attribue automatiquement les adresses IP aux pc qui se connectent.

Répondre à captaintai

14

ibatalla, le 11 mar 2008 à 22:16:09

Merci. j'ai la possibilité de changer le nom du réseau maintenant! @+

Répondre à ibatalla

11

AureDN, le 11 mar 2008 à 21:52:59

Ah sa je sais !

Ouvre l'invite des commandes (Dans Executer tape "cmd")

tape ensuite ipconfig

Tu auras toutes les caractéristiques.

Répondre à AureDN