Rechercher : dans
Par :

GRAVER UN DVD RW POUR UNE PLATINE SALON

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 11:37:32 J. BOURNE, le 11 mar 2008 à 19:03:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR.
JE SUIS NOVICE DANS LE DOMAINE PC. JE NE SAIS PAS CONVERTIR...? OU FORMATER....? UNE VIDEO AU FORMAT SALON. QUE FAUT IL FAIRE ??. CE QUE J'ARRIVE A FAIRE C'EST GRAVER ET LIRE LE DVD SUR MON PC. JE SUIS SOUS WINDOWS VISTA. PEUT ETRE UNE ERREUR DE FORMATAGE DU DISQUES VIERGE ????? COMPLETEMENT A L'OUEST!!!!! J'ESSAIE DE GRAVER AVEC LE LECTEUR WINDOWS MEDIA EST CE LE BON OUTIL?
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « GRAVER UN DVD RW POUR UNE PLATINE SALON » dans :
[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salon VoirIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences...
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...

1

jlp24, le 11 mar 2008 à 21:30:46

Bonjour,

pour commencer le lecteur windows media ne peut que graver des cd audio même s'il peut lire des video!

mais avant j'aimerais savoir quel est le format de la video que tu souhaite graver .AVI .MPEG2 ext,ext

@+

Répondre à jlp24

2

J.BOURNE, le 12 mar 2008 à 10:38:20

BONJOUR JPL.

POUR ETRE SUR QUE LE DVD VAT ETRE LU DANS TOUTES LES PLATINES Y COMPRIS DANS XBOX 360, JE SOUHAITE AVOIR UN MAXIMUM D'INFO LA DESSUS.SINON SI TU AS DES INFOS SUR COMMENT GRAVER AU FORMAT MPEG2 CELA M'INTERESSE.

JE TE CONFIRME? J'AI PU GRAVER AVEC MEDIA!!

MERCI JPL24

Répondre à J.BOURNE

3

jlp24, le 12 mar 2008 à 21:54:51

Bonjour,

voici un extrait copier sur" aide et support"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Remarque
Un DVD de données est différent d’un disque DVD vidéo (le type de DVD proposé par les enseignes de location de films, par exemple). Le Lecteur Windows Media ne peut pas graver des disques DVD vidéo. Toutefois, si le système d’exploitation de votre ordinateur est Windows Vista Édition Familiale Premium ou Windows Vista Édition Intégrale, vous pouvez utiliser le composant Création de DVD Windows pour graver ce type de disque.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

media peut graver que des " DVD DE DONNEES" pas de " DVD VIDEO " qui puisse etre lue sur une platine de salon
et comme tu peut le lire aussi, pour graver un DVD VIDEO , si tu as le bon vista, tu peut utiliser creation de dvd windows qui lui grave au format mpeg 2.

donc a tu ce programme "creation de dvd windows" ? ça simplifiera le travail

je ne sais toujours pas quelle est le format actuel de la video que tu veut graver ? il n'est peut etre pas pris en charge par creation dvd windows

Répondre à jlp24

4

BOURNE.J, le 13 mar 2008 à 12:35:17

BONJOUR.

TOUT D'ABORD MERCI POUR TES INFO!!
EFFECTIVEMENT, J'AI VISTA EDITION FAMILIALE PRENIUM. JE VAIS ESSAYER DE GRAVER AVEC DVD CREATION !!!!!
POUR VU QUE CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'AI PLUSIEURS TYPES DE FORMAT :

RIP. RAR. AVI . EST IL POSSIBLE DE LES GRAVER AVEC : CREATION DE DVD , SINON QUE FAUT IL FAIRE ?

J'AI TENTE DE CONVERTIR CERTAINES VIDEO AVEC LE LOGICIEL DIKO, QUI CONVERTIT AU FORMAT AVI ET APPARAMENT CE TYPE DE FORMAT PEUT ETRE LU DANS TOUT LES LECTEURS APRES GRAVAGE ( EST CE QUE JE DOIS GRAVER AVEC CREATION DE DVD ? ; EST CE LE LOGICIEL ADEQUAT POUR MES FORMATS ? )J'AVOUE ETRE UN PEU PERDU DANS LE FONCTIONNEMENT DU LOGICIEL C'EST A DIRE QUE, J'AI LANCER UNE CONVERTION (PLUTOT LONGUE) LA CONVERTION A APPARAMENT EU LIEU LE FICHIER VIDEO EST ENREGISTRER DANS LE LOGICIEL . EST CE QUE LE FICHIER A ETE MODIFIER DANS MES TELECHARGEMENT VIDEO ? Y A T'IL UN MOYEN DE VERIFIER SI LA MODIF A EU LIEU ?

