Ouvrir réseau Wifi - Livebox

Fermé
dimension_14 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 11 mars 2008 à 19:25
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 11 mars 2008 à 21:08
Bonsoir,
je possede une livebox Inventel et mon réseau est fermé, mon problème c'est que j'ai depuis peu un Archos 605 wifi et donc pour me connecter il faut que je rentre des clé WPA, WEP etc ...
Je souhaite ouvrir mon réseau comme ça, pas besoin de ces clés mais je sias pas comment faire.
Merci d'avance pour votre aide ;-)
Bonsoir

5 réponses

captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
11 mars 2008 à 19:30
si tu ne veux pas utiliser les clé de sécurité WAP ou WEP tu dois configurer la section Sans fil de la box sur Aucune sécurité mais ça empèche pas que tu dois mette en assossiation la box pour connecter un peripherique en Wifi
1
dimension_14 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 7
11 mars 2008 à 19:34
Le mettre en association c'est bien appuyer sur un des boutons 1 ou 2 de la livebox ?
Et c'est ou qu'on configure sur aucune sécurité ?
En totu cas, merci de ton aide ;-)
1
J'ai trouvé çà ! regarde on ne sait jamais !

http://www2.fulmedico.org/a/article.php?id_article=235
0
Slt,

Je pense qu'en regardant ici : https://www.ustart.org

Tu devrais trouver ce que tu cherche !

Bon courage et tiens nous au courant ...
0
dimension_14 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 7
11 mars 2008 à 20:12
Non, malheuresment ma Livebox est une Inventel ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
11 mars 2008 à 20:53
pour mettre en assossiation tu appuie sur le bouton marqué 1 derrière la box
pour te rendre dans les paramettresde la box, tu lance ton navigateur, dans la barre d'URL tu tape http://192.168.1.1 tu auras une petite fene^tre dans laquelle du devra entrer admin dans la partie login et la partie Mot de passe. une fois validé tu te retrouvera sur une page blanche avec ecrit en gros et en orange LiveBox dans le coin supérieur gauche et sur ta gauche une série deliens formant une colonne, tu choisi le lien Configuration puis avancée qui se retrouve en gras et une série de liens apprait, tu choisi sans fil et dans la partie droite tu devrais avoir ce genre d'affichage :
Sans fil

Temps maximum d'association (minutes) 10
Nom du réseau (SSID) le nom de ta livebox

Sécurité WPA ou WEP (cette ligne est cochée par défaut)
Sécurité WPA seulement
Sécurité WEP seulement
Aucune sécurité (coche celle-ci si tu tiens vraiment à oter la sécurité mais moi je te le déconseille fortement car cela permet à n'importe qui de se connecter à la box et d'utiliser ta connexion internet sans ton accord mais le gros risque est qu'un utilisateur très avancé et malveillant peut entrer dans ton ordi et piller tes données mais aussi tout détruire. tu es seul maître de tes décisions)

Installation WiFi Facile Activé
0
Efectivement il y avait cette solution là , mais je ne voulais pas trop qu'il l'utilise car beaucoup trop risqué s'il habite dans une grande ville ! en pleine campagne non soucis en principe sinon à fortement déconseiller !!!
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119 > shark_35
11 mars 2008 à 21:08
S"il choisi cette solution on aura 90% de chance de l'entendre appeller à l'aide dans les mois qui suivent
0