Posez votre question Signaler

Convertir une photo psd en jpg [Résolu]

numtortue 2Messages postés mardi 11 mars 2008Date d'inscription 11 mars 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juin 2014 à 10:04
Bonjour,
J'ai travaillé une photo sur photoshop cs2. je l'ai mise en noir et blanc puis en biochromie(+jolie) mais au moment de l'enregistrer il n'y a pas le format jpeg, elle s'enregistre automatiquement en psd.( ps: toutes mes autres photos sont en jpg, la différence c le trucage de biochromie) j'ai assayé de la renommé mais rien à faire , la photo veut seulement s'ouvrir dans photoshop mais pas dans mes images. Je ne peux ni l'ouvrir, ni la devellopper, ni l'envoyer par mail. merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
si tu veux que ton image puisse etre enregistré en jpg et que tu n'as pas cette option, il y a une manipe simple a faire meme si ton psd comporte 1,2 ou 200 calques:
tu vas dans:
image, mode et la tu coches 8bits/couche
a partir de la tu peux enregistrer en jpg et surtout conserver ton psd et tous tes calques et leurs modifs si tu dois y revenir plus tard
voila pour toi
cyn- 28 nov. 2011 à 19:24
moi je veux enregistré ma photo que j'ai modifié sur photoshop mais elle enregistre en fichier je fais comment pour l'enregistré en image
Répondre
nazim- 31 mai 2012 à 17:06
salut svp aider moi j'ai utiliser Photoshop cs5 pour faire du tuning virtual mais voila con j'ai voulus enregistrer l'image je dékouvre quelle est en format psd si vous puever me dire comment faire ou selment me donner un lien de téléchargement directe d'un convertisseur :) aider moi je vais pelerer :(
Répondre
Utilisateur anonyme - 31 mai 2012 à 17:17
pfff photoshop enregistre en jpeg comme en prés de 30 autres formats, cette histoire de convertisseur est d'une bêtise absolue

je crois surtout que vu ton niveau en photo (ne pas savoir enregistrer une photo) tu n'as nul besoin de photoshop, photofiltre ou picasa sera amplement suffisant et encore...

http://screenshotuploader.com/s/01/ZGhU8F5kU
Répondre
futfut- 20 déc. 2012 à 10:27
Il y a des débutants, pas la peine d'être arrogant !
Répondre
adil el mouden- 24 févr. 2014 à 01:42
convertes à 8 bits
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
tu ouvre ta photo avec photoshop et tu fais "enregistrer une copie"et tu choisi le format de ton choix

voila j'esper t'avoir aider
numtortue 2Messages postés mardi 11 mars 2008Date d'inscription 11 mars 2008Dernière intervention - 11 mars 2008 à 23:15
merci pour votre réponse. mais je n'ai pas "enregistré une copie" ,j'ai juste "enregistrer ou bien enregistrer sous". Mais je viens de trouver une solution il y a quelques minutes en allant sur" wnview" que je viens de télécharger et j'ai pu convertir ma photo psd en formant jpg. merci encore.Bonne fin de soirée.
Répondre
ida- 14 sept. 2011 à 23:25
merci pour l astuce
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut

oui c est bien enregistrer sous , la tu as un petit menu avec tous les formats possible d enregistrement , tu choisis jpg tout simplement , pas besoin de prog en plus pour y arriver
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est que tu dois etre en 16 bits.... il suffit de repasser en 8 bits et ca marchera!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Heu petit detail c'est Xnview !!! pas Wnview :) ... mais c'est nickel merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben si !!! si c'est des fichiers pris qq part et qu'on a pas photoshop ( trop gros ) sur l'ordi pourri de chez soi !!!;) ... vais jetter un oeil a ton prog merci :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir...
une piste supplementaire:
apres modification de ta photo ( bichromie...), regardes si tu as des calques qui se sont rajoutés, auquel cas tu dois aplatir les calques dans:"calques" et "aplatir l'image" (tout en bas du menu deroulant), a partir de la tu devrais avoir le format JPG qui apparait dans les types de fichier...si tous ça ne se produit pas, essaye de repasser en mode "cmjn" ou "rvb" juste pour voir si c'est vraiment la bichromie qui te bloque;

une derniere chose, un logiciel externe qui converti du PSD c'est peut etre une perte de qualité dans le traitement, je dis bien peut etre...

a plus et bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu fais Image> Mode> Niveaux de gris ou autre chose et là le jpg réapparait.
elieolymp 1Messages postés vendredi 13 juin 2014Date d'inscription 13 juin 2014Dernière intervention - 13 juin 2014 à 10:04
EXCELLENT ET MERCI CA MARCHE TRES BIEN
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Autre solution qui a été pour moi une première j'ai pris un des PSD de mon CS4 pour le mettre dans GIMP afin que mon fils puisse le terminer à son idée, donc je l'ai mis dans GIMP en PSD et ensuite je l'ai enregistré en XCF (pas obligatoire je sais mais c'est le format de GIMP) puis posté et de là le montage sera enregistré au final soit en PNG soit en JPEG. Peut être une piste ou un moyen de le faire...

Luke.

Edit: tu as été dans Calque et Aplatir l'image ? Si tu n'as pas fait fais-le ça ne coûte rien...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en effet, j'avais trouvé la soluce, et c'etait bien ça, merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'arrive pas à mettre mon image en jpeg, même après être passée en 8bits, et je ne trouve pas "enregistrer une copie" =/
*
help me please !
Luke1 18126Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 avril 2015Dernière intervention - 16 nov. 2011 à 21:24
Aplatir l'image et enregistrer enregistrer en JPEG.
Répondre
beni- 8 mars 2012 à 20:46
tu na qu' mettre enregistre sous et desous les choix il y a un ta de format et tu choisit JPEG
Répondre
Utilisateur anonyme - 8 mars 2012 à 20:50
salut
en 4 ans il a du trouver...
bah non en mode bichromie tu ne peux pas enregistrer en jpeg, il faut repasser en mode rvb

en bichromie tu ne peux enregistrer qu'en psd, eps ou pdf

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5413284-convertir-une-photo-psd-en-jpg#2

un peu débile de devoir convertir avec un gratuit quand on s'achète un log à 1500 euros non ?

je crois que photoshop peut enregistrer en une soixantaine de formats graphiques différents selon le mode, record du monde des formats d'enregistrement photo loin m^me devant xnview, ceci pour les posts idiots qui disent qu'on ne peut enregistrer en ceci ou cela avec photoshop
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila la solution ideale pour ce prob
aller file => save for web & devices puis vous trouverez tous les formats que vous vouliez. ;)
Cordialement
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2012 à 23:19
salut

non, en passant par enregistrer pour le web et les périphériques tu ne trouveras pas tous les formats mais que 4, le gif le jepg le png et le bmp

pas de tiff ni de pdf ni d'eps etc.
Répondre
Alix- 7 avril 2013 à 02:27
Merci mille fois med_kh heureusement que certains expliquent gentiment sans s'énerver aux débutants ! =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  convertir une photo psd en jpg  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.