Répondre à BOURNE.J

13

l'ancien, le 22 nov 2009 à 11:37:32

J ai vista home et j ai copier un dvd de 7.94 sur un dvd 4.7
1-telecharger dvd decrypter
2-copier le disque sur le bureau
3-dvd decrypter l' a reduit a 4ko
4-telecharger cdburner xp
5-choisir copie de donnees
6-choisir le dossier creer sur le bureau
7.ouvrir ce dossier
8.selectionner audio ts. video ts. descop.
9.ajouter ces fichiers pour les graver
10.laisser lui faire le boulot
11.pas de soucis poour faire un duplicata personnel d'un dvd du commerce

Répondre à l'ancien

5

jlp24, le 14 mar 2008 à 00:25:59

Ouh la la toutes ces questions !!

tout d'abord DICO je ne connaissait pas j'ai donc ete sur clubic
http://www.clubic.com/telecharger-fiche53286-diko-free.html

dico creer en fait un ficher .iso du fichier original donc celui ci n'est pas modifié par contre il faut retrouvé l'emplacement de ce fichier .iso pour l'indiquer au logiciel de gravage
pour ce logiciel de gravage je ne sait pas si creation DVD prend en charge le .iso mais il suffit de faire un essai (tu ouvre crea dvd tu clique sur ajouter des elements tu selectionne le fichier .iso s'il ne laccepte pas il le diras)

clubic parle de CdBurnerXP
par contre j'ai trouver un tutorial pour graver les .iso avec DVDdecrypter (gratuit) sur ce lien (sur la page descent plus bas car au debut c'est pour nero)

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_60400.htm

pour tes formats:

.avi pas de probleme creation DVD l'accepte

.rar c'est un fichier compresser avec winrar il faut dabort le decompresser avec winrar

et rip ?? inconue au bataillon : http://www.commentcamarche.net/systemes/format.php3

d'apres un forum : " les films "rip" sont en fait des divx qui sont issu d'un rip(copie) d'un dvd. "
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1484510 bjr je recherche un codec pour film rip

et un divx est un .avi qui a ete compresser mais il reste un .avi (j'en ai pas sous la main pour faire l'essai, si tu en a un, essai de l'ouvrir avec crea DVD en cliquant sur "ajouter des elements"

voila @+

Répondre à jlp24

6

BOURNE.J, le 14 mar 2008 à 17:16:16

BONJOUR.

JE SAIS JE TANT DEMANDE BEAUCOUP MAIS BON, C'EST POUR LA BONNE CAUSE.

J'AI ESSAYE TOUTES LES CONFIGURATIONS QUE J'ai pu trouVER POUR POUVOIR GRAVER AVEC CREATION ET RIEN.
TOUTES MES VIDEOS SONT CONVERTIS AU FORMAT AVI ET POURTANT MESSAGE D'ERREUR WINDOWS!!!

JE LANCE LA PROCEDURE ET WINDOWS CESSE DE FONCTIONNER ET M'INDIQUE UN MESSAGE D'ERREUR:

INDEO AUDIO SOFTWARE

J'AI TROUVE CE CODEC C'EST VIDS:IVSO50 ET TOUJOURS LE MEME SOUCIS. JE PENSE QUE JE SUIS DANS L'IMPASSE DU CUL SACS QUI NE MENE NUL PART. AS TU UNE SOLUTION A ME PROPOSER?

