Rechercher : dans
Par :

Comment choisir un groupe electrogene

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 12:31:16 tarik, le 21 déc 2003 à 18:08:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

je voudrai savoir comment peut ont calculer la puissance qu'il faudrai pour 10 pc et 2 lampe pour acheter un groupe.

merci

Meilleures réponses pour « comment choisir un groupe electrogene » dans :
Communiquer et travailler en groupe avec les outils Google VoirPour faciliter les échanges en groupe en entreprise, Google propose différents outils de communication et de partage : groupes de discussions, réseaux socio-professionnels, documents partagés... Quels outils Google choisir ou ne pas choisir dans le...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Blogs] Choisir un hébergeur de blog et créer son blog VoirQu'est-ce qu'un blog ? Un « blog » (en français blogue, journal web ou carnet web) est un site internet personnel permettant à un internaute de publier facilement et simplement des informations en ligne sous forme de journal. Le terme « blog » est...
Groupware VoirIntroduction à la notion de groupware On désigne par le terme de "Groupware" (en français Collectique) les méthodes et les outils logiciels (appelés collecticiels ou plus rarement synergiciels) permettant à des utilisateurs de mener un travail en...

1

polo51, le 27 déc 2007 à 12:27:13
  • +8

G besoin de renseignement sur les groupes électrogènes en général mais surtout sur les groupes électrogènes de sécurité, quel sont les différence fondamentale entre les deux ?? merci d'avance et Bonne Année

Répondre à polo51

2

manu, le 8 jui 2008 à 09:31:34
  • +1

Je dois déterminer un groupe électrogène de sécurité, ce groupe reprend un ascenseur 12.5kw(Id=2 In), un ventilateur de désemfumage de 36kva + un de 3kva et trois vmc de 1kw. Nous avons, afin de limiter le courant de démarrage, prévu de rajouter des coffrets en amont des tourelles(3 In au lieu de 7 In). De plus, les démarrages se feront progressivement.
Aujourd'hui, nos fournisseur nous conseille de mettre un GE de 160kva, je trouve celà excessif sachant que l'on consomme 110A en régime nominal.
Comment puis-je calculer la puissance nécessaire?

Répondre à manu

3

aquitaine-energie, le 10 nov 2008 à 03:29:54
  • +1

Pour repondre à ta question manu, effectivement avec un 100kva en puissance continue, qui a une puissance secours majorée de 10% tu as environs 160A, largement suffisant pour ton application. si tu as besoin de renseignement nous sommes fabricants de groupes électrogènes nous faisons aussi l'installation et la maintenance. bureaudetude@aquitaine-energie.com salutations

Répondre à aquitaine-energie

5

jean, le 30 jan 2009 à 16:23:50

Bonjour! J'ai besoin de renseignements émanant de pro comme vous, car les gens disent n'importe quoi. Suite à la tempête, je viens d'acheter un groupe diésel de marque BOUDECH , il est marqué "Génératore 9.5 " .
Puis-je considérer que sa puissance est 9.5 kva? ou 9.5 kw ce qui n'est pas pareil!! Et cette puissance est-elle dispo en mono? en tri? Il est équipé d'une pc mono et d'une pc Tri . Question: quelle puissance puis-je en tirer via la pc mono? Après m'en être un peu servi, j'ai observé qu'il disjoncte vers 9 Amp. Car mon installation est mono, je viens de la refaire aux normes actuelles.
Merci de votre conseil car je suis quelque peu "largué" je n'ai que de vagues connaissances en électricité.
Bien cordialement
Jean Gérain

Répondre à jean

6

fajelo, le 11 fév 2009 à 20:02:35

Bonjour jean,il est difficile de repondre a ta question,quand a moi je cherche a acheter un groupe electrogene triphasé, le modéle boudech de 9,5 kw m'interesse ,pour cela il marche comment ,mono ou tri ,essence ou diesel
merci pour la reponse,cordialement

Répondre à fajelo

4

Jeanv, le 28 jan 2009 à 12:19:16

Bonjour,

Pour acheter un groupe électrogène et déterminer au mieux la puissance nécessaire, le mieux c'est de s'adresser à un véritable professionnel du secteur, je te conseille de te renseigner auprès de la société Seguin Follet

http://www.seguin-follet.fr

Répondre à Jeanv

8

RIRI, le 5 mar 2009 à 18:26:26
  • +1

Bonjour,

"véritable professionnel du secteur-Seguin Follet"

la chèvre seguin et le feu follet,........je rigoles

A bon entendeur salut....

Répondre à RIRI

7

perplex, le 13 fév 2009 à 12:49:44
  • +1

Pour répondre à Jean , je lui dirais que pour un groupe electrogène annonçant une puissance par exemple de 10Kw ,il faut 1ére) savoir si c'est une puissance maximum(utilisation accidentèle) ou constante(pouvant ètre utilisée en permanence)
2éme)si c'est un triphasé ,la puissance indiquée par le constructeur et utilisable ne le sera que sur la prise triphasée ; les 2 autres prises mono ne pouvant fournir que le 1/3 de la puissance annoncée à condition d'équilibrer les phases en sortie du groupe
Autrement dit si vous possédez des appareils fonctionnant en 380v le groupe possédant une sortie tri est necessaire,vous pourrez ainsi avoir du tri et du mono sur les 2 autres prises jusqu'a concurence d'1/3 de la puissance donnée,mais si le but est d'alimenter votre maison" en secours" et que celle-ci ne posséde rien fonctionnant en triphasé prenez du mono car dans ce cas là vous pourrez utiliser toute la puissance donnée par le constructeur en monophasé,sous reserve que vous n'ayez pas trop de moteurs ou que ceux-ci ne démarrent pas au même moment(l'intensite de demarrage pouvant aller jusqu'a 10 fois celle de fonctionnement normale du moteur)

Répondre à perplex

9

Thierry, le 11 oct 2009 à 12:31:16

Si tu veux de vrais pro, tu peux aller sur www.bricogene.com . Ils m'ont très bien conseillé et en plus ils ne font que du groupe électrogène inverter ou avr.

Thierry

Répondre à Thierry