|
|
|
|
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un tableau qui pourrait me servir pour effectuer une commande de vêtements.
Je m'explique : je dois réaliser un tableau avec le nom des employés de ma boite et le type de vêtements.
J'ai réaliser un petit truc déjà mais j'aurai voulu que cela se fasse automatiquement.
Dans la 1ere colonne j'ai mis le nom de la centaine d'employés, de la 2eme a la 5eme colonne j'ai mis "combinaison","veste","pantalon","chaussures". En face de chaque nom, je met la taille que chacun souhaite commander.
Ensuite je dois réaliser une fiche de commande et c'est la que les choses se corsent..J'aimerai pouvoir effectuer un compte des commandes par taille.. par exemple j'aimerai savoir combien de vestes en taille 40 ou 44 doivent être commandée ou combien de pantalon.etc etc...
Pour ça j'aimerai pouvoir comptabilisé les tailles par colonne si c'est possible.
Si non je me contenterai de compté un par un en espérant de ne pas me tromper. J'aimerai pas oublié de commander 1 ou 2 articles sur une commande de 100.
J'utilise Excel 2003 pour info.
Merci d'avance et longue vie au forum.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
Une solution simple et efficcace: Le Tableau croisé Dynamique.
|
Parfaitement, avec juste une précision:
|