MERCI D'AVANCE

BOURNE.J

Répondre à BOURNE.J

7

BOURNE.J, le 14 mar 2008 à 18:24:04

AH OUI,J'AI TENTE AUTRE CHOSE. DANS CREATION,
J'AI OUVERT FICHIER ET J'AI SELECTIONNER OUVRIR PROJET J'AI SELECTIONNE LA VIDEO ET WINDOWS MA INDIQUE : FICHIER CORROMPUS. EST CE QUE CELA A UNE INCIDENCE SUR LE FAIT QUE JE NE PUISSE PAS GRAVER AVEC CREATION.
BOURNE.J

Répondre à BOURNE.J

11

marsupilami192, le 19 mai 2009 à 14:11:33

Bonjour tous,

excuses si je ne suis pas au bon endroit dans le forum pour ma question:

question de novice: dans quel format doit-on convertir une video pour pouvoir la lire sur une platine de salon qui lit dvd du commerce et mpg4?
salut et merci pour l'aide,  marsup

"on ne regarde pas l'avenir dans un rétroviseur" 

Répondre à marsupilami192

12

ziggourat, le 19 mai 2009 à 20:31:20

Bonjour marsupilami192,

Effectivement, tu aurais dû ouvrir ta propre discussion ! C'est pourtant en rouge, et écrit en gros, il me semble ;)

En attendant que tu le fasses, cela te permettra sans doute d'avoir plus de réponses appropriées, quelques notions :
- pour les DVD du commerce c'est le format DVD-Vidéo que tu réalises avec un logiciel d'authoring (en gratuits : DivXtoDVD ou AVStoDVD et en payant : NeroVision, ConvertXtoDVD, entre autres) c'est à dire que tu encodes un fichier vidéo quelconque aux caractéristiques et dans la structure d'un DVD-Vidéo, ou bien si ton projet est déjà dans ce format que tu traites avec un logiciel de montage, d'authoring, ou un logiciel gratuit comme DVD Shrink par exemple.
- pour le MPEG4 : c'est une norme générique, qui peut correspondre au fichiers vidéo encodés avec le codec DivX ou XviD dans la plupart du temps. Pour convertir dans ce format, tu as des logiciels gratuits comme VirtualDub, Dr DivX, SUPER, MediaCoder, Format Factory, Quick Media Converter, M4NG et bien d'autres encore.
En fait cela dépend, un peu de ton fichier d'origine, et quels "formats" supporte ton lecteur DVD de salon.

Un conseil, donc, c'est de graver sur un disque CD/DVD RW réinscriptibles, si tu en as, pour faire des tests, afin de vérifier la compatibilité de ton lecteur avec les fichiers compressés du genre AVI. Si ton lecteur accepte les clés USB, cela peut aussi marcher.
Le but de cette suggestion est d'éviter de gâcher des disques pour rien ;)

Pour terminer, je réitères ma proposition du début qui est d'ouvrir une nouvelle discussion pour ton souci qui est spécifique.

Cordialement Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~

Répondre à ziggourat

8

ziggourat, le 14 mar 2008 à 18:43:18

Bonjour BOURNE J. (ou J.BOURNE)

Pourrais-tu éviter d'écrire en MAJUSCULE, sur un forum c'est équivalent à comme si tu criais, en plus de faire mal aux yeux.
Appuie (désactive) sur la touche Majuscule de ton clavier, celle avec un petit cadenas dessus.
Merci

J'ai pris le temps de lire, la discussion. Je suis sous XP. Je ne réponds pas à ton problème, j'ajoute seulement deux ou trois choses en passant.

DVD Decrypter n'est pas compatible Vista, il faut utiliser ImgBurn.
Un fichier corrompu, est invalide, donc illisle quelque soit le lecteur (ordinateur ou platine de salon). Donc tu peux le mettre à la poubelle.

En matière de vidéo, tu as deux grand type de format :
1- Les fichiers vidéo types DivX, XviD, MPEG, autres qui sont gravés en tant que disque de données.
2- Les DVD-Vidéo, qui ont cette structure, comme ceux du commerce que tu achètes ou que tu loues. Tu les grave en tant que DVD-Vidéo mais tu peux passer aussi par disques de données en ajoutant les deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS. Ils seront reconnus comme des DVD-Vidéo.

Cordialement
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas

Répondre à ziggourat

9

jlp24, le 14 mar 2008 à 22:05:02

Bonjour ziggourat,

sache qu'il n'y a aucun probleme à ce que tu participe.

@+

Répondre à jlp24

10

zum81, le 28 oct 2008 à 10:17:38

Moi j'ai un problème avec la creation dvd windows.
le type de fichier est avi est mon lecteur de salon ne le lit pas (les video ont un codec )

Répondre à zum81