Bah personnellement, j'utilise Magix Vidéo deluxe et j'arrive à faire cette technique. Je l'ai appelée "Technique du clone".
Si j'ai bien compris, tu voudrais faire en sorte qu'une même personne apparaisse plusieurs fois au même moment.
Alors déjà, si tu préfère rester sur Sony Vegas, j'ai trouvé un tutoriel vidéo sur Youtube. Le lien : http://fr.youtube.com/watch?v=-L9uxULPiiY (Un peu de connaissance en anglais n'est pas de trop ^^)
Et si tu veux faire avec Magix Video Deluxe, c'est simple : Tu mets une vidéo dans le logiciel, une vidéo filmée au préalable avant, où tu te filme toi sur une chaise par exemple, puis tu vas sur celle d'à côté après avoir fait ce que tu voulais (En clair, tu fais pareil que le gars de la vidéo). (? lol), ensuite tu découpe la première partie de la vidéo, où tu es sur la chaise de gauche par ex, tu fais clic droit sur la vidéo et tu cliques sur "taille et position de l'image" et tu dé sélectionnes "proportions fixes", et tu cliques sur "taille et position de l'extrait". Ensuite avec la souris tu prend l'extrémité opposée à celle où tu es, et tu la rapproche le plus de toi (sans que ça coupe une partie de ton corps). Puis, tu mets la deuxième partie de la vidéo (où tu es sur la chaise de droite et où tu joues le rôle du clone) . Tu la mets en dessous de la première. Regarde le résultat. ^^
Espérant t'avoir aidé, A bientôt.
Sim2fan