Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Changer de système d'exploitation

christian 13390, le mardi 11 mars 2008 à 18:49:24
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition en fin 2007 d'un portable Fujitsu AMILO XI 2528 (Core2duo 1.6 Ghz , 2Go , ATI 8600 , 2*260 Go DD , ... ) , bref une machine à jour ! Malheureusement , il est livrté avec Windows Vista !!!! Quelle galère , ça rame c'est incroyable !!! Le deuxième PC (Athlon xp 2400 à 2GHz , 1 Go de Mem , ATI Radeon 9250 , 320 Go DD ) est bien plus agréable à utiliser car il est sous XP , et semble plus rapide que le nouveau !!!!
J'ai essayé youyes les astuces des magazines , j'ai enlevé un max de choses qui font la beauté de Vista , il se met à jour souvent ... Mais rien y fait , Vista est une daube qui n'est pas au point ou qui sera agréable avec les PCs de 2012 !!!!

Ma question , Fujitsu Siemens refusant de fournir des drivers XP pour cette série , existe-t-il un site ou autre permettant de savoir si je peux effacer Vista et mettre XP à sa place sans risque de voir la moitié du matos ne pas être pris en compte ou avec des drivers génériques ?

D'autres personnes ont-elles déja fait migrer un portable ayant Vista en natif vers XP ? Si oui celà a-t-il été facile ?

Merci d'avance ?

Christian .
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à christian 13390  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 the pro, le mardi 11 mars 2008 à 18:50:57
tout est possible mais te promettant tous les drivers je crois pas, dsl
Répondre à the pro
Systeme exploitation (Résolu)Bonjour, salam, salam, j ai un souci pour installer 2 ou 3 systeme exploitation sur une seul machine(unix, widows et mac je sais pas si se possible la question reste possé&??? www.commentcamarche.net/forum/affich-7512613-systeme-exploitation
Ralentissement (Résolu)Bonjour, donc voila j'ai un problème de ralentissement j'ai vérifié les barrettes mémoire et réinstaller le système d'exploitation mais ca a rien changé comment je peut supprimé mon problème? système exploitation vista processeur amd... www.commentcamarche.net/forum/affich-6008574-ralentissement
Acer aspire t180 (Résolu)Bonjour,a tous je suis a la recherche de personne possedant un acer aspire t180, avec systeme exploitation XP, je viens de changer vista en XP (il ne marchait pas bien) et je suis confronté au probleme video, sur site acer pour XP en video il y a ATI... www.commentcamarche.net/forum/affich-5647862-acer-aspire-t180
Supprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrageSupprimer la liste des systèmes d'exploitation au démarrage Pour moultes raisons, il se peut que vous ayez le choix entre plusieurs systèmes d'exploitation au démarrage du PC. Si cela a été réglé sciemment par l'utilisateur (par exemple, faute de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6350-supprimer-la-liste-des-systemes-d-exploitation-au-demarrage
[Bootloader] Dual-boot système par défaut.Dual-boot système par défaut Pour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour Lilo Pour Grub Pour Lilo Éditer votre fichier de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-systeme-par-defaut
[Windows XP] Se passer du CD d'installationCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2316-windows-xp-se-passer-du-cd-d-installation
Booster ma configuration (Résolu)Bonjour, je souhaite gonfler ma configuration et surtout la carte graphique pour les jeux en réseau. Mais je me demande si d'autres éléments ne doivent'il pas changer ??? Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Type de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4555038-booster-ma-configuration
Ifconfig ne marche pas sur mon systeme linux (Résolu)Bonjour, jais le fedora installé sur vmware .quand je tape la commande ifconfig je reçois le message suivant: bash:ifconfig:command not found jais un système exploitation windows xp sur le quel jais installe le vmware afin de réaliser mes test... www.commentcamarche.net/forum/affich-5826627-ifconfig-ne-marche-pas-sur-mon-systeme-linux
1962 systeme dexploitation introuvable (Résolu)Bonjour, voila apres une coupure de courant mon ordi ne demmare plus sa ecrit a chaque fois systeme exploitation introuvable jai donc formater et reinstaler xp mes des ke lordi seteint sa recomence systeme dexploitation introuvable ke puis je fer... www.commentcamarche.net/forum/affich-8821017-1962-systeme-dexploitation-introuvable
Télécharger EyeOSVous en avez marre des systèmes d'exploitation actuels ? Vous avez envie de changement ? EyeOS est fait pour vous !!! Mis à part le fait que ce système d'exploitation soit compatible avec tous les autres, son plus grand atout est le fait de pouvoir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056048-eyeos
Télécharger BluefishVous vous plaisez bien dans le monde libre ? Vous avez même décidé de changer votre système d’exploitation ? Et voulez maintenant créer des sites web ? Pas de souci, même sous Linux ou Mac, vous pouvez avoir un éditeur de sites web digne de ce nom.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056712-bluefish
Systèmes d'exploitation - Introduction Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations préparatoires afin d'assurer les échanges entre le... www.commentcamarche.net/systemes/sysintro.php3
Système AS/400 - Introduction AS/400 est une gamme de mini-ordinateurs IBM apparue début février 1987. Dans l’informatique de gestion d’IBM, il existe trois gammes d’ordinateurs : les gros systèmes (appelés MainFrame), ES/9000, sous le système d'exploitation MVS ou VM les... www.commentcamarche.net/as400/as400-intro.php3
Le système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est, rappelons-le, constitué de plusieurs... www.commentcamarche.net/repar/filesys.php3
Toutes les réponses pour « Changer de système d'exploitation »